Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée Nationale : Fabrice Puela sera privé de ses indemnités parlementaires pendant trois mois

2013-11-30
30.11.2013 , Kinshasa
Politique
2013-11-30
Ajouter aux favoris
Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a annoncé vendredi 29 novembre que le député de l’opposition Fabrice Puela sera privé de ses indemnités parlementaires pendant 3 mois. Cette décision fait suite à l’absence du député de la plénière du mercredi pendant laquelle le ministre des Affaires étrangères devait répondre à une question orale avec débat dont il était l’initiateur. Pour le bureau de l’Assemblée nationale, cette absence constitue «un manque de respect» vis-de l’Assemblée nationale et du Gouvernement.

Le président de l’Assemblée nationale a expliqué cette décision : «Il ressort de l’examen des faits que l’honorable Albert Fabrice Puela, en refusant de participer à la plénière de ce mercredi 27 novembre 2013 alors que le ministre invité sur sa demande se trouvait dans la salle pour répondre à ses préoccupations contenues dans sa question orale avec débat, s’est rendu coupable d’un manque de respect criant en violation des prescrits de l’article 108 du règlement intérieur et du code de conduite de l’agent public de l’Etat».

Fabrice Puela, du groupe parlementaire des Forces acquises au changement, n’avait pas participé à la plénière du mercredi par solidarité au groupe parlementaire MLC et alliés qui a suspendu sa participation aux travaux parlementaires pour protester contre le transfèrement de Fidèle Babala à la Cour pénale internationale.

Raymond Tshibanda, invité pour être interrogé sur les négociations de Kampala, n’a donc plus répondu à la question orale qui lui était adressée.

Selon le règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée, c’est l’auteur de l’initiative qui pose sa question avant que la personne concernée ne réponde, puis que s’ouvre le débat, qui sera également clôturé par l’auteur de la question.


C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections 2018 : CACH « méfiant et vigilant » après le report de la publication des résultats
left
Article précédent Martin Kobler : une milice accusée de viols massifs et meurtres rende les armes.

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance