Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Ma survie politique ne tient pas à un quelconque poste" (Jean-Marc Kabund)

2019-11-23
23.11.2019
2019-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/kabund_jean_marc_19_effigie_19_02145.jpg -

Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l'UDPS

C'est en ces termes que le président intérimaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund, qui est aussi premier vice-président de l'Assemblée nationale, a répondu, via son compte Twitter, aux députés du Front commun pour le Congo (FCC).

Ces députés exigent des excuses de la part du président intérimaire de l'UDPS pour avoir tenu, selon eux, le 12 novembre dernier devant les membres de son parti, des propos " outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux" à l'égard de l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila et de l'ensemble de ses membres.

Dans un communiqué rendu public le 20 novembre, l'UDPS avait dénoncé des «  propos mensongers » attribués à son président intérimaire, Jean-Marc Kabund.

L’UDPS avait mis à défi quiconque apportera la moindre preuve de l’existence de ces propos attribués à son président intérimaire, avant de souligner que ce dernier s'était exprimé devant les militants en sa qualité de président du parti et non comme premier vice-président de l’Assemblée nationale. 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 77 commentaires
8776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.11.2019 à 00:23
( Suite ) si Kabila avait quelque chose a cacher il serait pas la avec tant des famigliers autour. Peut etre il serait seul au Congo et ses freres en Tanzanie ou au Rwanda. Pourquoi mettre en danger sa vie et celle des autres?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.11.2019 à 00:19
Salima poste le 24 /11. . . Il n'existe aucun ADN du vrai congolais du moment ou tous nous venons de quelque part de l Afrique. De la nous descendu en Afrique centrale, Afrique du Sud, de l' ouest. Nous nous sommes melanges plusieurs fois. Sauf les pygmes et bauchmans qui sont les vrais autoctones. Grace a la conference de Berlin nous avons le Congo. Donc et d' ou l'ADN ne sera pas utile. Il vous reste vos documents a garder jalousement pour maintenir votre conviction vif. Mais Je vous rappele, Kabila a une mere une soeur jumelle, un frere et des demi freres, voir un lieu de naissance en RDC Soyez sur et certain qu' il y'a des gens qui ont deja etudier l ADN des Kabila. Logiquement si Kabila avait quelque chose a cacher il ne serait pas au Congo avec tant des membres de sa famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2019 à 23:33
(suite) on dénonce les origines de Kabila et les Tustis une fois qu'on est plus avec Kabila aux affaires,si il était indigne de diriger la RDC alors pourquoi les soit disant congolais signés les accords de partagent du pouvoir avec Kabila ? a commencé par San city avec Bemba 4+1,puis avec KIZENGA et le PALU dont Muzito fut premier ministre,puis les accords de la saint Sylvestres avec l'opposition dont Badibanga et TSHIBALA fut les premiers ministres,en plus pourquoi participer aux élections avec kabila si il était indigne du pouvoir ? il fallait le faire partir dans ce cas par les soit disant congolais,voilas les lachetées que moi je déteste ce pourquoi je prends la défense de Kabila,je ne peut pas cautionné la mesquinerie des hommes politique congolaises

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2019 à 23:25
myrène@yahoo fr: tout est la faute des congolais,comme l'excuse facile de mettre tout nos impuissances sur le dos de Kagame , il est qui kagame un Dieu ? pourquoi il n'y a pas des congolais en 20 ans capable de prendre le pouvoir comme Kagame en RDC et d'en faire un paradis comme Kagame vient de relevé son pays ? moi suis pas Kabiliste, mais un citoyen juste et révolté ,je refuse de suivre la masse avec des raisonnements simplistes,de cautionnés l'impuissances et le manque de sérieux des hommes politique congolais de cette classe politique actuelle qui n'as pas participer avec Kabila aux affaires ? FELIX vient de le faire a son tour on dénonce les origines de kabila et les tustis une fois on est plus aux affaires avec Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2019 à 23:15
SALIMA: vous mentez Kabila s'appeler Joseph Kabila depuis son arriver en RDC ce votre Ngwanda TERMINATOR de sa cachette en Europe le premier a diffusés par vengeance des fausses infos pour discréditer Joseph Kabila,en plus c'est pas Joseph qui avait décidé d’être président mais le conseil des katangais autour de son père dont tous avez peur de prendre la place de Mzee ,tous avez la trouille d’être tué après Mzee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 22:38
@Mampuya, tu penses, je disais,qu'on peut tester joseph utilisant le sang de laurent et même là où il est vraiment hypolythe, ça concordera à laurent? Tu donnes parfois l'air intelligent et ne t'abuses pas bêtement. Joseph lui même est fatigué de porter une fausse identité; du moins il donnera le ciel de recouvrer sa vrai identité de hypolythe Je devine, dans son lit sa femme l'appelle ainsi et il parle son patois kinyarwanda avec les autres Mtwale etc. Pauvres eux !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 22:32
@Mampuya, est ce qu'on est en train de parler des mêmes choses toi et moi? Je parle des identités des gens. Si le pauvre garçon qui est venu dans le troupeau de l'afdl était connu de vous tous comme hypolythe et le lendemain pour vous faciliter vous les afdl la continuation au pouvoir après l'assassinat de l'homme chez qui il habitait vous lui fabriquiez une fausse identité de joseph, alors vous lui avez rendu un très mauvais service, un acte d'abus à ses droits humains. Soit dit en passant, je travaille avec les adn et qui que vous êtes ça vous identifie. Pygmées? Qu'est ce que tu dis là? Tu penses toi qu'on peut tester joseph utilisant le sang de laurent et même là où il est vraiment hypolythe, ça concordera à laurent? Tu donnes parfois l'air intelligent et ne t'abuses pas bêtement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.11.2019 à 22:11
Salima . Il n'existe aucun ADN du vrai congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.11.2019 à 22:09
Salima poste le 24 /11. ...Tenez vos convictions, surtout ne changer pas d'opinion cela peut etre traumatisant pour vous. La 1 guerre contre l'Irak conduite par les Americains ne vous a rien enseigner, le president Gbabo a passe plus 8 ans en prison sans la moindre preuve acquite avec beaucoup des resistance. Il n' existe aucune ADN du vrai con en dehors des pygmes. Donc vous avez beaucoup a faire, gardez bien vos convictions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.11.2019 à 21:10
Par contre, je respecte ceux des Rwandais qui viennent chez nous et vivent sans arrière -pensée déviationniste, sans prétention et qui respectent notre intégrité territoriale, ton patron Kanambé à des accointances avec cette bande des canailles qui déstabilisent la RDC, qui violent nos mamans, nos femmes et nos filles, qui volent nos richesses au profit du Rwanda, et dans cette fourberie, il ya des vrais congolais kanambérisés qui suivent leur patron Kanambé dans ses errements macabres, pourtant ils savent que ce crabe n'aime pas le Congo mais il s'en sert simplement pour satisfaire les appétits Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.11.2019 à 20:51
SHAKA, oui je ne me cache pas, je suis de nationalité. Mon problème n'est pas la haine des Rwandais, j'ai étudié à Bruxelles et à Paris avec des Rwandais. Sauf que je suis contre l'expansionnisme de Kagamé en RDC, je suis contre ceux des Tutsis qui veulent la balkanisation de la RDC au profit du Rwanda. Quand on t'accueille dans un pays, tu dois y respecter les lois établies et non y imposer tes mentalités et les pratiques de chez toi, comme font les Tutsi, ils veulent exterminer, les Autochtones de l'est de la RDC, pour demander l'autodétermination avec la complicité de Kanambé, Ruberwa et quelques généraux d'opérette Rwandais infiltrés dans les FARDC, voilà d'où vient ma haine envers les tutsis Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2019 à 20:07
dans LAMUKA le seul vrais congolais de souche ce : MUZITO tout les restes des bâtards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2019 à 19:54
SALIMA :voilas vos leaders politique; KABUND,FAYULU,BEMBA,MUZITO , franchement, que c'est qu'un pays peut attendre des gens comme ça ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2019 à 19:49
SALIMA le seule qu'on recherche l’identité et des origines en RDC ce Kabila,tout ces bâtards de Lamuka personne ne les emmerdes par tribalisme et communautarisme ,un enfant adopté est un enfant quand meme si vous préférés on a pas connues kabila président en RDC mais bien avant,il est arrivé a la tète de la RDc accidentellement, et puis ou étiez vos hommes politique congolais alors pour l'empêcher d’être président pendant 18 ans ? ridicule cette obsession sur Kabila,il a prit le pouvoir a 29 ans au nez et a la barbes des vos vieux politiciens,ou était ce leader charismatique congolais a l'époque et aujourd'hui ? celui qui a organisé la transition seule,la preuve vous l’accusé toujours meme aujourd'hui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 19:32
@SHAKA, ou si vous avez changé votre nom depuis x années. Ainsi, tout le monde qui est entré au Congo usant des fausses identités sont des individus qui légalement n'existent pas. Un point un trait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 19:25
@SHAKA,éduque-toi mieux comment fonctionne le monde. Même au Rwanda où tu vis, kagame mettra la main et punira tout individu qui est découvert se servir des services administratifs rwandais avec plus d'une identité. Bien sûr il s'en fou que les rwandais soient congolais banyamulenge ou autre mais une fois au Rwanda, et pour avoir accès au services rwandais, c'est uniquement leur identité rwandaise qu'il faut. Et partout ailleurs dans le monde on porte pas 2 identités différentes. Non. On ne peut pas être X alias Y. Si l'on veut être Y au lieu de X, alors on va devant un avocat et on change son nom et on vous demandera toujours si vous êtes connu sous autre nom ou si vous avez changé votre nom depuis x années.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 19:10
@Mampuya (suite) ...devant la cours européenne des droits humains. C'est ainsi que ces individus peuvent revivre leurs véritables identités. Et le pays cesser d'être la risée du monde où ce n'est point un secret qu'il a été conduit 18 ans par un mercenaire-faussaire. C'est très grave car rien de ce qu'il a signé n'est valable si cela éclate au jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 19:02
@Mampuya (pas L'amputation) Je disais, on ne badine pas là et et on ne va pas au service militaire dans ce pays là à la légère. Tout est codifié. Alors, qu'on cesse de rouler les gens dans la farine. En plus, c'est extraordinaire que le pauvre gars transfère son identité falsifié sur ses enfants, dans ses affaires et dans ses engagements partout; autant pour ses frères et soeurs etc. Pas étonnant alors qu'ils se sentent comme coincés dans la jungle Congo et prêts d'y mourir en se tirant une balle dans la tête. Et leurs enfants alors? C'est ridicule. Il faut que des gens les aident en les entrainant devant la justice en Tanzanie ou devant la cours européenne des droits humains. C'est ainsi que ces individus peuvent revivre leurs véritables identités. Et le pays cesser d'être la risée du monde conduit 18 ans par un mercenaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 18:55
@L'amputation, on ne badine pas là je disais et Et on ne va pas au service militaire dans ce pays là à la légère. Tout est codifié. Alors, qu'on cesse à rouler les gens dans la farine. En plus, c'est extraordinaire que le pauvre gars transfère son identité falsifié sur ses enfants, dans ses affaires et dans ses engagements partout; autant pour ses frères et soeurs etc. Pas étonnant alors qu'ils se sentent comme coincés dans la jungle Congo et prêts d'y mourir en se tirant une balle dans la tête. Et leurs enfants alors? C'est ridicule. Il faut que des gens l'aident en l'entrainant devant la justice en Tanzanie ou devant la cours européenne des droits humains. C'est ainsi que ces individus peuvent revivre leurs véritables identités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 18:43
@Mampuya, je ne parle pas de politique ici et de ce qui va ou ne va pas changer. Je veux juste que les uns et les autres nous cessons de nous traiter comme des idiots à qui l'on fait gober des choses. Les gens ont des identités et cela est normal. Alors, qu'on ne passe pas des décennies à mentir dessus. C'est mieux. Si on est pas l'enfant de laurent qu'on ne dise pas le contraire et là où on est un enfant adopté du type, cela ne peut s'être fait qu'en Tanzanie et la Tanzanie c'est terriblement organisée administrativement sur le modèle britannique. Donc tout changement de nom se fait là par ce que l'on appelle DEED POLL. On ne badine pas là. Et on ne va pas au service militaire dans ce pays là à la légère. Tout est codifié. Alors, qu'on cesse à rouler les gens dans la farine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.11.2019 à 18:22
Salima le 24/11 / il y'a des gens qui soutient que Elvis, Michel, sont vivants, Irak avaient les armes chimiques, Obama n'est pas ne aux USA on sait ou, les tours gemelles de la blague c'est la Cia, notre dame en feu sont des musulmans eecc. Il y'a des gens qu'on ne peut faire raisonner. Donc maintenez votre position, rien ne va changer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 18:05
@Mampuya, je disais nous savons de quoi nous parlons. Si l'homme 'alias kabila'ne porte pas autre identité, qu'il le déclare. Mais la Tanzanie a les détails sur tout ce monde dans leurs secrets d'état mais la Tanzanie est bondé d'espions américains et britanniques qui savent les moindres détails. C'est ridicule d'être politiquement si motivé au point de vouloir dire aux gens qui voient un serpent devant eux que c'est juste un morceau de bois mort. Alors, qu'on parle d'Afrique sans frontières mais qu'on cesse de mentir sur des identités évidentes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 17:56
@Mampuya, ce n'est pas de ngbanda que beaucoup d'entre nous avons nos informations. Tu sais, nous on a suivi le cheminement du pays depuis les après-aventures américains à mogadisho, on a suivi les transports de leurs armes sur entebe, l'avancée de là bande de kagame sur kigali, le cafouillage là, la poussée stratégique des hutu vers l'est du Congo, les attaques de l'armée rwandaise sur le Zaïre, laurent kabila et sa colonne afdl et son entrée sur Kinshasa, tout cela en direct sur bbc et bbc a titré, parlant de laurent kabila "le propriétaire de ce bar(indiquant une bâtisse dans un quartier de dar eh salaam) est devenu le boss du pays voisin". Donc, nous savons de quoi nous parlons. Si l'homme 'alias kabila'ne porte pas autre identité, qu'il le déclare. Mais la Tanzanie a les détails sur tout ce monde dans leurs secrets d'état mais la Tanzanie est bondé d'espions américains et britanniques qui savent les moindres détails.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2019 à 17:09
que peut faire le pauvre FELIX ? nous verrons ses limites bientôt,la RDc un pays sans infrastructures de plus de 80 millions des congolais avec combien d'industries,d'usines pour embauchés les jeunes diplômés ? un petit budget de 10 milliards de dollars alors que la France avec plus d'usines et d'industries a 86 milliards d'euro de budget pour 60 millions des Français,l'Allemagne en a plus de 100 milliards de budget pourtant tout ne pas rose dans ces pays en proie a des difficultés sociale aussi,chômage,précarité,pauvreté qui a presque doublé en Allemagne surtout a l'Est

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.11.2019 à 17:02
Son existence politique vient du leader maximo et sa survie de la base. Félix n'y est pour rien et n'en peut rien. C'est clair comme l'eau de roche. Ce président de la république incapable de contrôler les cadres de son parti, comment pourra-t-il contrôler un pays aussi grand que la RDC? Hein TRICHEKEDI, normal qu'on se pose cette question non?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2019 à 16:57
ramenés tout les problèmes économiques sociale de la RDC a la seule origine de Kabila rwandaise soit elle est malhonnête, mesquins, et ridicule parce que en ce moment il n'y a pas qu'en RDC ou il y a les problèmes regardés en colombie, Bolivie, Chili,liban,Irak,Iran,France,Espagne avec les catalans,Italie, Grèce, Allemagne de l'Est,Israël, Algerie,Guinée c'est pas quand meme Kabila qui dirigent tout ces pays en difficultés dans le monde, jugé le bilan mais pas l'origine,la haine ,la xénophobie,le communautarisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2019 à 16:49
myrène @yahoo fr: pas seulement en France en Italie il y a une jeune femme d'origine Congolaise médecin ophtalmo qui est aussi ministre,en Suède,en Pologne il y a un congolais deputé et maire d'une ville,comment vous myrène un intellectuel tu peut descendre aussi bas avec la haine,la xénophobie et l'exclusion ? moi suis pas Kanamberesé mais réaliste,toi qui vit en France un pays industrialisées, riches, démocratique,pourtant tu constate les problèmes sociaux;la précarité,le chômage de masse,alors la RDC en proie a des rebellions,confronté aussi a la crise mondiale un pays pauvre,laisser croire que tout est la faute de kabila ne rends pas service au peuple congolais et a leurs hommes politique,vous de la disaporas pourtant vous êtes mieux placés pour comprendre les difficultés du moment quelque soit le pays, mais êtes plus bornés et méchant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2019 à 16:40
myrène@yahoo fr: pour un enseignant chercheur c'est honteux tes écrits,tu dois être de nationalité Française je suppose en étant enseignant chercheur non ? comment un type intellectuel qui vit dans un pays démocratique ayant la nationalité Française, un pays ou les noirs africains sont ministres et parlementaires peut avoir vos positions rétrograde pour la RDC ? sans remontée les années 50 pour Senghor et Houphouet , il y avait deja KOFFI d'origine Togolaise maire,deputé et ministre,aujourd'hui il y a SIBET NDIAYE proche de Macron un de ministre très influent de la France d'origine sénégalaise,Sarkozy Hongrois,Balladur Turc,Bartolone et Seguin Tunisiens,Rachida Dati,la liste est longue,comment tu peut descendre aussi bas Myrène ? la haine,la xénophobie ce ça l'exemple d'un enseignant français noir ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.11.2019 à 16:30
(suite). Ou son père va l'appeler sur la guerre au Congo. Conclusion suivant les recherches de l'Eglise catholique, Kabila est Congolais, par manque des preuves de son passage, enfance ,comme adulte en Rwanda. N B Pour l'Afrique l'Eglise catholique est la plus puissante service secret, depuis le temps de la colonisation. Juste il y'a deux jours Obama, a abbordè dans le meme sens. La désinformation est devenue l'arme la plus puissance, vue cette difficulté de distinguer le vrai du faux, la manipolation. Alors continuer un dèbat sur une désinformation, surtout à nuir au bon voisinage avec le Rwanda, aux couples mixtes d'un coté à l'autre n'a pas de sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.11.2019 à 16:21
(suite) Depuis le Congo ou certains opposants avaient frachi, la mauvaise information avec Kabila doit partir et prendre des armes et mort d'homme. Lorsque Thrump disait Obama non né aux USA, il y'a des des gens qui y croient, mais aucun Américain va faire une argument de campagne électorale ou des guerres, puisque L'Américain à plusieurs sources pour vérifier une information,distinguer le vrai du faux. Au Congo ,au Congolais non, il croit à tout. Suivant la puissante Eglise Catholique, après des recherches, il n'y a jamais eu des tracces de Kabila au Rwanda, en formation militaire ou autre, par contre on signale la présence de Kabila à l'Université de Makere. Ou son père va l'appeler sur la guerre au Congo. Conclusion suivant les recherches de l'Eglise catholique, Kabila est Congolais, par manque des preuves de son passage, enfance ,comme adulte en Rwanda. N B Pour l'Afrique l'Eglise catholique est la plus puissante service secret, depuis le temps de la colonisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.11.2019 à 16:11
myrene62@yahoo fr | 4SO127A - posté le 24 11 2019 à 11:57Salima | TTYVYQL - posté le 24 11 2019 à 15:28Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 24 11 2019 à 10:32. Sans vouloir nous meler dans une querelle stèrile sur l'identité de kabaila. Vous devez savoir, que scientifiquement nous croyons facilement aux mensoges qu'à la vèrité, meme la plus banale, parceque nous croyons ou nous donnons confiance non à l'information , mais à celui qui nous donne l'information. Dans le cas de Kabila de si vous avez à la tete de la disinformation des gens comme Gwanda ancien de l'ANR eecc. La manipulation (photos de Kabila), disinformation (origine ) , puis la mauvaise information. Depuis le Congo ou certains opposants avaient frachi, la mauvaise information avec Kabila doit partir et prendre des armes et mort d'homme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.11.2019 à 16:07
TOUS PRIS AU PIEGE : pendant vous vous disputez, vous oubliez les 15 millions de dollars volés à l Etat, les 15 milliards de dollars faits cadeaux à MUSEVEN Icontre flatteries de légitimité vous oublier que le frère de Denise Nyakeru Nkana , Joe Christian Nyakeru Ntalushika vient d acheter de blocs pétroliers au GABON et Guinnée Equatoriale pour plus de 300 Millions de dollars avec associé un Burundais Daniel Kilaru Vous oubliez les fictifs 500 millions de dollars de la société FICTIVE, RUSSELL de RUSSIE . il s agit de votre PAYS et pour les 3 premiers cas de VOTRE ARGENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 15:28
@SHAKA, l'homme que toi tu appelles kabila est un individu qui a une autre identité connue y compris des occidentaux qui l'ont toléré au poste de président au Congo pour servir leurs politiques et que Zimbabuains, angolais,namibiens ont aussi laissé remplacer son protecteur LD Kabila quand leur guère devenait une confrontation tutsi-bantous. Ainsi ceux qui voulaient dire qu'on s'attaquait aux tutsi ont eu leur argument vidé comme un tutsi est devenu chef d'état du Congo. Il faut donc cesser de persévérer dans les faussetés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 15:16
@Serge Mputu, à propos de ta profession de foi aux enseignements de fcc tu ferais mieux de lire 'Moyombe'par un auteur angolais au pseudo 'Pepetela'. Comme tu as habité en Angola je suppose que tu sais lire le portugais, sinon cherche sa version française. Tu comprendra alors le marxisme, du moins celui des africains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.11.2019 à 14:56
