Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: une journée de deuil, décrétée pour ce samedi, par la Société Civile en mémoire des victimes du récent Massacre à OICHA

2019-11-16
16.11.2019
2019-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/beni_ville_19_001.jpeg -

Pour honorer la mémoires des illustres disparus dans le nouveau massacre des ADF, au quartier Mabasele, en commune rurale de OICHA, la nuit du jeudi à ce vendredi 15 novembre 2019, la société civile décrète une journée de deuil pour ce samedi 16 novembre 2019 sur toute l’étendue de la commune rurale de OICHA et environ.

La décision est tombée ce vendredi soir après une réunion d’urgence tenue à Oicha, par les composantes de la société civile ce même vendredi 15 novembre 2019.

«À Oicha, Nous décrétons, une journée de deuil en mémoire des victimes du récent massacre pour compatir avec la famille des illustres disparus surtout pour l’enterrement de victimes» indique Philippe Bonane, président des forces vives de OICHA.

Ainsi, les forces vives demandent à l’armée d’envisager une rencontre urgente pour partager sur l’état de lieu des opérations militaires et la sécurité mais aussi la protection de la population civile sur l’axe Mavivi-Kainama.

D’enquêter sérieusement sur la qualité des interventions militaires en cours de ces attaques, et incursion ADF, et circuit de partage des informations dans l’armée.

Cette structure assure au commandement des opérations Sukola 1, que la population du territoire collabore positivement avec les forces armées de la RDC et travail pour le retour de la paix à Beni

Roger Kakulirahi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: 40 personnes ont bénéficié du nouveau vaccin contre Ebola à Goma
left
Article précédent Beni: 3 miliciens Maï-Maï abattus et deux autres capturés par la police à OICHA

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance