mediacongo.net - Actualités - Vital Kamerhe : « Nous ferons tout pour maintenir l’alliance Tshisekedi-Kabila »



Retour Politique

Vital Kamerhe : « Nous ferons tout pour maintenir l’alliance Tshisekedi-Kabila »

Vital Kamerhe : « Nous ferons tout pour maintenir l’alliance Tshisekedi-Kabila » 2019-11-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/kamerhe_vital_19_01.png -

Vital Kamerhe, Directeur du Cabinet du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Président de la République et président de l’Union pour la Nation Congolaise, l’un des partis membres de la coalition, a lancé un appel au calme à tous les membres de son parti, dans une déclaration à la presse peu avant de regagner Kinshasa après une mission officielle en Afrique du Sud.

« Nous ferons tout pour maintenir l’alliance Tshisekedi-Kabila. Nous devons tous, de part et d’autres, regarder en direction des autorités morales de coalition », a-t-il dit.

Selon Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi pour Cach et Joseph Kabila pour le FCC, tiennent encore à cette coalition.

C’est depuis Johannesburg, en Afrique du Sud, que Vital Kamerhe a observé la nouvelle poussée de fièvre au sein de l’attelage que forment les coalitions de Félix Tshisekedi et de Joseph Kabila.

Le directeur de cabinet du Président congolais vient d’y participer à la deuxième édition du Forum de l’investissement en Afrique organisé par la Banque africaine de développement, dont il sort satisfait des avancées dans des discussions avec des partenaires sur plusieurs projets importants dont le projet Inga III, un méga barrage sur le fleuve Congo, mais aussi dans les mines et l’agriculture .


ACP / MCP, via mediacongo.net
3654 suivent la conversation
24 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

chunks | Z28NX2R - posté le 18.11.2019 à 08:32

Trop bien dit Mr le dircab du president de la rdc, FATSHI car au moins vous , vous connaissez trop trop trop bien les gens avec les quels vous coalisez mais je suis sur et certain que vous etes entrain de les cajoler afin que 2023 arrive pour commencer à les surprendre un apres l'autre car tous iront dans makala et autres à la CPI. Unakuwaka mayele sana mzee wetu.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.11.2019 à 15:29

ET PUIS : rembourse d abord les 15 millions de dollars volé que tu fais sortir du pays par tes beaux parents indiens dont un a été arrêté dernièrement avec 2 millions de dollars à NDJILI et il a été ensuite libéré après avoir payé le COOPE DE 15PC de retro commission légalisée par TSHILOMBO

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.11.2019 à 15:20

MENTEUR : nous risquons de publier le contenu de TES permanentes et récentes rencontres secrètes avec RAÏS KABILA sous la bénédiction de BAIENGEZI le parrain de ton mariage..

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 16.11.2019 à 14:19

vos boureaux de hier et paff de long bisous à la bouche

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur | BD1AYZU - posté le 16.11.2019 à 12:45

Bravo monsieur le vice président!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jean chrys | MEO39ZT - posté le 16.11.2019 à 07:48

si pas jk et son fcc, avec qui l'unc et l'udps peuvent-elles s'associer aujourd'hui? pas de choix. jk a stratégiquement contraint l'unc et l'udps boulimiques du pouvoir, dans un schéma qui lui est très favorable. toute une rupture actuelle de cette association fragilisera encore davantage le pouvoir de FT qui d'ailleurs, n'est tout de même pas assez fort.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.11.2019 à 07:00

il faut la répartition de la RDC nous n'avons rien a voir avec certains ,notre langue,notre culture,nos mentalités sont diamétralement opposés

Non 112
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.11.2019 à 06:58

EMPEREUR DU DRAGON: suis crapaud ? OK , c'est ça vous les bayakas tu ne comprends rien a part ta haine et ta stupidité croyant tout savoir en plus tu parle au nom des congolais,moi je viens d'une province qui fait la fierté et la richesse de la RDC que vous les improductifs,tu es ressortissant du coin inutile de la RDC ,la preuve qui as dejas attaqué le Bandundu et l’Équateur ? mais vous parlez trop avec vos petits leaders incapable d'arriver au pouvoir des éternels perdants.

Non 105
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.11.2019 à 06:43

Parce que vous vous en remplissez les poches. Ce n'est pas pour l'interet du peuple que Kabila devient soudenaiment un ange a vos yeux.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 16.11.2019 à 06:21

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.11.2019 à 03:2, si je me reveil chaque matin et que je tombe sur tes idioties des commentaires, j'ai raison de te qualifié de crapauds, car le crapauds est bien la derni_ère bette la plus sotise du monde, c'est pourquoi dit on que la femme est moins que le crapaud, donc tu as encore une petite place, essaie de coprendre que ton dieu KANABE n'est pas aimer dans le coeur de nous congolais vu ce qu'il a fait contre nous, ni son père, ni même MOBUTU n'ont été cruel comme cet enfant soldat et tu cherche qu'il revienne, il sera chez vous au PPRD et non à la tête de la RDC, si non il mourra et vous ses crapauds, vous serez en débandade après sa mort. Idiot

Non 2
Oui 107
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 16.11.2019 à 03:39

Bien dit, Mr Vital !

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.11.2019 à 03:20

Myrene62@yahoo.fr: qui a mis qui en selle ? THSILOMBO était bernés a Genève par Bemba remplacer par FAYULU donc ce Kabila qui avez remis TSHILOMBO en selle,moi suis pas un kabiliste né de la dernière pluie mais si je défends kabila, c'est a cause de l'injustice des congolais et du tribalisme personne ne fait le procès a Bemba, Muzito, Badibanga,Tshibala,GIZENGA, kabila a fait quand même face a une rébellion, s'en est suivie une crise mondiale dont les grand pays riches ont encore aussi des problèmes: montée de la précarité,chômage de masse,la monté partout en Europe du nationalisme et de la xénophobie, kabila a fait de son mieux vue l’héritage de l'état de la RDC a...

Non 114
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 16.11.2019 à 03:19

pas étonnant que pareils propos viennent de kamhere

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 16.11.2019 à 01:21

SHAKA, Kabila n'est plus qu'un simple et minable bon à rien qui ne mérite aucune considération , c'est Tshilombo qui l'a remis en selle en acceptant une alliance en sorcellerie avec lui. Par contre ta comparaison avec Trump et Macron est à la fois grossière et grotesque car Tshilombo est un Président au rabais, qui règne sans pouvoir réel. Les injures contre ton patron Kanambé sont justifiées car cette andouille n'a droit à aucune autre considération que le mépris, à cause de ses saloperies. Alors SHAKA, arrêtes tes fumisteries et tes roueries, surtout tes cajoleries à l'égard d'un fumier comme Kabila, me feront toujours sortir de mes gonds. TARTUFFE SHAKA.

Non 5
Oui 128
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 15.11.2019 à 23:28

Kabund a Kabund n'a d'expérience dans sa vie que celle de combattant manifestant mais il devrait quand bien même se rappeler le verbiage de Olenga Nkoy qui a pris fin depuis qu'il exerce des fonctions politiques. Kabund a la tête d'un chien qu'on ne peut pas laver pour eviter de perdre son savon comme disait le musicien Mopero.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 15.11.2019 à 23:23

Voici tous les raisons Jopseph Kabila va recommender l'ASSEMBLEE' Nationale et le SENAT de destituer Felix Tshisekedi. La Base de limete' et le peuple Congolais demandent a Felix Tshisekedi de se debarasser de Joseph Kabila et de retirer sa signature de ce DEAL comme il l' avait fait a GENEVE, epuis de maitre Joseph Kabila en JUSTICE pour tous les CRIMES qu'il a commit.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 15.11.2019 à 23:22

Vital Kamerhe, comment vous devez maintenir cette CALLITION puisque la BASE de l'UDPS Limete et Fils MUKOKO ne veulent pas cette alliance BIDON. Les SIGNAUX sont la. Emanuel Shadary de FCC a dit a Lubumbashi que Joseph Kabila veut RETOURNER au Pouvoir. Joseph Kabila a un PLAN de destituer Felix Tshisekedi puisque il ya l'affaire de 15 millions de dollars DISPARU. Felix Tshisedi trop des voyages, il a meme DEPASSER le budget de l'etat dans 9 MOIS dans son pouvoir. Jean Marc Kabund a dit que les gens de FCC vont commence' a nager a la fleuve Congo pour fouir au Congo Brazza-Ville d'aller demander l'ASIL. Les Combattans de l'UDPS ont dechire', BRULER les Photos des Joseph Kabila. Voici tous...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 15.11.2019 à 22:42

Et ces prophetes qui president la fin de la coalition, que sites vous? Avez-vous suivi le president en conference de presse en Allemagne? JKK lui apporte bcp en termes de conseils pour la gestion du pays. Bcp cherchent l'explosion du Congo, y compris les katende, malheureusement les congolais ne comprennent rien. Personne ne profitera de cette rupture tant souhaitee, bien sur a par les soient disant "defenseurs de droit de l'homme". La matiere n'y est plus avec le respect de droit de manifested, la liberation des prisoniers politiques, donc il faut creer une crise.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.11.2019 à 22:11

est ce que la photo de FELIX déchirée c'est la fin de son pouvoir ou de la RDC ? en Europe TRUMP,MACRON,la chancelière tous ont leurs photos brûlés ,déchirée tout les jours pendant les manifs ou par leurs opposants,l'UDPS doit encore apprendre la liberté d'expression,Kabila est insulté tout les jours maltraité,malgré il reste calme lucide, TRUMP est menacé de destitution donc la destitution de FELIX ne seras pas un problème pour les occidentaux si c'est conforme a la constitution de la RDC et croyez moi les pays voisins seront content de l'échec de la RDC

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.11.2019 à 22:04

a l'absence de Felix et Kamhere ,Kabund s'est prit pour le président de la république intérimaire orgueilleux et menaçants de tout bois ses amis de la coalition,FELIX est conscient de sa situation il n'as pas l’expérience ,il n'as pas encore des réseaux solide,il ne pas encore très riche,il n'as pas de majorité en plus les présidents dictateurs qui entourent la RDC ne peuvent pas souhaiter la réussite de la transition civilisée de la RDC,au moindre clash FCC ,CASH il y a risque de conflit armée impliquant les pays voisins chacun ses soutiens le FCC comme CASH

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 15.11.2019 à 21:51

Qui garde la république pendant que la présidence va de safari en safari? Eh bien, c'est la l'ingéniosité du deal avec deux pilotes au gouvernail Congo non? The world is not amused by such fudge !

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 15.11.2019 à 21:49

whatever the duration of the night the sun will appear!!!Quelque soit la durée de la nuit le soleil apparaitra !!! elingi koloba MOYIBI YA POLITICHIEN AKO KANGAMA TOUJOURS ...Monsieur 15 millions de dollars .OUI KHAMEREON SI FCC/ CACH TOMBE PAR TERRE TOI LE VOLEUR DIRECTION MAKALA...

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.11.2019 à 21:20

Nous l'avons deja dit. Il est le majeur actioniste du Cach donc rien de neuf pour nous. Mais une question me tourmente, le vice presidente en Afrique du Sud, , Tshilombo en safari en Europe. Mais qui garde la repubblique pendant ce temps surtout que nous n ' avons pas un vice presidente constitutionnelle.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Inconnito | DLI4Q6R - posté le 15.11.2019 à 21:06

On ne peut pas attendre mieux d'un muniabungu

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Amélioration du climat des affaires: Félix Tshisekedi a échangé avec 21 diplomates

Politique ..,

Alternance démocratique : vers l'institutionnalisation de la date du 24 janvier

Politique ..,

Une commission mise en place pour ramener la paix dans les Assemblées provinciales

Politique ..,

Le président de la République réaffirme sa détermination d’œuvrer pour l’inclusion des...

Société ..,