mediacongo.net - Actualités - FCC-CACH : A Kasangulu, Augustin Kabuya oppose la Bible au Kimono



Retour Politique

FCC-CACH : A Kasangulu, Augustin Kabuya oppose la Bible au Kimono

FCC-CACH : A Kasangulu, Augustin Kabuya oppose la Bible au Kimono 2019-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/kabuya_augustin_bible_19_000.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)

"Développez l'amour et non des uppercuts", recommande le SG du parti présidentiel à sa base.

Le Secrétaire Général de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya s'est exprimé devant les combattants du parti à Kasangulu, dans la province du Kongo Central, dimanche 1er décembre 2019 en milieu d'après-midi. C'était à l'occasion de la clôture de la " Journée de la Base ".

Enfin, la paix? Contrairement au sang chaud qu'on lui reconnait de répondre coup pour coup à toute provocation, la deuxième personnalité du parti présidentiel a surpris son monde en parlant un peu comme Jésus : " je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix ".

A la base du parti venue l'écouter, lors de la clôture de la journée de la Base, le Secrétaire général de l'UDPS a prêché l'amour en brandissant la Bible. Il renonce volontairement au combat. " À la place d'un Kimono avec une ceinture des amateurs ou des gants de boxe, je vous apporte la Bible qui est le reflet de l'amour de Dieu. Développez l'amour et non des uppercuts. Mieux qu'autre chose, la Bible apporte la paix, la sécurité et la solidarité", a déclaré Augustin Kabuya

" À chaque fois qu'on va nous brandir des uppercuts, nous les enfants de Félix Tshisekedi, nous allons toujours présenter la Bible. Car, nous n'avons pas de biceps pour la bagarre comme des sportifs", a-t-il dit, à la surprise générale des combattants qui, eux, ne détestent pas la confrontation.

Le PPRD, dont le Secrétaire Permanent s'est affiché dernièrement avec un Kimono de Karaté, appréciera l'offre de paix et d'amour de l'UDPS.

Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
8214 suivent la conversation
29 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Pierre | SPV26T9 - posté le 05.12.2019 à 12:11

C’ est un bon pas, vous vous rendez compte que vous n’ avez pas l’ expertise necessaire pour faire face au FCC. Ce que vous pouvez aussi faire c’ est d’ associer des gens hônettes et loyaux aux idéaux de votre parti mais qui ont surtout un niveau intellectuel élevé et de l’ expérience pour affronter efficacement la guere des idées. Vou êtes peut être bon sur la rue, mais maintenant il y a plus besoin des idées que de la rue.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 04.12.2019 à 05:01

AH AH AH, Ca devient interessant maintenant que le sieur Kabuya commence a comprendre que l'epreuve de force ne profitera a personne....Pour quoi ne pas terminer ce que vous aviez commence vous-meme? Le chef de l'Etat doit avoir trEs mal de voir ses lieutenant s'agiter chaque fois alors lui-meme FATSHI est tranquile car il est in home de Dieu mais entourE par des incultes comme JM Kabundjilayi et A. Kabuyayi

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.12.2019 à 23:32

Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 03.12.2019 à 16:30 Consultez la rubrique économique sur ce blog ce que la cour de compte et BCC disent. Notre budget ne sera pas de 10 milliards.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 03.12.2019 à 16:30

Les déréglés qui sont sur ce forum passent leur temps à injurier FATSHI, ne savent pas que la RDC avait un budget de 4 Mil sous leurs leaders de LAMUKA et FCC, aujourd'hui on est à 10 Mil. Donc, vous devez vous faire soigner au lieu de passer votre temps à écrire sur média congo.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.12.2019 à 16:17

La constitution, le respect de la constitution ne veut pas dire democratie, sont les lois, les respects des ses lois, et les comportements de la societe sont ses aspects ou criteres que defininissent la forme de la democratie.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.12.2019 à 15:49

Chaque chose a son temps et sa période. La dèmocratie consiste à éscrire des régles et des comportements ensemble, c'est un travail de tous les jours de tout un peuple. Si la Bible,le Coran, eecc sont utiles, d'aide, sur ce chemin de la démocratie, à certaines personnes alors ça va toujours. L'opposition cronique et stérile envers Kabila et FCC, est un suicide politique pour n'importe quel parti politique, puisque le malade est tjrs.le meme la RDC, et aucun a dans sa poche une solution ou une clé magique pour une solution.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 03.12.2019 à 15:21

incapable de donner le boulot a ces combattants, taux du chômage98% ,vous avez vendu la RDC : aux rwandais, pakistanais, indiens, libanais, kényans, chinois, les congolais ne se retrouver pas, a cause de votre contrats signé avec kabila, bande des chiens un jour vous allez payé

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 03.12.2019 à 13:53

LES APPRENTIS SORCIERS SE BATTENT: Kabuya’ conduit les chômeurs et leur raconte des bêtises. Bruno, Mubake et Badinbanga sont écartés de l’UDPS. Devant le FCC, President Felix et ses ancient chômeurs pataugent. FCC se rend compte de l'incpontence de Felix de "gouverner'. Il est devenue Johnny Walker qui aboutit plutôt qu'uni les Congolais. Cela explique comment seul il avait vote a Genève Fayulu pour soutenir sa candidature, sachant qu'il n'état pas a la hauteur de la tache. Ses ancient ts de l'Europe sont devenus des conseillers. Bokomela maya na ntonga

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 03.12.2019 à 13:36

quelle est couleur de la ceinture que cet idiot de shadary a porté? il est debutant mais se fait chaque fois gifler par un gamin;c'est pathetique!

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 03.12.2019 à 13:29

La bible court la rue depuis belle-lurette et la misère des congolais l'accompagne toujours.Plutôt que de la brandir sans arrêt, appliquer ses préceptes si importants qui est, entre autres, "à la sueur de ton front tu gagneras ton pain". Travaillez simplement Cher FRERE, le CONGO a des chantiers immenses,et ce ne sont pas les acteurs du "théâtre de chez nous" qui manquent;ainsi inutile de les emboiter les pas. Assez c'est assez non! Un jour ce peuple que vous méprisez vous rappellera que vous étiez un comédien de mauvais gout:ça sera déjà trop tard.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 03.12.2019 à 13:23

Ce Shadary est un grand bêtisier ! Il y a lieu de mettre en doute ses diplômes et ses compétences. Nulle part ailleurs on aura vu un homme politique se montrer en tenue de combat devant un public. Il confond le combat politique au combat dans un sport pour gagner un titre... C'est pitoyable pour cet homme qui incarne le destin d'un aussi grand parti comme le PPRD. S'il n'est pas vite recadrer par ses pairs, i l ne pourra que conduire son parti vers la défaite à cause de son comportant déplorable.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 03.12.2019 à 11:32

tragedie politique ou comedie politique!tout ça quand on attend l economie la securité et l emergence.le peuple (qu il soit du fcc ou cach) attend l amelioration de niveau de vie.on a nullemnet besoin de ça

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 03.12.2019 à 11:22

Kabuya est devenu pasteur de quelle église? Non il a peur tout simplement de perdre les avantages obtenus par la tricherie. S'il est courageux, qu'il demande seulement à Felix de quitter la coalition comme la base de l'UDPS le demande. Sinon, c'est de la pure distraction.

Non 11
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 03.12.2019 à 11:16

AUGUSTIN KABUYA MOTO OPELISI LISUSU YEBA NDENGE YAKO BOMA YANGO. SACHE QUE L'HOMME DES UPPERCUTS ET DE COUP SUR COUP VA BIENTOT REPLIQUES. CETTE FOIS CI C'EST AIMEE KILOLO QUI VA TE REPONDRE.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | BXFEMN2 - posté le 03.12.2019 à 10:56

Augustin Kabuya est un fils politique d'Etienne TSHISEKEDI d'heureuse mémoire. je le lis à travers son discours. TSHITSHI disait de son vivant : "il faut aimer le Congo et le congolais". L'amour est plus fort que tout. De toutes les façons, SHADARI n'a que ça à faire car en dépit de tout ce qui se dit, son autorité morale n'a plus le pouvoir. Bientôt ces gesticulations prendront fin et ils en sont conscients. Avant la ruine, le cœur de l'homme s'élève mais l'humilité précède la gloire.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 03.12.2019 à 10:54

Augustin KABUYA ne sait pas que la RDC est un pays laïc. Donc à l'UDPS il n'y a que des chrétiens. Donc les autres (Musulmans, Mungu wa Sikatenda, Mungu Samaki, les païens, les Kimbangu, les Kimbilikiti, ...) n'ont pas leur place au sein de l'UDPS... Augustin KABUYA, Dieu ne peut jamais accepter les tricheurs... et la preuve, le tricheur Félix ne sait même pas ce qui se passe au Nord-Kivu, à Beni et ailleurs en RDC...Félix est un produit de la tricherie...

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAFA burin national | TSWZGT3 - posté le 03.12.2019 à 10:12

Augustin Kabuya est un piètre considéré comme un enfant de 12 ans. Il ne sait que pleurer à tout temps. La Bible n'aime pas la tricherie, le vol et les mensonges, or Felix Trichekedi est un fruit de la tricherie FCC-CACH. Présenter la Bible consiste à les maudire pour la vie. Felix Trichekedi est sous l'opprobre signé à Genève et il ne s'en sortira plus jusqu'à sa mort. Mr 15% Bidon vide, Antonov72 ne sait plus quoi faire. Le dollar est à 1720FC, un vrai pantin qui a redonner la santé a Kabila qui était presque fini. Kozala Muluba eza mawa et pasi.

Non 12
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.12.2019 à 09:50

Shadary réagira à cette critique de l'illumineux de l'Udps! C'est le Mr "Coup sur Coup"

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03.12.2019 à 09:43

la RDC est une énorme chapiteau des cirques et ses politiciens des clowns comme une partie de la population, ils sont en représentation permanente y compris la diasporas congolaise très loin des pratiques constructives des autres diasporas dans leurs pays d'origine exemple de BANA BANA du MALI

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 03.12.2019 à 09:34

Un message uniquement pour les talibans kiekiekiekiekiekiekie on vous demande de demander pardons publiquement vous devenez des pasteurs kiekiekiekiekiekiekie EZA PASI KOZALA TALIBAN.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 03.12.2019 à 09:04

L'UDPS n'a pas été préparé pour diriger ce grand Zaire(RDC).

Non 8
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 03.12.2019 à 09:02

C'est l'idiotie.

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 03.12.2019 à 08:54

ce du banditisme à la politique en rdc

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 03.12.2019 à 08:51

La gloutonnerie est un péché.Vous voyez ce qui arrive quand on est trop rassasié?Démission totale de la ligne de conduite d'un si grand parti qui nous a encadrés tous.Allez avec votre bible combattre la coalition actuelle en gestation FCC-LAMUKA,vous allez marcher sur le fleuve comme Jésus le fils de Dieu.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
INÈS ÉKAGA | BQ5MKVQ - posté le 03.12.2019 à 08:32

KABUYA faible leadership. Nous somme en politique et non dans la spiritualité. Si tu tu veux être pasteur alors démissionne de ton poste du SG de UDPS et cherche toi une eglise où tu pourra prêcher ta belle parole. Zala kaka prêt pona combat (politiquement) . Prépare ta base pour affronter le FCC pour défendre le peuple Congolais. Si c’est comme ça que tu vois les choses, alors tu peux doter tous nos militaires de bibles. KABUYA ZALA MOBALI

Non 5
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dirfen | JWUQM9R - posté le 03.12.2019 à 08:15

La crainte de Kabila est le commencement de la sagesse. Ils ont maintenant peur que le FCC débranche la prise. Voilà pourquoi Kabund s'est calmé lui aussi.

Non 13
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 03.12.2019 à 07:50

Mais enfin, soyons sérieux ; nous (peuple/RDC) avons besoin que la RDC aille de l’avant. Les autres pays se développent et nous, nous sommes dans la distraction. Dit-on le chien abois, la caravane passe. FCC A KASANGULU ET L'UDPS AUSSI A KASANGULU. PURE DISTRACTION. ENTRE LE DEUX PERSONNE A L'AMOUR DE LA RDC AU CAS CONTRAIRE NOUS SERONS DEVELOPPES.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 03.12.2019 à 07:49

PUNDAMAN a paye' le prix. Je vous avait dit que de retour de Kingakati ces deux TinTins vont changer de discours kiekiekiekiekiekiekiekie mais les talibans ne comprennent toujours rien. Quand Etienne Tshisekedi avait prete' serment chez lui A la maison kiekiekiekiekiekiekie les talibans croyaient que le pays a maintenant deux presidents, qui peut me dire le nom de cette maladie ????? Ok, ils sont victimes d'une illusion optique, malheureusement il n'y a pas des medicament de stupidite' dans les pharmacies.

Non 7
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 03.12.2019 à 07:32

Bien parlé SG. Les satanistes lorsqu'ils sont battus spirituellement, ils viennent physiquement chercher la bagarre. Alors, faite attention de ne pas faire leur jeu. A moins vraiment qu'ils nous y contraints. Car, même Jésus Christ un moment, a été obligé d'user de fouet face à ceux qui voulaient faire le désordre dans la maison de son Père.

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Rencontre d'hier à nsele : Joseph Kabila et Félix Tshisekedi face aux questions qui fâchent

Politique ..,

Bras de fer Fatshi - Kabila : Sassou joue au sapeur pompier

Politique ..,

Divergences à la coalition, Tshisekedi-Kabila : rencontre en perspective !

Politique ..,

Le Parlement fait sa rentrée sur fond de tensions entre Cach et le FCC

Politique ..,