Sport
Kylian Mbappé, Neymar ou encore Mauro Icardi vous donneront-ils envie de visiter le Rwanda ? Les joueurs devront en tout cas en faire la promotion en s'engageant durant trois ans dans la campagne Visit Rwanda, fruit du partenariat qu'a officialisé mercredi le Paris SG avec le pays.
« Nous avons l'ambition de bâtir un partenariat puissant pour valoriser l'impressionnante transformation du Rwanda », a déclaré Marc Armstrong, directeur du sponsoring pour le PSG, cité dans un communiqué du club.
Le partenariat prévoit que des joueurs du PSG se rendent au Rwanda en relatant leur visite sur les réseaux sociaux. Ils porteront par ailleurs la marque « Visit Rwanda » au dos de leurs tenues d'entraînement et d'avant-match. Le slogan sera aussi visible sur la manche des maillots de l'équipe féminine. « Le Rwanda sera également le fournisseur exclusif de café et de thé au Parc des princes à partir de la saison prochaine, et présentera également des marques rwandaises lors d'un événement d'une semaine à Paris », affirme le journal rwandais The New Times.
Le double champion de France est le second club de football à s'engager, après Arsenal, qui a signé un partenariat semblable en mai 2018, chiffré à 30 millions de livres sterling, soit 34 millions d'euros. « Le maillot d'Arsenal est vu 35 millions de fois par jour à travers le monde, et nous sommes l'une des équipes les plus regardées de la planète », avait déclaré Vinai Venkatesham, directeur commercial d'Arsenal. D'après les autorités rwandaises, l'opération porte ses fruits. Le nombre de touristes anglais ayant visité le pays depuis le lancement de la campagne aurait augmenté de 5 % par rapport à la période précédente, selon le Conseil de développe ment du Rwanda (RDB).
Focus sur le tourisme
Ce nouveau contrat – dont le montant n'a pas été précisé – apporte donc une visibilité supplémentaire au pays, traumatisé par le génocide de 1994, mais dont l'économie affiche l'une des plus fortes croissances du continent. « Au cours des 25 dernières années, le Rwanda est passé d'un pays tristement connu pour la tragédie que nous avons vécue à l'un des pays les plus dynamiques grâce à son énergie, sa créativité et ses innovations », a commenté Clare Akamanzi, à la tête du Conseil de développement du Rwanda.
Destination touristique aujourd'hui prisée, le Rwanda est notamment l'un des trois pays dans le monde où il est possible de voir les gorilles des montagnes, avec la République démocratique du Congo et l'Ouganda. Une expérience haut de gamme, sur laquelle comptent les autorités pour faire du tourisme le moteur de son économie. Couplé au tourisme d'affaires, le secteur génère près de 430 millions d'euros par an, soit près de 5,47 % du PIB rwandais, à 7,6 milliards d'euros en 2017, selon le FMI. « Aujourd'hui, 142 000 Rwandais sont directement employés dans l'industrie du tourisme, contre 90 000 en 2017 », rappelle The New Times.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance