Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Décider de sortir de la coalition ne nous prendra pas une minute » (Jean-Marc Kabund)

2019-11-12
12.11.2019
2019-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/Kabund_UDPS_Limete_RDV.jpeg -

C'est en ces termes que le président intérimaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund,a mis en garde, ce mardi 12 novembre, le Front Commun pour le Congo (FCC) avec qui, l’UDPS a créé une coalition.

Devant des milliers dr militants rassemblés à l'occasion de la journée de la base du parti, Jean-Marc Kabund a, d'un ton ferme, exigé au FCC d'arrêter de les sous-estimer. Dans le cas contraire, a-t-il déclaré, la coalition serait dissoute.

« Nous acceptons la coalition mais nous n'accepterons pas qu'un individu ou un groupe d'individus jouent avec le Chef de l'État... Je mets en garde nos partenaires du FCC, même si nous sommes de bonne foi. Que ça soit la dernière fois que nos partenaires nous sous-estiment. Qu'ils voient c'est qui se passe en Angola, où l'ancien chef de l'État et sa famille sont en exil », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: « Ne nous poussez pas à fouiner dans le passé. Nous sommes une machine politique et nous pouvons changer les choses. Je ne veux pas que les gens disent que j'ai tué la coalition ».

« Combattants restez en alerte »

Aux combattants, Jean-Marc Kabund leur a demandé de rester vigilants et d’attendre le mot d'ordre du parti avant de prendre n'importe quelle initiative. « Nos partenaires se comportent tantôt comme partenaires tantôt comme adversaires. Combattants restez en alerte », a-t-il ajouté.

Cette sortie musclée du président intérimaire de l'UDPS fait suite à la dégradation des relations entre le FCC et CACH. Pourtant partenaires de dans la gestion du pays, les deux plateformes sont à couteaux tirés depuis quelques jours. Pas plus tard que le samedi 09 novembre à Kolwezi (Lualaba), les effigies de Joseph Kabila et de Félix Tshisekedi avaient été brulées et déchirées par leurs partisans respectifs. Ce qui avait suscité plusieurs réactions au sein de la classe politique congolaise.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 63 commentaires
8809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 04.06.2020 à 17:15
Sortez si vous êtes sûr de votre démarche. Nous savons que vous n'allez pas le faire ; car sans le FCC vous n’êtes rien !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emery @9FLW4S8   Message  - Publié le 29.05.2020 à 17:12
Mais UDPS pensait s'approcher du FCC croyant ravir ce que le FCC avait (Le pouvoir), Non. Le FCC a utilisé l'UDPS pour montrer au niveau national et international qu'ils ont cédé le pouvoir pendant qu'ils ont bien maintenu le pouvoir. Et Malheur au peuple congolais car CACH ne fera rien qui aidera le peuple congolais pendant leur magistrature du fait que le FCC ne les laissera jamais faire. Qui alors QUI acceptera de laisser l'autre réussir là ou lui a échoué??? Il n'y a pas eu de changement en RDC. UDPS doit seulement avoir les larmes pour pleurer chaque jour pendant cinq ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 19.11.2019 à 22:21
mr jm kabund ce triste pour ton avenir politique ;tu avait dit que celle ou celui qui va boycotter fcc qu il fasse ce congo et aujourdhui ,tu manqué de respect a tes chefs qui ont fait a ce que tu soit 1er vice president a la chambre basse du parlement :tu va quitter ce poste bientot,mediocres trichekediste;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean chrys @MEO39ZT   Message  - Publié le 19.11.2019 à 20:23
JM kabund parle des choses dont ils ne mesure pas les conséquences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaius @JLFIL3X   Message  - Publié le 14.11.2019 à 10:16
Oui, la Présidence de la République est une institution que tout le monde a le devoir de respecter, vous ne pouvez chercher à considérer notre Président comme un enfant, il est responsable, compétent, a le souci d'amener notre pays dans une dimension élevée. Je demande aux membres de la coalition CASH-FCC de travailler de commun accord pour le développement de notre pays, votre coalition doit travailler pour les intérêts de la République et non pour chercher à soutenir qui que ce soit, sauvons la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.11.2019 à 00:05
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14 11 2019 à 00:05 Il n'existe aucune démocratie au monde ou la vision d'un président a la priorité sur le peuple. Macron ce qu'il fait passe par le parlement, et il est contestè de partout,Thrump ne fait rien sans un accord bipartisan de parti,Boris jonshon n'a pu sortir la GB dans l'UE eecc, seulement au Congo, ou un parti considère le peuple bourique, peut proferer des menaces sur une vison nebuleuse de leur chef à respecter,leur chef d'abord,et non du chef des congolais donc contestable Nous sommes dans un pays dèmocratique,Kabila pendant 18 ans a reçu des injures de tous,lui aussi avait sa vision,Mobutu et Tshisekedi avaient aussi leur vision en fondant le MPR,. Tout président a une vision en.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.11.2019 à 23:06
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13 11 2019 à 23:04 (suite)menace une coalition entière, manace à qui sera contre la vision de Tshilombo (nebuleuse). Inversons le raisonnement si l'UDPS avait la meme force politique du FCC(députés) qu' allons nous vivre aujourdh'ui ? dans quelle situation beaucoup des congolais allaient se trouver ,peut etre dans un regime policier. Le dictature naissent d'une façon bizzare,avec la complicité involontaire du meme peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.11.2019 à 23:05
Oui 0 Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ? Mampuya | T6L7OKA - posté le 13 11 2019 à 23:02 Les congolais doivent se méfier des certains politiciens. Prenons l'histoire des dicatures, Mussolini avec son fachisme,Hitler avec son Nazisme, Stalin avec le comunisme,Ou la Corée du Nord. C'étaient des règimes sorti dans des systèmes démocratiques avec élection, mais ces mvts avaient l'abilitè de crée des ennemis à la réalisation de ceci ou cela. Le peuple avait suivie dans l'efforie à la chasse de l'ennemie (les Juifs, culture de race superieur eecc),jusqu'a la catastrophe de la guerre. L'UDPS qui n'a pas gagnée les élections présidentielles seule mais en coalition avec UNC,aujourdh'ui menace une coalition entière, manace à qui sera contre la vision de Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 13.11.2019 à 15:41
Un vrai politicien doit éviter de s'exprimer de manière émotionnelle. Il doit réfléchir sur la manière "sage" de répondre aux provocations. Le FCC a l'art de "jauger" les gens (la population, les adversaires, les "partenaires" ) et même de les narguer parfois. Réfléchir en silence, sans une réaction épidermique, pourrait bien les déboussoler. Un Chef d'Etat est le premier citoyen. En faire l'égal d'un sénateur, soit-il à vie, n'est pas logique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 13.11.2019 à 12:51
L ‘ UDPS est dans une confusion terrible. Leurs actes sont contraires à leur idéology. C’ est eux les provocateurs. Je crains que le peuple les lache et que le FCC saisisse l’ occasion pour les chasser. Ils doivent seulement accepter qu’ ils sont en position de faiblesse et attendre 2023. Ils risquent de nous amener au Nigeria où chaque province à sa propre milice!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 13.11.2019 à 10:53
Sous le règne de JKK une vie humaine était perdu par ce que l'on a jeté une pierre sur le cortège présidentiel et aujourd'hui vous êtes incapable de condamner cet acte alors il était visible sur la vidéo que le militant arborant de'effigie du PPRD brûlé l'effigie du chef de l’État avec qui vous avez une coalition,soit c'est une coalition d'hypocrite et non celle de la paix et la stabilté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 13.11.2019 à 10:40
Chers tous dans cette histoire de brûlure des effigies de @fatshi13 et de JKK,on a l'impression de que l'on fait l’amalgame,le président de la république est l'institution sacrée et inviolable,le fait de brûler l'effigie du chef l’État constitue la violation de l'institution président de la république et l'institution,c'est comme l'on brûlé le drapeau de la république au vu des tous,quand à JKK il mérite son respect et considération comme étant Sénateur à vie et président Honoraire mais il ne faut pas brûlé la république pour cela,le FCC doit aussi comprendre que le chef est sacré,sous son règne une vie humaine était perdu par ce que l'on a jeté une pierre sur le cortège présidentiel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben @PI5HYC7   Message  - Publié le 13.11.2019 à 09:29
FCC va au diable, nous soutenons l'UDPS, vous avez des intimidation intitules, les incapable, Fasthi va bientôt vous déboulonner définitivement, les confusionnistes qui pense qu'ils gère le pays encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 13.11.2019 à 09:21
SUITE de Réponse a chunks | Z28NX2R - posté le 13 11 2019 à 07:42 ::: les députés FCC/CASH à l’assemblée nationale se chargeront de l’extirper du bureau pour demander à l’UDPS de designer un autre cadre mentalement équilibré et plus responsable afin de le remplacer. Car cette coalition permet au Chef de l’Etat de d’orienter sans heurt l’action gouvernementale selon sa vision. Dans le cas contraire ça sera la cohabitation qui donnera lieu à une crise institutionnelle dont les congolais n’ont pas besoin actuellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 13.11.2019 à 09:19
Réponse a chunks | Z28NX2R - posté le 13 11 2019 à 07:42 ::: Chunks vous attendez quoi pour quitter la coalition ? Sachez-le et retenez bien ceci : Le Président Felix Antoine TSHISEKEDI est déjà très fâché comme vous dérangez le FCC et son partenaire providentiel, Joseph KABILA. Si votre fameux Kabundjilayi continue avec ses inepties et balivernes du genre « deux bons-bons de kiki », alors le Président TSHISEKEDI lui-même va chasser ce mécréant de Kabundjilayi de votre parti et les députés FCC/CASH à l’assemblée nationale se chargeront de l’extirper du bureau pour demander à l’UDPS de designer un autre cadre mentalement équilibré et plus responsable afin de le remplacer. Car cette coalition permet au Chef de l’Etat de d’orienter sans heurt l’action gouvernementale selon sa vision. Dans le cas contraire ça sera la cohabitation qui donnera lieu à une crise institutionnelle dont les congolais n’ont pas besoin actuellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.11.2019 à 09:05
DISTRACTIONS: contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, genre '' vous êtes légitime ' TSHILOMBO en UGANDA ,a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail TOUT LE RESTE EST TENTATIVE DE DISTRAIRE LE CONGRES QUI DOIT ENTAMMER LA DESTITUTION IMMEDIATE DE TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 13.11.2019 à 08:21
Désormais vous avez aussi un passé car les quelques mois que vous êtes au pouvoir, vous gérez avec la même opacité du regime passé. Si vous pensez avoir des dossiers dans lesquels vous pouvez fouiner; les autres en ont aussi sur vous. l'orgueil précède la chute car pensez être maitre du jeu pousse à commettre certaines erreurs irréparables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 13.11.2019 à 08:17
Personne n'est maitre d'une violence; on peux être en mesure de la déclencher mais pas savoir la finir. Publiez-nous d'abord votre fiche d'impôts pour voir combien vous avez déjà contribué à la construction du pays pour vouloir influer sur sa destruction. Nous avons besoin de la paix et non autres choses; étant opposant vous pensiez que le pouvoir était facile; montrez-nous vos capacités à faire avancer le pays au lieu de nous amener le désordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 13.11.2019 à 08:13
S'il a fallu attendre plus de 10 mois, pour comprendre qu'une minute suffirait pour sortir de la coalition, je pense que pour prendre cette décision ultime , il faudra plus de temps, ça ne sera pas une chose facile Attention à la genèse et émanation du pouvoir, c'est le point faible de ce régime, qu'on ne se voile pas la face Kabund!!!!!!! eh Lamuka mon cher, soso alela kala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 13.11.2019 à 08:09
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 13 11 2019 à 07:33, je suis d'accord avec toi cher ami, c'est ce dont veut le peuple, qu'il y aitr eclattement entre ces deux camps, car UDPS et UNC ont servis de béquilles à ces sorciers du FCC et voila la suite, la bataille est normale afin que le peuple soit derière FATSHI pour chasser ces vermines sorciers du FCC, quelque soit leur confiance à l'armée, mais bcp des militaires ont compris et suivrons la voie de la raison, celle de FATSHI qui sera soutenu par le monde entier contre ces crapauds sorciers, nous attendons le mot d'ordre afin de nous battre et mettre fin à ce mariage honteux d’homosexuel qui ne fond de engloutir notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 13.11.2019 à 07:42
Toi yukor, tu crois que nous UDPS ou CASH on est là pour les postes? NON NON NON est la reponse et tu dois savoir trop bien que nous venons de l'opposition congolaise et dans nos tetes , il y a encore cette valeur de s'opposer contre les mauvaises pratiques. Si Kabund quittait ce poste de vise president de l'AN. pour vu que vous fcc soyez en EXIL forcé, cela est notre combat pour ton information car le pays doit evoluer. Tu connais que Bemba est là et Moise Katumbi et Lukwebo et CASH en general pour vous mettre hors d'etat de nuir vous fcc? Attention avec votre jalousie sur la gestion de FATSHI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.11.2019 à 07:40
KABUND A KABUND arrete avec le bla,bla,bla,bla Pour que CACH ou UDPS puisse quitter la coalition, la decision ne viendra pas de Toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 13.11.2019 à 07:33
Jean Marc, sachez une chose : "l'homme n'écoute que son propre langage". Si le FCC dit être soi-disant majoritaire, par la tricherie via CENI, dans les institutions mais, au sein de la population, ils sont minoritaires. Nous attendons fermement ce mot d'ordre pour mettre fin à leurs aventures que vous faites perdurer en leur donnant des béquilles appelées coalition FCC-CACH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 13.11.2019 à 07:15
SUITE:::Si le President de la Republique tente de dissoudre le parlement nous allons retourner au scenario du 5 septembre 1960 qui va certainement aboutir a celui du 24 Novembre 1965. Entre-temps Kabundjilayi aura déjà été éjecté de son siégé de vice-président de l’assemblée Nationale. C'es pourquoi on recoomande a un homme sage de penser avant de parler car faire comme Mr. Kabundjilayi c'est manqué de cerveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 13.11.2019 à 07:11
SUITE::::Aujourd’hui Je me retiens de parler de Mr. Kabunda wa Kabundjilayi et de l’autre Comparse d’Augustin Kabuyayi qui ne savent guère maitriser leurs combattants qui se comportent en vrai talibans et je mets l’UDPS au défi de quitter la coalition s’ils (Kabundjilayi et Kabuyayi) ont ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] Ils savent que quitter la coalition c’est perdre l’emploi et Felix Tshisekedi ne vas plus diriger l’action gouvernementale dont le premier ministre doit sera issue de la majorité parlementaire de Joseph Kabila et le Président de la République ne se contentera que des voyages à l’étranger comme un touriste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 13.11.2019 à 07:10
Comme je l’avais dit avant, sans verser dans le tribalisme, l’UDPS n’est plus un parti politique mais elle est devenue une association socio-culturelle de Kasaïens. Malgré cela ; le Kasaï regorge d’éminents professeurs et érudits de haute factures en grand nombre qui font la fierté de la RDC et qui peuvent en même temps diriger ce parti de Tshisekedi mieux que ce groupe de nains qui veulent plonger ce pays dans le chaos par leur inconscience. Mais pourquoi la famille Tshisekedi tarde-t-elle à recruter des cadres compétents pour leur confier confier la direction de ce boutique familial que le feu Etienne Tshisekedi leur laissé comme héritage ? Aujourd’hui Je me retiens de parler de Mr. Kabunda wa Kabundjilayi et de l’autre Comparse d’Augustin Kabuyayi qui ne savent guère maitriser leurs combattants qui se comportent en vrai talibans et je mets l’UDPS au défi de quitter la coalition s’ils (Kabundjilayi et Kabuyayi) ont des couilles comme home

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 13.11.2019 à 07:07
Il retourne leur attention pour ne pas voir son enquête parlementaire exposant le ‘pillage du budget” par la présidence. Les Balubas dorment pendant que Kabund enverra Felix en prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 13.11.2019 à 07:05
Makangala | 6Y689XF - Attention !!! Kabunda risque de ridiculiser Fatshi… il y a un mystère dedans. … Felix négociait a Genève. Kabund encaissait une ‘grosse somme” de Kingakati. Il ignore Fils Mukoko et la Base et trompe Felix. Celui ci rentre pour refuser Kigankati. Kabila le revoit a Nairobi. Je logeais près de Serena hotel ou Felix s’échangeait avec Raila Odinga sur la bonne volonté de Kabila et non une piège des Katangais. Felix devenu President compris que la BASE n’était plus fils Mukoko, mais Kingakati. I s’est fait rouler. Kabund decide de fermer ‘la base’ et distraire les combatants. Il retourne leur attention pour ne pas voir son enquête parlementaire exposant le ‘pillage du budget” par la présidence. Les Balubas dorment pendant que Kabund enverra Felix en prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.11.2019 à 07:03
C'est maintenant que les talibans doivent savoir que Felix Antonov72 Trichekedi a ete' nomme' par son mari Hypolite Kanambe. Vous voyez pourquoi Felix est toijours en fuite ??? S'il est au pays les talibans risquent de lui demander le divorce imediat et comme il est incapable de le faire il prefere etre en dehors du pays et laisse' la tache aux talibans de Kabund et Kabuya pour apaiser les mediocres de talibans combattants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 13.11.2019 à 06:50
Je soutiens cette déclaration avec toute force, car trop c'est trop, mais vous parlez de la vérité des urnes tout en oublaint que les voyages de FATSHI dans le monde sont une façon de consolider son pouvoir, même si vous FCC croyez que vous avez tous les levier du pouvoir y compris l'armée, mais vous serez surpris de voir une autre puissance militaire atterir en RDC pour proteger FATSHI ne sou estimer pas FATSHI et KAMERHE ils sont rois de dupe et vous serez surpris et forcer de prendre fuite vers les pays voisins sans que vous vous en rendez compte, FATSHI aza zoba te qui vivra verra, seule une vraie guerre qui chassera KANABE et ses chiens de la RDC. soyez en certain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.11.2019 à 06:47
Ces mediocres des talibans kiekikiekiekiekiekie j'avais dit que les talibans sont dans la prison A Kingakati, ils travaillent pour Hypolite Kanambe, ils ne peuvent jamais quitter cette coalission sans la permission de leur autorite' immorale Kanambe. Kabund joue avec les chevaux A Kingakati kiekiekiekiekiekiekie Mais vous les talibans vous voyez comment le fanatisme et tribalisme vous a rendu comme des vrais moutons qu'on amene A l'abatoire, hier j'ai dis que KABUND mentait, si vous sortez de la coalission, le pouvoir vous sort aussi. PANTIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 13.11.2019 à 06:40
je n'arrive pas a comprendre la philosophie de shaka qu'est-ce-que fayulu à fait a cet affaire shaka tu es vraiment malade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 13.11.2019 à 06:29
Tous les mediocres !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 13.11.2019 à 04:08
Il n'y a qu'en RDc ou les hommes d'État se comportent comme des hommes politiques,pourtant ces deux choses sont différentes,j'allais plus apprécier ces déclarations si c'est Kabuya qui les aurait faites et non Kabund puisqu'il est homme d'État.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbrocambro @H3PQ9WP   Message  - Publié le 13.11.2019 à 00:06
wow l'autre la a la triple tete a grossi comme ca wow! Ces gars ici n'etaient que des aventuriers sans plan car jusque la ils ne font que patoger; le peuple a besoin de Moise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.11.2019 à 23:28
MBK : bizarre du n'as donnée aucune idée intéressante a part les mêmes travers ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.11.2019 à 23:13
Notre position d'hier d'en bas reste intacte: Il y'a des gouvernants pour essere tels, gouvernent le problèmes des des gouvernés, par contre d'autres ont besoin d'un ennemi à tout moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.11.2019 à 23:11
Mampuya | GFNVXBG - posté le 11 11 2019 à 15:21 Mampuya | GFNVXBG - posté le 11 11 2019 à 14:33 Une stupidité. Kabund peut parler , mais ne peut casser le rapport avec le FCC. Comme sécretaire de l'UDPS il doit d'abord rompre avec l'UNC, ou en accord avec l'UNC alors il peut parler du retrait du CACH. Donc, demandons nous ce qu' en pense l'UNC, au lieu de nous filé une information disons partielle, si pas inutile. Kabund va faire du contorsion rien de plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 12.11.2019 à 22:21
Que des débats de basse classe avec les mêmes personnes et leurs ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] SHAKA; SAlima et autres fanfarons. Le pays avancerait plus vite avec des débats d'idées et des initiatives et des actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.11.2019 à 22:05
si dissolution adios le poste KABUND et les avantages dont vous jouissez ,je ne pense pas Kabund a l'intention de crachés dans la soupe mais il fait plaisir a fils Mukoko et ses amis qui voudraient bien leurs part du gâteaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.11.2019 à 22:02
myrene62@yahoo con: demande tout les congolais qui ont vue l'aéroport de Nd'jili avant l'arrivé de Kabila au pouvoir et aujourd'hui ,pendant votre règne de mobutistes il n'y avait même pas des toilettes a ND'jili ,les désordres avec vos militaires donc remerciés kabila pour ND'jili,les stations services FAYULU qui était pompiste chez EXXON il doit féliciter kabila pour des stations modernes en RDC,autres secteur les banques pendant votre pouvoir il n'y avait rien avec kabila et Matata les congolais ont découvert les CB et les distributeurs de billets,l'armée congolaise est disciplinée avec kabila que époque ngwanda terminator

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 12.11.2019 à 21:38
Félix n'a aucune emprise sur Kabund,il est vice président de l'assemblée nationale et il est en même temps secrétaire général du parti en violation des statuts de leur parti Félix n'arrive pas à trancher cette question La plénière peut le faire sauter de son poste à l'assemblée suite à ses déclarations,Kabund fragilise un peu plus Félix Sciement ou pas,il sera un acteur dans la chute prochaine de Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 12.11.2019 à 21:34
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES, GROSSIERETES, MANQUE DE CIVILITE ET DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @T5V9X2C   Message  - Publié le 12.11.2019 à 21:18
