Provinces
Sept collectivités du Territoire d’Isangi ainsi que la cité portant le même nom se retrouvent sous les eaux, depuis le début du mois. D’après le député provincial, élu de cette juridiction, Papy Zacharie Bahuma, « le tableau est très sombre. »
Les maladies telles que la diarrhée se sont déclarées, les élèves ne vont plus aller à l ’école et la population est complètement démunie, dit-il.
« A Isangi, toute la population est sous les eaux. Les inondations ont dévasté les champs. Les eaux ont envahi les maisons, les écoles et les centres de santé », a décrit l’élu d’Isangi.
Selon toujours le député provincial, la situation « reste dramatique ». Les populations touchées n’ont pas d’eau potable, leurs toilettes sont contaminées. Certaines victimes se déplacent vers d’autres villages.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance