Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Hong Kong : un policier tire à balles réelles sur un manifestant

2019-11-11
11.11.2019 , Hong Kong, Chine
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/hong_kong_policier_tire_manifestant_19_000.jpg Hong Kong, Chine-

Les violences se poursuivent à Hong Kong. Depuis cinq mois, des manifestants défilent dans les rues pour réclamer plus de démocratie dans l'archipel. Preuve de la tension qui règne sur place, un policier a tiré à balles réelles sur un manifestant.

La vidéo, tournée à Hong Kong, filmée en direct, lundi 11 novembre 2019, est choquante. Alors qu'un policier tente d'arrêter un manifestant, il pointe son arme sur un autre et tire à bout portant. À deux autres reprises, le policier ouvre le feu. Dans les rues, c'est la panique. La chaussée est maculée de sang. Les manifestants, dont l'homme blessé, sont maîtrisés à terre sans ménagement. Les autorités confirment que l'homme de 21 ans touché par balle a été opéré. Ses jours ne sont pas en danger.

La société plus que jamais divisée

Depuis le mois de juin et le début de la manifestation, trois manifestants ont été blessés par balles. La rue hongkongaise est le théâtre de violences quasi quotidiennes. La situation est explosive dans l'ancienne colonie britannique. Sur une autre vidéo, on voit un policier à moto foncer sur un groupe de manifestants. La société hongkongaise est plus que jamais divisée. Lundi matin, alors qu'un homme se disputait avec les manifestants, qui appelaient à une grève générale, il a été aspergé d'essence et transformé en torche humaine.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 11.11.2019 à 20:40
Ca arrive aussi ailleurs? oui Mais ne nous emmener pas des mauvais exemples pour justifier le mal que nos agents d'insécurités font chez nous tue la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patrilenka @Q4TS2XR   Message  - Publié le 11.11.2019 à 19:47
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Incendies en Australie : la Nouvelle-Calédonie se réveille sous un nuage de fumée
left
Article précédent Inde : la justice autorise la construction d'un temple hindou sur un site disputé avec les musulmans

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance