
Sport
Les choses ne semblent pas bien marcher pour le coach Papy Kimoto Okitankoy qui a du mal à faire des résultats avec sa nouvelle équipe, le FC Saint Eloi Lupopo.
Sur l’ensemble de 9 matchs livrés en l’espace de deux mois, jour pour jour, Papy Kimoto n’a gagné qu’un seul, celui contre Renaissance du Congo (1-0), le samedi 5 octobre 2019 au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi.
Le reste des matchs, c’est soit la défaite, ou soit le match nul.
Le dimanche 1er décembre 2019, au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu, Lupopo a été battu par l’AS Maniema Union, encaissant ainsi une nouvelle défaite de cette équipe des Cheminots sous la conduite de Papy Kimoto.
Guy Lusadisu et ses poulains n’ont laissé aucune chance à Lupopo qu’ils ont battu (3-1).
Si Lupopo compte 21 points au classement, il n’a gagné que 8 points avec Papy Kimoto. Il est, certes, vrai que le championnat n’est qu’à la phase aller, et qu’il y a encore toute une manche retour à disputer.
Cependant, Papy Kimoto, qui a su bien tenir devant ses principaux adversaires comme V. Club, DCMP et Mazembe, devra multiplier des stratégies pour parvenir à des résultats et atteindre l’objectif lui assigné, celui de se classer parmi les trois premiers. Ce n’est pas encore impossible.
Ci-après les résultats de Lupopo avec Kimoto :
-Maniema Union vs Lupopo 3-1;
-Lupopo – Mazembe 2-2;
-Lupopo – RCK 0-0;
-V. Club – Lupopo 1-1;
-Lupopo – Renaissance 1-0 ;
-Don Bosco – Lupopo 1-1 ;
-Lupooo – DCMP 1-1;
-Lubumbashi Sport – Lupopo 1-0 ;
-Lupopo – Groupe Bazano 0-1.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Papy Kimoto