mediacongo.net - Actualités - Yambi 2007 : Celtel RDC et le Centre Wallonie Bruxelles, un partenariat solide



Retour Echos des entreprises

Yambi 2007 : Celtel RDC et le Centre Wallonie Bruxelles, un partenariat solide

Yambi 2007 : Celtel RDC et le Centre Wallonie Bruxelles, un partenariat solide 2007-06-04
Echos des entreprises
En septembre 2007, la République Démocratique répondra à un rendez-vous culturel d'une grande importance en Belgique et en particulier à Bruxelles, capitale de l'Europe. Yambi 2007, un projet commun, une initiative de la RD.CONGO et la communauté Wallonie/Bruxelles. Celtel, partenaire officiel de la Culture au Congo, accompagne cette initiative, en participant au programme d'activités du Centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa.

Le mois de juin 2007 est riche en activités. Au programme, une rencontre culturelle, mais aussi un partage entre différents artistes issus de tous les coins de la capitale (Kinshasa) et le reste du pays.

Pour le théâtre, Africare, une pièce de Lorent Wanson, avec Jocelyne Ntululo Nafranka et d'autres acteurs talentueux.
Africare est un voyage à travers un pays immense et magnifique, à travers des récits jamais racontés par les voies officielles, à travers des mémoires et des richesses culturelles foisonnantes.
En quatre langues, en chants, en danses, en chœurs et en images. Un hommage à la vie et à l'humanité. Les amoureux du théâtre ne manqueront pas cette occasion, un spectacle plein de mystère.

Autres pièces à découvrir 'Toréadors', pièce de Jean-Marie Piemme, Cabaret du bout du monde, d'Eric Durnez.
La programmation musicale du mois de juin, est un mélange de toutes les formes de musique du Congo : Chœur la Grâce (musicale choral) revient sur scène avec le spectacle " Zingana ", des œuvres traditionnelles et contemporaines congolaises, revisitées et chantées en langues nationales.
Musiques croisées : un spectacle avec 30 musiciens provenant de différents groupes conjuguent leur musique métissée dans un spectacle plein de vie et de créativité.
Le concert de la Sanza emprunte les rythmes luba, sakata,reggae, mongo,malinké, yorouba. Le groupe La Sanza jette un pont créatif novateur entre tradition et modernité.

Le cinéma sera aussi à l'affiche : Marchand de miracles, film de Gilles Reniche, est un périple au cœur de Kinshasa, à la découverte des églises de réveil. Leurs promesses de guérison de maladies incurables, d'obtention de visa pour l'eldorado européen, ou encore de prospérité immédiate attirent la majorité des congolais dans ces églises.

Juju Factory, un film de Balufu Bakupa. Avec Dieudonné Kabongo, Donatien Bakomba,Carole Karemera, Emil Abossolo. Entre pouvoir maléfique et notoriété, ce film vous projette une idée sur l'Afrique, avec ses croyances et ses traditions.

Autres rendez-vous : La Semaine Internationale du Talent Féminin, un organisation d'Utafika Théâtre, le jeudi 14 juin à 19h00 au centre Wallonie Bruxelles.

Au Cinéma Paradiso, il sera organisé un atelier d'analyse cinématographique animé par Balufu Bakupa.

Le mois de juin au Centre Wallonie Bruxelles est vraiment exceptionnel et Celtel RDC réaffirme sa volonté d'accompagner les programmes de Yambi 2007 jusqu'à son terme.

 


Bren, Freddy Jacket et Oscar de musiques croisées


Choeur la grâce, un avant-goût avant le spectacle


La presse, Celtel, et les amoureux de la culture étaient présents à la conférence de presse


La Sanza

 

 

 


949 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Rapport Final de la conférence –Débat sur le régime fiscal congolais dans secteur de télécommunication.
left
ARTICLE Précédent : Le ministère du portefeuille de la RD.Congo lance son site Internet