mediacongo.net - Actualités - Ebola: deux cas à haut risque signalés à Butembo



Retour Santé

Ebola: deux cas à haut risque signalés à Butembo

Ebola: deux cas à haut risque signalés à Butembo 2019-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/ebolagueris.jpg -

Un homme âgé de 45 ans, en provenance de Kabasha, dans la zone de santé de Kalunguta et son fils de 10 ans ont été interceptés au point de contrôle Maboya, dans la province du Nord-Kivu

Selon le bulletin du Comité multisectoriel de la riposte à la maladie d'Ebola du 11 novembre, l'homme a été vacciné et est à son dix-septième jour de suivi. Asymptomatique lors de son interpellation, il a été remis à l'équipe de la surveillance épidémiologique.

Quant à son fils, qui est également à son dix-septième jour de suivi, il n'est pas vacciné. A son interpellation, il a présenté la fièvre à 40,1°C, l'asthénie physique, l'ictère, la douleur abdominale, l'anorexie et le vomissement. Il a été conduit au Centre de traitement Ebola de Butembo. L'enfant et son père ont le même cas source qui était confirmé positif, le 23 octobre dernier, à Kalunguta.

Rappelons que, depuis le début de l'épidémie, le cumul des cas est de trois mille deux cent quatre-vingt-sept dont trois mille cent soixante-neuf confirmés et cent dix-huit probables, pour deux mille cent quatre-vingt-treize décès. Parmi ces décès, deux mille soixante-quinze ont été confirmés et cent dix-huit probables. Mille soixante-quatre malades guéris ont été réintégrés dans la communauté par les équipes de riposte. La situation épidémiologique révèle par contre que quatre cent quatre-vingt-deux cas suspects sont en cours d'investigation.

Un nouveau cas confirmé a été rapporté au Nord-Kivu, dans l'aire de santé de Mabalako, et un nouveau décès communautaire signalé dans la même aire de santé. Aucun décès confirmé n'a été enregistré et aucune personne guérie n'est sortie des centres de traitement Ebola. Il est à noter qu'aucun agent de santé ne figure parmi ces nouveaux cas confirmés.


Allafrica/MCP, via mediacongo.net
833 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : les activités scolaires perturbées à Butembo

Provinces ..,

Butembo : 2 morts et une voiture incendiée dans des affrontements entre la police et la population

Provinces .., Butembo, Nord-Kivu

Nord-Kivu : de nouvelles manifestations anti-Monusco font 2 morts à Butembo et Beni

Provinces ..,

Butembo: 32 jeunes interpellés et plusieurs blessés dans des échauffourées entre la...

Provinces ..,