@Serge Mputu, toi tu as essayé dur d'aller en Europe. Tu es parti en Angola puis traversé en Namibie et tu es arrivé en Afrique du Sud. Tu n'as pas pu continuer ou tu as été déporté de là où simplement rebrousser chemin, incapable de ta d'embarquer vers le Mputu de ton rêve. Et depuis tu es devenu un anti-impérialiste de circonstances. Pauvre toi. Quant à tes louanges politiques, c'est clair que c'est vide dedans tout ce que tu dis sur tes mille et un commentaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.11.2019 à 14:01
rectificatif TOUS PRIS AU PIEGE : pendant vous vous disputez, vous oubliez les 15 millions de dollars volés à l Etat, les 15 milliards de dollars faits cadeaux à MUSEVEN Icontre flatteries de légitimité vous oublier que le frère de Denise Nyakeru Nkana , Joe Christian Nyakeru Ntalushika vient d acheter de blocs pétroliers au GABON et Guinnée Bissau pour plus de 300 Millions de dollars avec associé un Burundais Daniel Kilaru Vous oubliez les fictifs 500 millions de dollars de la société FICTIVE, RUSSELL de RUSSIE . il s agit de votre PAYS et pour les 3 premiers cas de VOTRE ARGENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.11.2019 à 13:57
TOUS PRIS AU PIEGE : pendant vous vous disputez, vous oubliez les 15 millions de dollars volés à l Etat, les 15 milliards de dollars faits cadeaux à MUSEVEN Icontre flatteries de légitimité vous oublier que le frère de Denise Nyakeru Nkana , Joe Christian Nyakeru Ntalushika vient d acheter de blocs pétroliers au GABON et Guinnée Bissau pour plus de 300 Millions de dollars avec associé un Burundais Daniel Kilaru Vous oubliez les fictifs 500 millions de dollars de la société FICTIVE, RUSSELL de RUSSIE . il s agit de votre PAYS et pour les 2 premiers cas de VOTRE ARGENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EL PRESIDENTÉ EMPER @LYQTRI5   Message  - Publié le 24.11.2019 à 12:55
Ba ko yanga noix, eko zwa bango temps, mais ba ko mesana ! Vive notre autorité morale JEAN MARC KABUND-A-KABUND !!!!!!!!!!!! NGA NDÉ NKOSSI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.11.2019 à 12:23
Serge Mputu, la vérité blesse, ou est mon mensonge, tu sais qui est Kanambé et d'où, il vient, il faut assumer son passé et non pas le bidouiller par des gribouillis imaginaires. L'histoire des grands lacs ne se réécrira pas par la volonté d'un ramassis d'ordures venu du Rwanda qui se croit supérieur aux Autochtones de l'est de RDC. Je comprends d'où tu viens et Mputu ne pas ton nom, tu l'as simplement emprunté pour te cacher, en vérité tu es une copie certifiée conforme à Ruberwa, dindon Rwandais farci à la sauce Congolaise qui malheureusement ne trompera personne. L'ethnie des intrus Banyamulenge n'a jamais existé en RDC et on ne nous imposera jamais cette couille. VIVE le General YAKOTUMBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 24.11.2019 à 12:07
Tu y étais avec lui En fait tu n'as rien de bon à dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.11.2019 à 11:57
TJB, ne fais pas semblant, Kanambé c'est le vrai nom de ton patron que tu adores, plus que Dieu et que tu défends bec et ongles Dis-moi, lorsque ton patron vivait au Rwanda et en Tanzanie, comment s'appelait-il ? ce parvenu a changé son nom qu' à l'arrivée de l'AFDL à Kin. On a plus besoin de faire une recherche là -dessus, les faits sont connus de tous, sinon comment sais-tu que lorsqu'on parle de Kanambé c'est de lui qu'on parle? TJB, tu es archi-kanambérisé comme tous les thuriféraires du FCC qui bondissent pour défendre un grattant à la barbe puante comme Kanambé, dans le but de lui soutirer quelques billets insignifiants. Alors fais-le, dans l'objectivité et non dans le suivisme et la servilité grotesque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 24.11.2019 à 11:54
Un peuple qui oublie son passé n'a pas d'avenir dixit Winston Churchill Tous ses réfugiés politiques qui sont ici en Europe depuis des décennies,si ça allait si bien sous Mobutu il fallait rester au Zaire Kabila a trouvé un Pays divisé en 3 parties Un pays sans banque,pas de constitution,des institutions inexistantes Félix hérite d'un cadre bien meilleur que ne l'avait trouvé son prédécesseur,avançons tous ensembles,faire des critiques constructives quand il faut Il n'y a qu'ensemble on pourra se relever,changeons nos mentalités,vivons dans la vérité Bon Dimanche à tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FMW @IL5M2DC   Message  - Publié le 24.11.2019 à 11:45
Toujours le même problème des congolais. souvent je me dis que congolais a été créé pour critiquer seulement mais pas pour faire avancer les choses. Laissons nos fanatismes et ayons le courage de bien défendre sa patrie dans tout. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui se croient plus patriotes aux injures. je suis plutôt d'accord de ceux qui disent malgré tout Kabila a fait son temps et a fait ce qu'il a pu faire pour le Congo laissons à Felix aussi son temps de faire ce qu'il peut. Mais dire que Kabila a détruit les pays là c'est du fanatisme. Vous avez comment était le Zaire à la fuite de Mobutu. Après Laurent a voulu faire quelque chose mais il a été tué par les américains, les français et autres complices telques le Rwanda, L'Uganda parce qu'il n'avait pas respecté le consigne de l'accord qui lui avait été donné par les occidentaux. Pour la question des Rwandais au Congo je vais vous rafraichir la mémoire. Les Rwandais Hutu sont entrés pays en 1992-94 quand Mobutu était encore président fort du Zaire, l'erreur qu'il a commise était d'accueillir les Rwandais Hutu comme réfugiés, ils sont entrés avec tout même leurs armes là c'est la première...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.11.2019 à 11:44
myrene62@yahoo fr Ne vous rabaissez pas! Vous dites que vous etes enseignant: alors ne tombez pas dans les trefonds du mensonge et des analyses sans jugeote ni faits approuvant ce qu'on flanque par terminator L'histoire des Grands-Lacs doit etre bien revisitee par nos historiens pour recadrer beaucoup de choses. Et nous eviter des des lobotomisations du genre Myrene Ca prendra du temps mais c'est exactement ca l'histoire! Prendre le temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 24.11.2019 à 11:13
Defao a quitté Kinshasa en 1998 pour aller aux Etats-Unis,il avait même participer à l'enregistrement de la chanson sur le Franc Congolais Myrène,photo truqué etc ,vos convictions ne s'appuient que sur des mensonges Joseph Kabila était-t-il un bon ou mauvais président là n'est pas la question Ma famille n'a jamais eu des liens avec aucun pouvoir en RDC,de Mobutu à Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.11.2019 à 11:13
Serge Mputu, je te rappelle que chaque été, je passe mes vacances à Kinshasa et je n'ai pas peur. Personne ne m'interdira de me mêler des affaires de mon Congo natal et surtout, tant que ton patron de brimborion Kanambé continuera à tirer les ficelles dans la politique de la RDC, lui et tous les kanambérisés comme toi, vous nous trouverez sur votre chemin pour vous pourrir la vie sans répit. Tes flagorneries, tes jongleries malsaines et tes fumisteries ont atteint leur paroxysme et ceux-ci, me foutent les glandes contre tous les kanambérisés de bas étages qui pourrissent les réseaux sociaux, en vantant à un va-nu-pieds comme Kanambé , le mérité qu'il n'a pas. SACRIPANT Serge Mputu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 24.11.2019 à 11:00
Myrene,Félix appelé Kabila Kanambe,aaujourd'hui il l'appelle "Expert,consultant Congolais,le président honoraire Joseph Kabila Kabange" C'est toi qui va nous dire d'où vient le nom de Kanambé Meme le Cardinal s'en était excusé avant la de célébrer la messe du Mariage de Joseph Kabila avec Olive Quand Kabila père arrive à Kinshasa Defao n'avait pas encore été en Tanzanie,tu es chercheur va vérifié tout ça La photo truqué du soldat dérrière Kagamé qui l'a monté Je suis en Belgique,on est peut être pas du même milieu,je ne suis pas les radio trottoirs,un peu de discernement,sans faire de sentiment nous feraient le plus grand bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.11.2019 à 10:53
SHAKA, tu sais bien que Kanambé à commencé son service militaire au Rwanda chez la girafe aux allures paysannes nommée Kagamé. Quelle nationalité avait-il ?, regardes le reportage sur les Kadogos, à l'arrivée de l'AFDL, les généraux d'opérette Rwandais l'appelaient commandant Hipo, autrement dit, Hippolyte Kanambé, le plouc fringant. Je n'ai pas besoin de regarder l'interview de Défao, je sais que Kanambé est, et restera, le garçon des courses de son patron Kagamé. Ne me parle pas de Bemba, ni de personne car moi, je défends le Congo et les congolais, sans tenir compte de leurs provinces d'origine. Toi et tous les kanambérisés, continuez vos cajoleries et vos courbettes qui sont vos seuls moyens de vivre. HABLEUR SHAKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.11.2019 à 10:32
myrene62@yahoo fr Tu me reponds meme! Tu crois que des gens comme moi je reve meme d'aller en France? Tu parles bien que ce sont les chefs d'Etat africains demandent de l'aide a la France Quelle boutade! La France a de l'argent a donner aux africains ou c'est le contraire? Reste planque en France et mange tes chocolats. Laissez-nous le Congo que l'on va developper loin du prisme francais neocolonial Si Tshisekedi est alle en France c'est sa croyance de voir la France avec ce prisme neocolonial. Mais la realite est differente Vivez en France et laissez-nous vivre au Congo Il y a une ligne! Desormais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.11.2019 à 10:19
TJB, toi et les autres kanambérisés, dites-nous, d'où vient le nom Kanambé, moi je l'ai pas inventé, il a bel et bien été caporal au service de son patron, le dindon Kagamé, même s'il n'a pas été chauffeur de Défao, néanmoins, il fut un temps chauffeur de Taxi au Rwanda où, il est né, aucun hôpital à Hewa Bora, ne reconnaît une naissance des prétendus jumeaux nommés, joseph et jaynet, ce sont les kanambérisés qui lui ont inventé son pedigree, juste pour faire croire aux gens qu'il est Congolais. Arrêtes de soutenir cet intrus Rwandais qui n'aime pas la RDC, qui a tué des milliers des Congolais et qui a détourné l'argent de la RDC, pour investir au Rwanda et en Ouganda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.11.2019 à 09:50
Serge Mputu kanambérisé, comme tu es, continues à faire les lèche-bottes pour des miettes des pains que tu ramasses dans le vide ordure de Kanambé ton patron de pacotille, qui a été caporal dans l'armée Rwandaise, puis bombardé, général d'opérette dans les FARDC par son patron Kagamé. Moi, je ne me planque pas en France, je suis né à Kin et je vis à Paris depuis mon enfance, je suis enseignant-chercheur et je gagne bien ma vie, les gilets jaunes revendiquent leurs droits démocratiquement et je les soutiens. La France n 'a pas besoin de la RDC pour exister,, ce sont les dirigeants africains qui viennent chercher l'aide ici. Alors tais-toi et fais tes courbettes, moi je ne défends personne sauf, le Congo et son peuple. FUMISTE Serge Mputu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 24.11.2019 à 08:39
Comment Kabund peut il comparez la politique nationale à celle de l'UDPS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 24.11.2019 à 08:37
Bonjour Kabund a Kabund. A l'Assemblée nationale, vous êtes politicien tandis qu'à l'UDPS, vous êtes combattant. Sachez que le jour où vous quitterez l'Assemblée Nationale, vous ne serez plus visible, vous n'effectuerez plus des missions à l'étranger, pas même au pays et vous n'accueillerez plus des hautes personnalités étrangères. C'est clair et c'est différent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 24.11.2019 à 05:06
Pourquoi alors faites-vous de la politique si ce n'est pas pour garder le pouvoir dès que vous l'avez conquis et ce, par tous les moyens légaux et pacifiques ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 24.11.2019 à 04:25
face au fcc, kabund dont je n'approuve pas certaines méthodes est un mal nécessaire. le signataire de l'accord c'est fatshi et comme il ne doit rien dire de mal, comprenez qu'il mette ses mots dans la bouche de kabund. quand shadari et mwilanya vociferent, personne ne les condamne. soyons sérieux svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2019 à 01:31
myrene62@yahoo con: je te conseil de regarder la réponse de DEFAO en personne il y a peine 1 Mois,il y a les vidéos sur you tube ça t'évitera d’être ridicule avec l'histoire de chauffeur que tus encore le seul a parler ,garde du corps ? Kagame n'était pas en Tanzanie avec les Kabila mais en Ouganda ou était Bemba,les kabila sont arrivés a Goma ,Kagame était dejas président du Rwanda et kabila fils n'était pas encore militaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 23.11.2019 à 23:58
Myrene,Kabila n'a jamais été le garde du corps de Kagame,ni le chauffeur de Taxi de Defao Quand Laurent Désiré prend le pouvoir en RDC,Defao était à Kinshasa il n'avait jamais été en Tanzanie Kabila en garde du corps de Kagame il n'y a qu'à vérifier sur internet vous verrez que la photo publié jadis sa tête y été ajouté en remplacement d'une autre C'était un photo montage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 23.11.2019 à 23:49
myrene62@yahoo fr Reste planque chez toi en France! Dans ta vie avec les gilets jaunes et fout nous la paix ici au Congo Tu crois qu'on ne sait pas ce qui arrive la-bas et l'etat comateux de tous ces pays europeens, que vous miroitez au congolais moyen qui ne connait pas la realite de vos pays? Nous on connait la realite! Ta France n'est plus rien sans l'Afrique! Qu'est-ce que vous croyez? Vous croyez que vous valez quelque chose la en France? Qu'est-ce que vous valez sans l'Afrique! Rien! Alors, behave!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 23.11.2019 à 23:38
SHAKA, je te conseille de te taire, ta courtisanerie dépasse la limite du tolérable, Kabila n'a jamais gagné une seule élection en RDC. En 2006 et en 2011, il y a eu des vols électoraux, en 2018, la défaite du kanambérisé Shadari était le rejet de kanambé, personne ne veut de lui, sauf les kanambérisés comme toi, alors arrêtes tes courbettes et tes fumisteries, Kanambé ne reviendra plus jamais au pouvoir. Oui Tshilombo était livreur des pizzas à Bruxelles, mais ton patron Kanambé, était garde du corps de Kagamé, son garçon des courses et chauffeur de Taxi de Défao, il est venu à Kin, comme un vulgaire va-nu-pieds et il restera toujours un plouc fringant, malgré l'argent qu'il nous a volé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 23.11.2019 à 23:38
Le changement ne s'enonce pas ni ne se crie pas. C'est un etat de fait! Qui tient son filon de par les mutations geopolitiques naturelles qui s'encourent On ne decrete pas le changement avec la bouche. C'est un fait dispensationnelle qui vient de soi Aujourd'hui on parle d'alternance c'est parce qu'il y a eu election et le camp de l'opposition l'a emporte. On ne l'a pas decrete mais c'est la chose qui a eu lieu et le Congo traverse pour la premiere fois de son histoire une alternance democratique Et si il y a changement, je pense que c'est d'abord ca! L'Alternance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 23.11.2019 à 22:34
J'ai l'impression que beaucoup de nos compatriotes raisonnent très mal, je ne suis pas de UDPS, la réalité est FCC veut prendre la RDC comme ci c'était leur patrimoine, chaque chose si ce n'étaient nous, toujours ces députés corrompus qui vous a voté, franchement je ne sais pas, le parlement là c'est pour le FCC, s'il y avait des vrais résultats FCC ne devrait même dépasser 100 députés, nous attendons 2023 vous aurez une purge, kabund voilà là où la complicité que vous avez faîte avec kabila vous amène, la trahison n'est pas bien, ces idiots de FCC vous ridiculiseent à tout moment, où le plaisir de ce pouvoir, UDPS est ridiculiser suite aux accords bidons que vous avez signe avec ces sanguinaires, les conséquences vaut mieux que les conseils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.11.2019 à 22:12
Nb corrige :grace a eux il est vice presidente.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.11.2019 à 22:10
Le FCC et Pprd on dit grace a lui il est vice presidente de l'Assemblee. De Tshilombo on dit il avait ete nomme. Vu ces graves accusations Kabund devait demissioner, puisque ce ne sont pas ses Talibans, mwana sapu ou combattants qu ' il remercie l'ho place là ou il est. Ou est son honneur ou celui de l'udps? . Je trouve la situation embarassante pour ceux qui ont le sens du serieux et de l'honneur du parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 23.11.2019 à 21:37
Kabund sera l'artisan de la perte de Félix,sciemment ou pas il nuit au Président Félix ne semble pas avoir de prise sur lui,il ne le contrôle pas Le FCC doit et va je pense,si il ne s'exécute pas,le déboulonner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.11.2019 à 20:45
Apres avoir bouffer une portion de la RETRO-COMMISSION tu ose citez le nom du leader maximo de l'UDPS et de sa base pour se tirer de la sympathie. Si reellement ta survie de depend pas de ses postes, alors demissione.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.11.2019 à 20:35
le père de TSHILOMBO docteur en droit ancien ministre de Mobutu de la justice depuis les années 60 avez toujours été battus par kabila en 18 ans ,il n'avait rien obtenue jusqu’à sa mort, son corps était meme coincé à Bruxelles, c'est pas le vendeur de pizzas de son fils et Kabund qui vont neutralisé le FCC et JOCA qui les ont offert le pouvoir sur le plateau,arrêter l'ingratitude kabund

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 23.11.2019 à 20:19
Comme ton Chef TSHILOMBO vous avez tendance à insinuer que vous mettrez vos délinquants dans la rue qd toi d abord et ensuite lui TSHILOMBO sera destitué Pendant 36 ans dis moi quand vos délinquants ont tenu tête comme en ALGERIE,LIBAN ou BOLIVIE : au premier lacrimogènes ils vont détaler comme des rats et que dire des canons d 'eau chaude pimentée et des balles en caouthouc ... et plus LEKELA DJIMANIA MWAN ETU !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 23.11.2019 à 20:03
KABUNDJI: meme le détraqué sexuel HERITIER WATANABE vient d'etre porté en triomphe à sa sortie de prison par ces m^mes WEWA Le jour de ta prochaine destitution tu pourras te consoler avec les délinquants wewa qui seront là mais dis toi que la police sera intraitable e cas de débordement Comme votre chef vous avez tendance à insinuer que vous mettrez vos délinquants dans la rue comme depuis 18 ans au premier lacrimogènes ils vont détaler et que dire des canons d 'eau chaude pimentée et des balles en caouthouc ... voir plus ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.11.2019 à 19:57
SALIMA moi j'ai toujours étais incompris parce que les gens pensent qu'il suffit de détestés kabila et le FCC pour que la RDc aillent mieux,c'est faux, moi aussi j'aurais souhaiter que Kabila face mieux ,mais je reste objectives,la situation de la RDC n'était facile suite a la guerre imposé par nos voisins suivie de la crise financière mondiale,la RDC ne pas industrialisées comme la France,l'Allemagne,l'Italie,La Grèce, pourtant dans tout ces pays riches industrialisées nous voyons les ravages de la crise économiques,le chômage de masse,la précarité ,la monté du nationalisme alors que pouvez faire la RDC de mieux ? sans oubliés les mentalités congolaises, attendons 5 ou 10 ans de FELIX nous verrons les résultats, j'aurais étais indulgent avec n'importe quel président qui a diriger la RDC dans les conditions de Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 23.11.2019 à 19:51
Salima Kabund,c'est un abruti,il n'y a pas plus bête que ce Monsieur "Le changement c'est maintenant ou jamais",c'est à mourir de rire,la coalition ne devait pas exister,vous êtes minoritaires vous parlez de renouveau Qu'il démissionne de lui même,on verra si demain on se souviendra de lui,on ne va même pas le reconnaître car il va retrouver sa couleur de peau d'origine Kabund peut parler au nom des Congolais,j'en ai les larmes aux yeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 23.11.2019 à 19:50
Des discours populistes, immatures et irresponsables pour plaire la base doivent etre evites. Il faut etre leader pour montrer chemin et non etre conduit par sa base.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.11.2019 à 19:40
@SHAKA, comme disent les anglosaxons:"Look Who Is Talking!" Tu as toujours brillé par les injures vis à vis des individus et communautés entières toi-même dans 99,99% de tes commentaires jusque là. Peut être que tu as fait une pénitence et tu es réformé, tant mieux alors. Il faudra alors que tu te réformes aussi à ne plus continuer à être de ceux qui pérennise le mensonge-kabila, un individu qui n'es nullement kabila ni etant du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.11.2019 à 17:52
TSHISSEKEDI père et l'UDPS n'ont jamais reçue a mettre Kabila hors jeux meme quand il était jeune inexpérimenté malgré leurs manifestations,les journées villes morte,les grèves,a 29 ans il avait fait face a TSHISEKEDI et a l'UDPS durant 18 ans ,c'est pas FELIX et KABUND qui vont anéantir le FCC et Kabila, FELIX peut être destitué a tout moment ,c'est pas les USA empêtré par la destitution de TRUMP qui vont venir faire la guerre en RDC ou les Français dont Macron est en difficultés avec les grèves,manifestations,en Belgique il n'y a pas de gouvernement légitime depuis décembre 2018, eux aussi ne sont pas en position de faire la guerre en RDC,ils mettrons quelques sanctions a la RDC sans plus,quand aux régimes qui entourent la RDC ils seront très content que la transition échoue en RDC,que les militants UDPS ne prennent pas trop la grosse tète

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.11.2019 à 17:43
CHUNKS apprends a t'exprimés sans injures tu a quelle éducation ? tu devrais savoir sans le FCC Kabund et FELIX ne serez pas au pouvoir ,TSHISEKEDI père en plus de 20 ans il n'avait pas reçue de faire face a kabila et au PPRD,c'est pas Kabund qui vas arriver a mettre le FCC a genoux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 23.11.2019 à 17:11
Mon compatriote, quand j’ai lu le twitter de Mr. J-M KABUND-A-KABUND, j’ai conclu que ce dernier n’a pas compris son point de départ (s’il ne vise pas un poste, il devrait rester à la 10ième rue limete pour chanter) ; Mr. J-M KABUND-A-KABUND sache-le bien à partir d’aujourd’hui on ne peut pas être dans l’hémicycle sans poste (même être un huissier, est un poste). Dit-on, IL FAUT TOURNER SA LANGUE SEPT FOIS AVANT DE PARLER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 23.11.2019 à 16:57
Ces imbeciles du fc croient que tout le monde est pres de ceder à leur imbecilité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 23.11.2019 à 16:49
Kabund démontre la force à qui ? Les mêmes pratiques que les 18ans qu'on déplore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Lamuka » miné par la guerre des chefs
left
Article précédent Sud-Kivu: les «Gardiens du Temple» du PPRD dénoncent des cadres «indisciplinés» et appellent Shadary à sanctionner

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance