Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les acquis des voyages à l'étranger de Félix Tshisekedi (Kazadi)

2019-11-13
13.11.2019
2019-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/kazadi_nico_19_000.jpg -

Nico Kazadi

« Nous sortons d'une guerre qui a duré plus de 20 ans. Étant d'origine étrangère, il était important de parler avec tous les pays étrangers pour faire revenir la paix au pays », rappelle Nico Kazadi.

« Nous nous battons (désormais) pour notre économie. Nous avons besoin de l'aide des autres. Nous voulons que les gens viennent investir dans notre pays », précise l’ambassadeur itinérant du président de la République qui estime que pour y arriver, « nous devons parler avec des gens à travers le monde ».

Les premiers résultats

« La gratuité de l'éducation de base pour laquelle la Banque mondiale a accepté de nous donner 1 milliard de dollars sans lesquels la gratuité serait difficilement effective » en est un exemple.

« Cette gratuité va rester le symbole du quinquennat du Chef de l'Etat. Inscrite dans la Constitution, elle est effective sur toute l'étendue de la Républiqu grâce à Félix Tshisekedi et nos partenaires du FCC. L'idée est de faire avancer le pays ». 

L’économie de développement

L'ambassadeur itinérant relève aussi que tous les pays visités ont le même élan, « ils sont disposés à nous aider. Les pays voisins dont Rwanda, Tanzanie et l'Angola, veulent que tout ce qu'on se dit se concrétise (routes, entreprises). Il faut passer au concret ».

Afin que « la guerre appartienne définitivement au passé, il faut maintenant parler économie avec des politiques transparentes ».

Côté « grandes puissances comme les États-Unis », Nico Kazadi relève la satisfaction que « la RDC soit parvenue à une alternance pacifique et ait su prouver à tous les occidentaux qu'il n'y a plus de guerre ».

L’heure est désormais à «nous aider à aller de l'avant.

Mini tournée politique européenne

Le président Tshisekedi est actuellement en France, il se rendra le 14 en Allemagne.

La France est « membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU. Nous avons besoin d'elle pour beaucoup de dossiers concernant la politique de notre pays », explique Nico Kazadi selon qui, au cours de ce séjour français.

Le président Tshisekedi sera l’un des 4 principaux orateur de l’ouverture du 2ème forum de la paix de Paris avec Ursula Von Der Leyen, la présidente de la commission européenne, Wang Qishan, le Vice President de la Chine et le président français Emmanuel Macron.

Juste après, « nous serons en Allemagne. Ce pays met un accent particulier sur l'économie. Ils veulent nous aider pour que nos infrastructures, dont les secteurs ferroviaire, électrique se développent « pour que nous puissions atteindre nos principaux objectifs économiques ».

Depuis son investiture en tant que président de la République, le 26 janvier 2019, Félix Tshisekedi a visité plus de 30 pays à travers le monde.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 15.11.2019 à 08:01
Nous mettons notre mal en patience pour voir les retombées des différents voyages du Président sinon, notre argent n'aurait servi à rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.11.2019 à 17:53
Contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, en UGANDA TSHILOMBO a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution MME MABUNDA et MR TAMBWE sont déja sur la procédure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 16:54
...économie lorsqu’ils ont sacrifié leurs bijoux en or. Aide-toi et le ciel t’aidera ! Tous ceux qui se sont illégalement enrichi au Congo peuvent utiliser ce moyen pour laver leurs péchés et se réconcilier avec le peuple Congolais !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 16:49
Vous pouvez compter sur le support de chaque Congolais pour vous aider dans cette tache car notre avenir en dépend. Nous ne pouvons pas nous mettre à couper la branche sur laquelle nous sommes assis par la critique négative et le pessimisme qui ne construit pas car en ce moment nous ne serions pas différents de ceux qui nous veulent du mal. Veuillez Créer et nous donner un numéro de compte ou nous pouvons verser un $10 ou un $100 pour donner à nos enfants un cahier ou un livre et supporter l'éducation gratuite. Le Congolais au pays et l'extérieur a l'argent et peut doubler le budget de l’état mais il faut encadrer et canaliser. Les Coréens l'ont fait pour sauver leur économie lorsqu’ils ont sacrifié leurs bijoux en or. Aide-toi et le ciel t’aidera !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 16:21
Nos félicitations! Bon et énorme travail abattu en si peu de temps! Nous sommes fier de vous et nous n'avons aucun doute que la main de Dieu est sur le Congo en ce moment pour un envol certain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 16:05
... sur lequel nous avions aussi écrit, que le développement du Congo passe par l'attraction des moyens financiers interne et externes énormes de l'ordre de $1000 milliards car les petits moyens ne nous aideront pas ; cela passe aussi par le marketing du Congo comme un pays avec des opportunités immenses. Cette image a été ternie par certains intérêts qui veulent « manger » seuls loin de tout regard ou détruire, et il n’y a pas meilleur personne pour faire ce marketing dans les media que le Président d'un pays dont on parle tant les media ces jours-ci, soit à cause du Cobalt, soit à cause du barrage d’Inga et bien d'autres choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 16:03
Il faut donner au Président son espace pour accomplir son plan et stratégies mûri pendant 37 ans par son parti et qui devrait être appliqué une fois au pouvoir. Ce ne sont pas des choses faites au hasard. Si nous avons nos propres plans et idées, il ne faut pas chercher à les imposer à ceux du Président. Il faut commencer par gagner une élection. Il n'est pas non plus très intelligent de juger à chaque fois un petit pas fait dans une direction sans être au courant du contexte de l'ensemble du plan . Lorsque l'on pose des briques, on ne construit pas nécessairement une maison. Le Président est en train de faire exactement ce auquel beaucoup d'entre nous croient et sur lequel nous avions aussi écrit, que le développement du Congo passe par l'attraction des moyens financiers interne et externes énormes de l'ordre de $1000 milliards car les petits moyens ne nous aideront pas ; cela passe aussi par le marketing du Congo comme un pays avec des opportunités immenses. Cette image a été ternie par certains intérêts qui veulent « manger » seuls loin de tout regard ou détruire, et il n’y a pas meilleur personne pour faire ce marketing dans les media que le...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:59
Merci du compliment cher amis. Si tu étais Président avec un grand cœur et une volonté visible d'aider tes compatriotes, je te soutiendrais et t'encouragerais parce que tu en aura besoin pour cette noble tache. Ce que je ne ferais pas c'est te mettre les battons dans les roues;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:56
... du monde et nos petits moyens, les contempler chaque jour, et rester le pays le plus pauvre du monde ou nous allons secouer notre derrière et courir le monde pour les promouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:55
Il nous faut peut-être nous demander si les voyages coutent cher par rapport à quoi ? Celui qui ne risque rien n'a rien. La Bible raconte l'histoire de deux personnes qui avaient reçu chacun un sous pour leur affaire. L'une a préférée ramener le sou sans le risquer et l'autre a pris du risque et a multiplié son argent. La première a été traité de mauvaise et paresseuse. Oui, les voyages peuvent coûter ce qu’elles coûtent, mais c'est le prix à payer devant une stratégie que le Président a choisi et mûri, et que beaucoup d'hommes de bon sens approuvent pour nous sortir de ce trou ou nous nous trouvons. Nous pouvons choisir de dormir sur nos ressources les plus riches du monde et nos petits moyens, les contempler chaque jour, et rester le pays le plus pauvre du monde ou nous allons secouer notre derrière et courir le monde pour les promouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:52
...nous devons remercier Dieu pour ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la paille dans votre œil pour voir clairement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:50
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité. L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la paille dans votre œil pour voir clairement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:46
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. A bon entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.11.2019 à 13:32
La gratuite' de l'education de base ,Inscrite dans la Constitution, elle est effective sur toute l'étendue de la Républiqu grâce à Félix Tshisekedi et nos partenaires du FCC. kiekiekiekiekiekiekiekie vos partenaires mediocres de FCC disent que c'est l'oeuvre de Hypolite Kanambe kiekiekiekiekiekie un partenariat des mediocres comediens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 13:25
sachez que le FMI et la Banque Mondiale ne font pas des cadeaux sans retour ni contre-partie. La RDC finira par rembourser tous ses prets que FATSHI va quemander a travers le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.11.2019 à 13:15
ET quid des 15 milliards de dollars que Uganda doit à la RDC. TSHILOMBO devait passer ses 115 jours de vadrouille en UGANGA et nous ramener cette somme dont il a fait cadeau à MUSEVENI contre une simple déclaration hypocrite de MUSEVENI '' VOUS ETES LE PRESIDENT LEGITIME DE RDCONGO'

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.11.2019 à 13:10
4 millions de dollars par jour de frais de mission x 100 jours = 400 millions accumulés en 9 mois VOILA EN EFFET UN ACQUIS DE TAILLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 14.11.2019 à 12:38
Mampuya, vous devez cesser avec votre pessimisme. Je vous invite à relire l'histoire de la RDC pour vous rendre compte que ce pays vient de loin. Pour une fois que le pays a la chance d'avoir un Président véritable enfant de la patrie qui se bat de tous les côtés pour redorer le blason terni de la RDC en trouvant des solutions concrètes, il convient plutôt de soutenir son action que de le critiquer à tout va. Je ne sais pas si vous faites partie de la diaspora ou si vous habitez en RDC. Pour ceux des congolais qui voient leur quotidien se transformer par la gratuité de k'enseignement, par la constructions des routes, par le début de la fin de la guerre à l'est et d'ébola il est normal qu'ils croient aux actions de ce nouveau président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 14.11.2019 à 12:17
@Mampuya, nous vous prions de relire tout ce qui a été dit autour de 1 milliards de la Banque Mondiale pour mieux comprendre. Les pauvres empruntent pour consommer mais les riches, pour faire avancer les choses. Or, la volonté du chef de l'Etat est claire. Faire avancer les choses. Appuyons-le dans ce sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 14.11.2019 à 11:43
COLLECTE DE FONDS ET PAS INVESTISSEMENT: La présidence n’est pas l’administration de Caritas. Un Etat n’a que deux sources de financement:(1) aides multilatérales et (2) bilatérales. (1) Les aides multilatérales de IMF/World Bank exigent une procédure claire dont la réunion des directeurs, les études, etc. C’est les prerogatives d’un ministère des Affaires Etrangères. (2) Les aides bilatérales exigent des accords commerciaux et financiers C’est un travail des technocrates des Affaires Etrangères et des autres ministères. Les accords arriveront au niveau des ministres pour sa signature. Le Chef de l’Etat ne voyage que pour voyage pour ratifier les accords et lire une communiqué jointe avec son homologue. Pres. Felix fait le travail de ses ministres, créant des difficultés au PM Ilunga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 14.11.2019 à 11:38
COLLECTE DE FONDS ET PAS INVESTISSEMENT: La présidence n’est pas l’administration de Caritas. Un Etat n’a que deux sources de financement:(1) aides multilatérales et (2) bilatérales. (1) Les aides multilatérales de IMF/World Bank exigent une procédure claire dont la réunion des directeurs, les études, etc. C’est les prerogatives d’un ministère des Affaires Etrangères. (2) Les aides bilatérales exigent des accords commerciaux et financiers C’est un travail des technocrates des Affaires Etrangères et des autres ministères. Les accords arriveront au niveau des ministres pour sa signature. Le Chef de l’Etat ne voyage que pour voyage pour ratifier les accords et lire une communiqué jointe avec son homologue. Pres. Felix fait le travail de ses ministres, créant des difficultés au PM Ilunga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.11.2019 à 11:14
« La gratuité de l'éducation de base pour laquelle la Banque mondiale a accepté de nous donner 1 milliard de dollars sans lesquels la gratuité serait difficilement effective » en est un exemple. Donc c'est une dette, pas un don, et pas encore reçu, mais à discuter et planifier, ou voua allez trouver l'argent pour d'autres progés, trop de bla bla Dans 4 ans nous allons rire, si pas pleurer avec toute ces dettes. Nb le representant de la BM avait bien dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.11.2019 à 11:12
« La gratuité de l'éducation de base pour laquelle la Banque mondiale a accepté de nous donner 1 milliard de dollars sans lesquels la gratuité serait difficilement effective » en est un exemple. Donc c'est une dette, pas un don, et pas encore reçu, mais à discuter et planifier, ou voua allez trouver l'argent pour d'autres progés, trop de bla bla Dans 4 ans nous allons rire, si pas pleurer avec toute ces dettes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Chef de l’Etat aujourd’hui à Berlin
left
Article précédent Coopération : Félix Tshisekedi reçu à Berlin par Wolfgang Schäubl

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance