Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Italie : la mère supérieure fait fermer le couvent pour une histoire d'amour

2019-11-29
29.11.2019
Religion
2019-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/religieuseitalie.png -

Un couvent italien du XVIIe siècle a dû fermer ses portes, car l'une de ses religieuses, la mère supérieure, est tombée amoureuse d'un homme de la région, rapporte « La Repubblica ».

Une histoire d'amour qui fait fermer un couvent, la chose n'est pas courante. Et pourtant, c'est bien ce qu'il se serait passé en Toscane, Italie. Comme le rapporte le quotidien La Repubblica, le couvent de Sansepolcro, dont la construction remonte au XVIIe siècle, a dû fermer ses portes en raison de l'histoire d'amour supposée entre une de ses quatre religieuses et un homme de la région.

Laissé à l'abandon après des années, le couvent avait rouvert en 2015 et sa direction avait été confiée à des sœurs bénédictines. Mais l'une d'elles, la mère supérieure Maria Teresa serait tombée amoureuse d'un riverain et aurait été contrainte de quitter sa position au sein du couvent. Le quotidien italien décrit une religieuse quadragénaire « pleine d'énergie et toujours souriante ».

Un départ dévastateur

Mais son départ a entraîné au final la fermeture « définitive » du couvent. Les trois autres nonnes, dont une âgée de plus de 80 ans, ne pouvaient pas assurer le maintien de l'établissement et des activités qui y sont attachées. Les nonnes récoltent des olives, des fruits et mettent à disposition une vingtaine de lits pour les pèlerins, ainsi que plusieurs bungalows dans les bois alentour. Des cérémonies religieuses, comme des baptêmes et des mariages, y sont souvent célébrées.

Auprès de La Repubblica, sœur Maria Teresa a confié être dévastée par la fermeture du couvent. « Les gens pleurent en raison de la fermeture du monastère, et je pleure aussi. » « Cette souffrance me marquera à vie », a-t-elle ajouté, soulignant qu'il lui serait sans doute difficile de maintenir sa relation avec l'Église. Auprès du quotidien italien, elle ne confirme toutefois pas que son départ est directement lié à une histoire d'amour. « L'histoire est bien plus compliquée qu'elle n'y paraît », a-t-elle simplement déclaré. L'évêque d'Arezzo, Riccardo Fontana, s'est de son côté contenté de souligner qu'il n'était pas impliqué dans la décision de demander à la religieuse de quitter le couvent : « Le Saint-Siège est intervenu et ça s'est arrêté là. La situation est très douloureuse pour tous ceux qui sont impliqués. »

 


Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "J'ai tenu secret ma start-up de plusieurs millions de dollars"
left
Article précédent Japon : un homme arrêté pour avoir appelé 24 000 fois en deux ans le service client de son opérateur téléphonique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance