Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo Central: première audience dans une affaire d’abus sexuel dans l'école du Sacrée Cœur de Matadi.

2019-11-20
20.11.2019
Femme
2019-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/audiencematadi.jpg -

La première audience dans une affaire d’exploitation sexuelle a eu lieu mardi 19 novembre à huis clos, à la prison centrale de Matadi.

Elle concerne une jeune élève de 14 ans, abusée par huit de ses collègues de la 4e des humanités de l’Ecole sacrée cœur de Matadi. Cette affaire d’abus sexuel dont les vidéos circulent déjà dans les réseaux sociaux concerne dix garçons, tous âgés de 14 ans. Ils sont élèves de l’Ecole sacrée cœur, un établissement géré par des Frères catholiques. Les images montrent ces jeunes gens en train d’abuser sexuellement leur camarade à tour de rôle. La scène a été filmée par les présumés auteurs violeurs.

Les faits ont eu lieu après un match de football organisé par l’Ecole pendant le congé de détente. La victime raconte qu’après le match, ses condisciples lui ont fait boire du vin. La suite, elle ne se rappelle plus.

C’est 11 jours après, lorsque les images ont commencé à circuler dans les réseaux sociaux que la fille, sa famille et la direction de l’école ont appris ce drame. Trois parmi ces écoliers sont emprisonnés il y a de cela 5 jours et 7 autres ont réussi à s’enfuir.

Au cours de la première audience, toutes les parties concernées ont été auditionnées. L’école a été représentée par son préfet. Ce dernier a raconté tout ce qu’il savait de cette affaire. Selon lui l’école n’est pas responsable de ce qui s’est passé. Au sortir de l’audience, le préfet Fira Dieya a pris un certain nombre des mesures disciplinaires, notamment la suspension de toutes les activités parascolaires; aussi, les filles ne pourront plus se présenter à l’école maquillées et l’utilisation du téléphone est interdite à l’école.

La plaidoirie est prévue pour le samedi 23 novembre en attendant le rapport médical de la victime.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8908 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vraiment le peuple NE KONGO doivent faire attention, ils sont devenus spécialiste en films pronographiques non payant. et où est Honorable VUEMBA ?

Réagir

Répondre
Il y a 2283 jours
Hein Maa Mimie n'est pas seule là-bas au Kongo central

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lualaba : ouverture du procès des habitants de Golf ISTM contre les autorités provinciales
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance