
Monde
En Bolivie, le président Evo Morales a démissionné, dimanche 10 novembre 2019, chassé par la rue et lâché par l'armée. Des scènes de liesse et des violences ont touché la capitale.
Plusieurs résidences de personnalités ont été brûlées et une quinzaine de bus incendiés. La capitale de la Bolivie a connu des violences, dans la nuit du dimanche 10 à lundi 11 novembre. Des destructions qui font suite aux rassemblements qui ont lieu dans les rues de La Paz. Des milliers de personnes sont venues fêter la démission du président Evo Morales. "Je pense que toute la nation bolivienne se sent heureuse, nous avons renversé un dictateur. On a mis fin à un régime de terreur", se réjouit un manifestant.
Les présidents cubain, argentin et vénézuélien dénoncent un coup d'État
Depuis trois semaines et une réélection contestée, des centaines de milliers de manifestants réclamaient le départ de leur dirigeant. Acculé de toute part, lâché par l'armée, Evo Morales, au pouvoir depuis 2006, a annoncé dimanche sa démission. Aussitôt les présidents de gauche cubain, argentin et vénézuélien ont dénoncé un coup d'État. Pour l'heure, personne ne sait où Evo Morales se trouve. Dans le pays, le chaos politique semble s'installer.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?
07.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance