
Sport
La Ligue Nationale de Football (Linafoot), en partenariat avec la société de télécommunication Vodacom, a lancé mercredi 13 novembre, la numérisation d’accès aux stades à partir de la carte numérique appelée "Kanda".
La cérémonie officielle marquant le lancement de cette carte a eu lieu mercredi au siège de la Fecofa au cours d’un point de presse tenu conjointement par le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Constant Omari, le vice-président de la Linafoot, José Dayoni, le Directeur de marketing Vodacom RDC, Albert Mboyo et l’initiateur du projet Bob Makandelele.
Désormais, les sportifs congolais, amoureux du ballon rond, doivent s’habituer à la nouvelle technologie en se procurant la carte" Kanda" pour accéder aux stades afin d’assister aux différentes rencontres de la Linafoot.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC
12.05.2026, 7 commentairesAfrique Le président Félix Tshisekedi attendu au sommet « Africa Forward » à Nairobi : Kinshasa veut imposer sa vision d’une RDC « pays-solutions »
12.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance