
Politique
Le projet de budget pour l'exercice 2020, évalué à 10 milliards usd,a été déclaré recevable, ce mercredi 20 novembre, à l'Assemblée nationale.
Il a été envoyé à la commission économique et financière de cette institution pour une étude approfondie.
Bien avant que ce projet ne soit déclaré recevable, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a répondu aux préoccupations soulevées par les députés lors du débat général.
Sylvestre Ilunga Ilukamba a promis de prendre en compte toutes les suggestions et critiques afin d’ améliorer ce projet de budget pour répondre effectivement aux aspirations légitimes du peuple congolais.
La commission économique et financière dispose de 12 jours pour examiner ce projet de budget avant qu’il ne soit envoyé au Sénat pour un autre examen.
Une commission mixte paritaire sera mise en place pour harmoniser les amendements apportés par l'Assemblée nationale et le Sénat avant que ce projet de budget ne soit transmis au président de la république pour promulgation .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance