mediacongo.net - Actualités - Daniel Nsafu, candidat porte-parole de l’Opposition



Retour Politique

Daniel Nsafu, candidat porte-parole de l’Opposition

Daniel Nsafu, candidat porte-parole de l’Opposition 2019-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/daniel-nsafu-amk.jpg -

Le député national Daniel Nsafu de l'alliance des mouvements du Kongo (une plateforme pro-Katumbi) s’est déclaré, ce vendredi, candidat porte-parole de l’Opposition politique et dit se sentir « interpellé. Je sens quelque chose qui bouillonne en moi. Je sens que je peux apporter quelque chose dans l’exercice ou dans la beauté même de la démocratie ».

Reconnaissant n’avoir pas encore informé sa famille politique sur cette candidature spontanée, Daniel Nsafu indique que « c’est au nom de la démocratie ».

Pour cet élu de Kinshasa, sa candidature peut aider à susciter un débat, « sur la qualité de la réflexion au sein de nos partis politiques ».

Daniel Nsafu s’interroge d’ailleurs sur le fait que si déjà au niveau des partis politiques, le débat démocratique n’existe pas, « alors où nous allons espérer exercer la démocratie ? ».

Il estime que les formations politiques doivent « laisser un champ ouvert à la réflexion et à l’amélioration d’un débat de qualité ».

En démocratie, il n’y a pas d’autorité morale
« Il ne s’agit pas d’une rébellion mais d’une nouvelle touche, une nouvelle façon de voir les choses. Je n’aimerais pas avoir une autorité morale. En démocratie, une autorité morale n’existe pas », soutient-il.

La hiérarchisation établie au sein des partis et plateformes politiques « ne disqualifie pas le débat », insiste Daniel Nsafu.

Le député déplore le fait que le processus de désignation du candidat porte-parole au niveau de l’Opposition « se passe de manière irrégulière: il n’y a pas débat ».

« Vous vous réveillez un bon matin, on vous dit que c’est Katumbi, un autre jour c’est Fayulu ou Jean-Pierre Bemba. Parce que le maître a dit, vous devez accepter ? Non! Nous devons apporter une autre manière de faire la politique », tranche-t-il.

Alain Tshibanda
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
3692 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 11.11.2019 à 09:16

je prefererai plus MOKIA que lui.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.11.2019 à 23:55

Anonyme, je ne peux pas empêcher un congolais de critiquer le président d’un pays mais au minimum je peux me poser des questions sur ses véritables motivations. Je n’ai pas des réponses aux questions que vous me posez pour la simple raison j’ai pris l’habitude d’attendre des preuves avant d’avoir des certitudes. Fraternellement.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.11.2019 à 16:55

MESO ROUGE ; pourquoi on ne peut rien dire de contrariant envers TSHILOMBO que ce ne soit taxé de haine .? Qui ne ne félicite pas de la possible gratuité de l'enseigenmen primaire ? Mais là ou cela NE VA PAS,( et sur bcp de sujets c est le cas ) acceptez qu on le dise et cette histoire du CHEKULISTE est authentique, mais je ne peux ici citer des noms.. QUid des 10 Milliards de dollars que L Uganda DOIT PAYER à la RDC ?. JESPERE QUE THILOMBO NE VA PAS FAIRE COOPE DE 15 PC AVEC MUSEVENI 2/ la restitution des 15 millions volés des caisses de l Etat ? 3. quid de LA DISPARITION DE 100kg d'or pur ,de 2 tonnes de coltan et des deux mercenaires mafiosi "pilotes" de L ANTONOV 72 /.? 3/ QUID...

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.11.2019 à 16:49

Anonyme |92D3XD4. Rien ne vous oblige à croire les dires de votre enfance . Des vantards et des des petits malins qui parlent au de Félix il y en a partout cela ne nous amène pas à des conclusions aussi excessives que vous le faites Et si vous motiviez vos interventions plus par l’amour de la RDC que par la haine dé Tshilombo ?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.11.2019 à 15:22

Sur demande de l'entourage de TSHILOMBO, cest un chekuliste congolais roulant carrosse, fiché par BundezPolizei et INTERPOL, qui est chargé de prendre des rendez vous de TSHILOMBO avec les banquiers allemands.CELA NE FAIT PAS SERIEUX . ET en quoi tous ces séjours en suites luxueuses d hôtels à l 'étrangers allègent les souffrances atroces 1/ Des récents 15000 congolais en errance dans les forêts de Ituri et de Beni, les 6000 sinistrés en UBANGI sans oublier les plus de 30.000 expulsés d Angola et abandonnés au KASAÏ,KWILU et LUALABA...

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.11.2019 à 14:13

PRESIDENCE DES CHECKULISTES .ici en Allemagne à Cologne un vieil ami d'ecole connu ici , comme grand chekuliste et qui roule carrose et tres fort en COOPES.. me dit message whatsAPP a l appui, que la "présidence " de RDC l'a chargé de gérer ( contre retrocom bien ) le séjour prochain de TSHILOMBO et prendre TOUS les rendez vous pour lui notamment avec des banques allemandes....A QUOI SERVENT LES MINISTRES DES AFF ETRANG ET COOPERATION ET AUSSI LES AMBASSADES RESPECTIVES ? Un chekuliste géstionnaire du séjour officiel d'un "président " a l étranger GRAVE....GRAVE

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 09.11.2019 à 13:50

Oui.. l'autorité morale une idée bidon sortie dans les idées de la médiocrité des politichiens du PPRD pour abrutir les Congolais et les cons sont là pour suivre ça ..oh grand prêtre..mokonzi yo nde chef!! pour faire le dialelo ..c'est l'autocratie la dictature des pensées .. heureusement il y a quelque Congolais comme Daniel Safou pour résister a cette Dictature. INGETA.!! INGETA !!le combat continue .."'le peuple gagné toujours.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.11.2019 à 12:38

Voila ce qui caractérise l’opposition congolaise, la division. Ils sont incapable de se mettre d’accord sur un candidat unique mais après le scrutin ils nous parlerons du complot de Kabila et des Rwandais. Daniel Safu est un activiste qui a quitté l’UDPS faute une investiture aux élections, quelles sont les qualités qui en feraient un bon porte parole? Sa modération ? Son expérience ? Son poids politique ?

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 09.11.2019 à 10:59

Courage Monsieur Daniel!

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 09.11.2019 à 10:04

Voilà l'attitude des soi-disant "opposants" de la classe politique congolaise; il se fait candidat à un débauchage, sachant bien que le FCC ne voudra nullement avoir en face un porte-parole de l'opposition à la taille de Moïse Katumbi, on se fait candidat, espérant bénéficier des votes de ces vampires du FCC et jouer à leur jeu au sein de l'opposition. Comme pour dire, "nga pe nameka chance, je pourrais me faire connaître", à l'instar de la chance qu'a eu Fayulu, son maitre.

Non 19
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 09.11.2019 à 08:36

Daniel et Mukebayi, je vous aimes bien mais veiller a vos langue vous deborder, revener a vos comportement de debut, laisse ce comportement a MOKIA s'il vous plait.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 09.11.2019 à 08:14

Congo mon état regarde bien ton commentaire entre toi et les autres qui ont un langage vulgaire des jeunes de la rue ? ? ? ? ?

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 09.11.2019 à 08:09

tu es un pro kabila

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KongoMonEtat | SVTO4MN - posté le 09.11.2019 à 07:38

Mon cher, essaye aussi d'éduquer ta bouche, ton langage demeure trop celui d'un vulgaire jeune de la rue. Plz

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 09.11.2019 à 07:22

félicitation mais est ce que tu es en mesure de remplir bien tes taches en tant que porte parole de l'opposition ? ?

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Moïse Katumbi, naturel candidat porte-parole de l’Opposition (AR)

Politique ..,

Porte-parole de l'Opposition: Les Katumbistes dézinguent Fayulu les accusant de "faire le jeu...

Politique ..,

Désignation du porte-parole de l’Opposition: Moïse Katumbi comme le principal favori ?

Politique ..,

Désignation du porte-parole de l'opposition : G7 et MS mettent la pression

Politique ..,