Je ne pense pas que vous consultez votre autorité morale avant de faire des déclarations foudroyantes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 12.11.2019 à 21:14
Des gens qui sont au pouvoir,mais réfléchissent encore comme des opposants ou combattants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 12.11.2019 à 21:13
Quittez,quittez svp Vous nous rendrez un grand service.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @T5V9X2C   Message  - Publié le 12.11.2019 à 21:12
Mr Kabund mettez un peu d'eau dans votre vin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:55
Et si kabund a des [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] qu'il y est dissolution, retours aux urnes nous verrons le résultat et mettons fin a cette mascarade des coalitions des mauvaises foi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:50
que les bayakas arrêtent de méprisés et de prendre les autres congolais de haut a cause de l'échec de FAYULU ,qui est FAYULU en RDC ? citez une seule action ou réalisation de FAYULU en tant que politicien en RDC, a part le corrompue qui avait permis a Kimbuta d’être élu gouverneur,citez une seule proposition de lois de FAYULU député ? qui a vue la moindre preuve de la victoire de FAYULU a part ses propres déclarations et de ses frères bayakas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:38
C'est un farceur ce Kabund. C'est un peureux. On vous a donné le pouvoir sur un plat sans le mériter et contre la volonté du peuple congolais. Vous êtes des irresponsables et des fauteurs des troubles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:34
Kabund va faire ton devoir de droit calmement La theorie de deux bonbons voila ca ton niveau Quel pleupleu dixit Bokechu Pleupleu maudit ohhhh #savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:34
Tintin au Kongo. L'orgueil rend bête. Osez si vous êtes des hommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:32
Salima | TTYVYQL - posté le 12 11 2019 à 19:30 EXACT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:29
kabund il faut pas parler comme un enfant je l'impression comme si vous avez un plan de mettre joseph kabila a genoux mais a chaque parole il faut tiré les conséquence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:28
Je salue le courage de Mr Kabund A Kabund, l'adjoint de Mabund.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:23
l'udps toujours des déclarations comme les enfants sans la coalition l'udps de dirigerait jamais ce pays jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:18
Quand l'imbécilité atteint son paroxisme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:16
C'est triste que le #2 de l'Assemblée Nationale tienne un tel discours qui menace ses partenaires politiques. Lorsque on entre dans un gouvernement, on cesse d'être Activiste Politique et on devient un homme d'État et on se comporte de la sorte. On ne peut pas être les deux à la fois car ces deux rôles sont incompatibles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:13
Si l'UDPS/UNC rompent la coalition avec FCC; qui sera le GRAND PERDANT! Je pense bien que ça sera le CACH qui en pâtira plus: parce que le FCC a tous les moyens pour mettre CACH à genoux et POLITIQUEMENT et JURIDIQUEMENT! WALAYI! LES BERÊTS ROUGES L'ONT DIT et cela OUVERTEMENT: "Félix AGANYAKI ÉLECTION TÉ, BISO BATO TO PESI YE POUVOIR" Ils n'ont pas dit ça en cachette ils l'ont dit en pleine journée et en pleine ville de Kin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:01
Ce que Kabund ne dit pas, c'est le comportement de leurs militants. C'est comme si eux peuvent bruler les effigies de Kabila sans que le PPRD ne réagisse. Leurs militants étaient les premiers à bruler les effigies de l'autre camp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 12.11.2019 à 20:01
Attention !!! Kabunda wa kabunda risque de ridiculiser Fatshi ainsi que l'UDPS. Quelle vigilance fait-il allusion ? Fatshi ne voudra pas écouter des propos de séparation d'avec le FCC , il y a un mystère dedans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2019 à 19:30
Si le fcc fait du kamikaze et sort la vérité et toute la vérité des urnes, qui seront mouillés complètement? Du moins eux sont déjà connus comme les diables; mais que deviendra l'udps l'usurpatrice du pouvoir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2019 à 19:26
Drôles de déclaration!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Pierre Bemba a échangé avec Peter Pham, l’envoyé spécial américain pour les Grands Lacs
left
Article précédent Assemblée nationale : les députés Fabrice Puela et Jacques Lungwana ont déposé leurs candidatures pour le poste de rapporteur adjoint

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance