Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika: Zoé Kabila dote l’Assemblée provinciale d’une nouvelle salle de plénières

2019-12-07
07.12.2019 , Kalemie, Tanganyika
2019-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/kabila_zoe_nouvelle_assemblee_provinciale_tanganyika_19_000.png Kalemie, Tanganyika-

Le nouvel hemicycle dont les travaux sont à la phase de finition a été visité ce jeudi 5 décembre 2019 par l’autorité provinciale.

La promesse du Gouverneur de province Zoé Kabila de doter aux députés provinciaux un cadre idéal pour les plénières se matérialise aujourd’hui. Le nouvel hemicycle dont les travaux sont à la phase de finition a été visité ce jeudi 5 décembre 2019 par l’autorité provinciale.

Une salle de plénières construite selon les normes et qui n’attend qu’être remise dans un bref delai aux députés provinciaux du Tanganyika,c’est cet édifice érigé ici à l’assemblée provinciale du Tanganyika.

Dans l’après midi de ce jeudi 5 dec 2019 le Gouverneur de Province Zoé Kabila a visité cette infrastructure envue de se rendre compte de l’état d’avancement de travaux.mais bien avant, l’autorité provinciale s’est entretenu pendant quelques minutes avec l’honorable Lulu Kitenge speaker de l’Assemblée provinciale du Tanganyika en présence de quelques députés provinciaux.

L’autorité provinciale qui était accompagnée de son directeur de cabinet Jean Pierre Kitwanga,a visité le nouvel hemicycle garni de meubles pimpant neufs pour accueillir non seulement les élus provinciaux dans le cadre de leurs activités parlementaires mais aussi d’autres invités lors de grandes manifestations.Dans cette salle, tout est modernisé afin de permettre aux représentants du peuple de travailler dans les conditions optimales.

Il s’agit là de la promesse faite par le Gouverneur Zoé Kabila lors de la campagne électorale pour les élections des Gouverneurs et vice gouverneurs.

Le taux d’exécution des travaux de construction de la salle de plénières moderne à l’assemblée provinciale du Tanganyika avoisine aujourd’hui les 98%, a déclaré l’architecte Willy Vangu superviseur des travaux.

« À ce jour, rien que les travaux de finissage sont exécutés avant la remise officielle dans un bref délai de cet ouvrage », a-t-il précisé.

Refléter une meilleure image de la Province

Le Gouvernorat de la Province du Tanganyika a constitué la deuxième étape de la visite du Gouverneur de Province Zoé Kabila.

Ici les travaux de réhabilitation du bâtiment devant abriter le bureau du Gouverneur et ses collaborateurs avancent désormais à pas de géants.

Le numéro un de la province du Tanganyika a passé aux peignes fins tous les locaux depuis le rez de chaussée jusqu’au premier niveau de cet édifice où des portes, des fenêtres sont déjà posées.

Ces travaux se font simultanément avec ceux de la pose du réseau électrique,du carrelage et de bien d’autres.

Au gouvernorat de province où les travaux sont déjà exécutés à plus de 80%, une salle de réunion vient d’être également construite.

Cette bâtisse avec la détermination du Gouverneur de Province Zoé Kabila vient de subir une grande métamorphose afin de refléter une véritable image de la Province du Tanganyika.

Ben Kasongo
Info RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9132 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1940 jours
Ne pas reconnaitre les œuvres, fussent-elles de nos adversaires politiques,fait de cet analyste un démon Si Tshisekedi, Kabila,Zoé,Katumbi,Ibenge, etc a posé des actions louables, moi je les louerai Je vois que la conscience de beaucoup d'intervenants est démoniaque Mais les œuvres réalisées restent physiques et incontestables.

Réagir

Répondre
Il y a 1949 jours
JKK avait du mal a trouver 15 personnes avec qui developer La RDC Aujourd'hui je confirme cette affirmation! quand on ne sait pas reconnaitre une belle oeuvre juste a cause de la haine,la jalousie et du tribalisme! cela est la demonstration d'une malhonnetété hors du commun ce qui est rouge est rouge pas question de chercher a expliquer comment c'set rouge. Zoe a construit. c'est une oeuvre bonne. il merite les felicitations - pourquoi chercher a exterioriser votre haine,jalousie et malhonneteté?

Réagir

Répondre
Makelele|CQWHWYY, ma question est de savoir en quoi, Zoé Kanambé est une excellence ?, les réalisations qui vous étalez comme étant les siennes sont une chimère, une rêverie, inventée par vous. Malgré tout, rien, sinon rien, qui justifie que Zoé Kanambé soit une excellence, à moins que cet adjectif soit synonyme de nullité, là je pourrai vous rejoindre car Zoe c'est la nullité, la plus nulle de son espèce minable. Continuez vos crocqueteries et vos parasiteries de bas étages.

Réagir

Répondre
L'unité|5O7OOY8, continuez vos flagorneries et vos léchages des bottes qui sont vos seuls moyens de vivre, il faut acclamer, cajoler et défendre un abruti infinitésimal comme Zoé Kanambé, pour obtenir des miettes de pain et un petit titre pompeux, malheur à vous pour votre obséquiosité malsaine. Moi je suis bien instruit et bien éduqué et je gagne bien ma vie par mon travail, je ne vivrai jamais des cabrioles. Zoé mérite tous les noms d'oiseaux, c'est ce qu'il est.

Réagir

Répondre
Il y a 2265 jours
@Mylène, pendant que vous vous continuez à insulter sur le net les Kabilia eux ils continuent à renforcer chez eux. La ville de Kalemie est en train de devenir aujourd'hui une des grandes plaques tournantes dans la région des grands lacs. Les Kabila y ont construit et continuent d'y construire un grand stade moderne, un aéroport international, une université moderne, les routes et l'électrification, de gros bateaux et le développement minier et agricole. LES AUTRES DANS L'AXE KALEMIE-LUBUMBASHI-KOLWEZI avancent. Vous êtes encore au moyen âge avec vos commérages inutiles à Kinshasa. Allez voir à Kalemie, à Lubumbashi, à Kolwezi même à Kindu, à Goma, à Bukavu et même à Bunia comment est ce que les autres sont en train de construire chez eux.

Réagir

Répondre
Il y a 2265 jours
Madame Myrene, je ne sais pas si vous voyez des photos de ces actions du Gouverneur Zoé Kabila ou si vous êtes aveugle?? Moi je le félicite parce que je vois ce qu'il vient de faire. Que vous haissiez comme vous voulez c'est votre problème qui est dans votre tête seulement et pas dans ma tête ou dans les têtes des Congolais de la Province du Tanganyika. Son Excellence Zoé Kabila est Gouverneur de Province, il la dirigé même si dans votre cerveau vous pensez qu'il n'est pas Gouverneur d'une Province. Madame Myrene allez consulter un psychologue, vous souffrez de l'hypocondrie avancée si votre cerveau n'est plus à mesure de reconnaître ce qui est réel.

Réagir

Répondre
Il y a 2265 jours
*@myrene62@yahoo fr | 4SO127A*: La place publique n'est pas le lieu indiqué pour étaler vos insuffisances dans votre éducation de base ! Rien ne sera bon pour vous . Vous êtes habité par des sentiments sataniques

Réagir

Répondre
Il y a 2265 jours
*@Kingakati | U2LCKSK*: La haine et la jalousie te font parler. Ce n'est pas ça qui t'aidera de réussir dans ta vie personnelle ! Ces immeubles modernes n'ont pas été construits en dehors de la RDC et Zoé n'amènera pas ça dans sa tombe !

Réagir

Répondre
Il y a 2265 jours
"Zoé Kabila dote l’Assemblée provinciale d’une nouvelle salle de plénières". Il dote ??? Quelle est l'origine des fonds ? Est-ce que c'est l'argent de son salaire qu'il a utilisé ou bien c'est l'argent du contribuable ? J'aimerai avoir une réponse, chers internautes svp.

Réagir

Répondre
MAKELELE, en quoi Zoe Kanambé est-il une excellence ? un va-nu-pieds de surcroît plouc fringant sorti des collines rwandaises guindé dans une tenue de cantonnier. Zoe est un tocard à mettre dans un sac à merde des parvenus Rwando-ougandais, parachutés à la RDC par une cohorte des salopards, vendus et traitres congolais à la quête de la jouissance. Alors MAKELELE, fait tes courbettes, tes cajoleries et tes courtisaneries mais ne vantes pas à ce fumier de Zoe, le mérite qu'il n'a pas, construire un bâtiment aux frais des contribuables, relève-t-il de l' exploit ? Zoe est un cafard à jeter dans panier à crabes,. FLATTEUR MAKELELE

Réagir

Répondre
Bien que je suis un anti KABILA, mais les bonnes oeuvres doivent être félicités, cet enfant a fait preuve de l'amour qu'il a pour la RDC, bien qu'il soit TANZANIE ou BURUNDAIS, mais il m'a bcp surpris et je le felicite de tout mon coeur come il a pris conscience de construire les edifices marquant l'évolution de notre pays, merci bcp et de cette façon le congo sera à coeur ouvert pour toi, car même nos propres frères congolais dignitaires en dehors de KATUMBI les autres n'ont jamais eu l'idée de faire mieux que toi, merci bcp cher ami que Dieu te bénisse, c'est ça aimer le congo, mais n'publié pas que je suis un anti KABILA à cause de son comportement criminel, toi coup de chapeau

Réagir

Répondre
Il y a 2265 jours
Félicitations Excellence Monsieur le Gouverneur. Tous vos détracteurs et ceux qui ont la haine contre vous découvrent petit à petit que vous êtes plutôt un grand bâtisseur qui développe sa province sans tambour battant. Je vous exhorte à faire en sorte que la Province du Tanganyika soit au même diapason que le Lualaba et le Haut-Katanga qui sont devenus aujourd'hui les seules provinces dans lesquelles les ressortissants de plusieurs autres provinces pauvres et désorganisées de la Rdc accourent pour aller faire autrement leurs vies abandonnant chez eux. Pendant que les autres sont en train de se distraire dans des commérages politiques à Kinshasa, vous vous continuez à renforcer l'axe Kalemie- Lubumbashi- Kolwezi qui est en passe de devenir l'eldorado de la Rdc.

Réagir

Répondre
Il y a 2265 jours
vous continuez à renforcer l'axe Kalemie-Lubumbashi-Kolwezi qui est en passe de devenir l'eldorado de la Rdc. Courage.

Réagir

Répondre
Il y a 2265 jours
Merci beaucoup a votre excellence Zoe Kabila Taratibu pour l'amour de notre patrie. Courage ne suivez pas les injures de ceux qui ne connaissent pas la valeur de l'amour de la patrie, continuez a travailler sans attendre les applaudissements du public seul Dieu vous recompesera.

Réagir

Répondre
Il y a 2265 jours
Félicitations Excellence Monsieur le Gouverneur. Tous vos détracteurs et ceux qui ont la haine contre vous découvrent petit à petit que vous êtes plutôt un grand bâtisseur qui développe sa province sans tambour battant. Je vous exhorte à faire en sorte que la Province du Tanganyika soit au même diapason que le Lualaba et le Haut-Katanga qui sont devenus aujourd'hui les seules provinces dans lesquelles les ressortissants de plusieurs autres provinces pauvres et désorganisées de la Rdc accourent pour aller faire autrement leurs vies abandonnant chez eux. Pendant que les autres sont en train de se distraire dans des commérages politiques à Kinshasa, vous vous continuez à renforcer l'axe Kalemie- Lubumbashi- Kolwezi qui est en passe de devenir l'eldorado de la Rdc.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lualaba : ouverture du procès des habitants de Golf ISTM contre les autorités provinciales
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance