mediacongo.net - Actualités - Le MLC nie tout projet de rapprochement avec le pouvoir



Retour Politique

Le MLC nie tout projet de rapprochement avec le pouvoir

Le MLC nie tout projet de rapprochement avec le pouvoir 2019-12-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/bemba-jean-pierre-felix-tshisekedi-stade-des-martyrs-president-de-la-republique.png -

La formation politique de l’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba, assure qu’elle n’a aucune intention de se mêler de la « gestion chaotique » de la chose publique menée par le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH).

Tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux appuyé par le montage des images d'un projet de rapprochement avec le FCC ou le CACH ne constituerait que de l’intoxication et de l’affabulation, indique le Mouvement de libération du Congo (MLC). Selon son secrétaire national chargé de la Formation idéologique, des associations, des regroupements et partis politiques et président inter fédéral du MLC/ville-province de Kinshasa, Valentin Gerengo N’vene, il n’existe aucun projet de rapprochement ni avec le FCC moins encore avec le CACH.

Ce cadre du MLC met les faits décriés au compte d’une vaste campagne de diabolisation de leur président national, Jean-Pierre Bemba, et son parti politique qui s’observe ces derniers jours. Il relève, par ailleurs, que l’ex-vice-président de la République est plutôt préoccupé par toutes les catastrophes naturelles et les tueries que connaît son peuple et non d'une certaine alliance avec les plates-formes au pouvoir. Le MLC et son président national, d'après Valentin Gerengo, laissent le temps à leurs détracteurs d’épuiser toutes leurs cartouches de diabolisation dont les auteurs seraient très bien identifiés par les structures spécialisées de cette formation politique.

Notons que Jean-Pierre Bemba, qui a assumé la présidence tournante de la plate-forme politique de l’opposition Lamuka, pendant les trois derniers mois, vient de la céder, il y a près d’une semaine, à Adolphe Muzito, l’un des leaders de ce regroupement. Depuis mars dernier, les six leaders de Lamuka, à savoir Moïse Katumbi, Mbusa Nyamwisi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Jean-Pierre Bemba avaient réaffirmé leur détermination à poursuivre ensemble le combat pour défendre le respect des pratiques démocratiques. Si aujourd’hui il est indéniable que Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu se sont rapprochés du pouvoir, les quatre autres leaders restent encore cloitrés dans leur position contre la coalition FCC-CACH.

Lucien Dianzenza
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
6560 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 09.12.2019 à 09:45

MLC dit :"l’ex-vice-président de la République est plutôt préoccupé par toutes les catastrophes naturelles et les tueries que connaît son peuple et non d'une certaine alliance avec les plates-formes au pouvoir." QUI A TUE EN EQUATEUR? KISANGANI (guerre entre Rwanda de Ruberwa et Ouganda de JPB)? KINSHASA (guerre entre lui et JKK)? On n'est nullement d'accord sur les tueries de l'Ituri, Beni ... mais ce n'est pas à JPB de donner des leçons. Côté wana MAFA aloba, MOKAT a critiquer mais JPB et son MLC. Fatshi, toi aussi, t'as intérêt à finir ces guerres au plus tôt. LA VOIX DU PEUPLE QUI PARLE. Merci.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 08.12.2019 à 20:03

AH UDPS, UN MAUVAIS PARTI POLITIQUE VRAIMENT HEIN ! DU TEMPS DE MOBUTU, ILS ONT DETRUIT LES TISSUS ECONOMIQUES DU PAYS PAR LE PILLAGE ET LE VANDALISME (BUS SOTRAZ BRULES PAR UDPS),ENCORE UDPS VA AU RWANDA POUR SOUTENIR L'AFDL. L'AFDL ARRIVE ET MET UDPS HORS JEU ! UDPS, ENCORE ELLE FAIT ANNULER LA VICTOIRE DE FAYULU ET SIGNE UN DEAL DIABOLIQUE AU DETRIMENT DU CONGO ! UDPS COMMENCE UNE DIABOLISATION DE BEMBA POUR LE FORCER A PACTISER AVEC FATRICH ! UDPS, TRIBALE, UDPS, VRAIMENT COTERIQUE (PROF LIAHU). UDPS = IDEE DE PESTE !

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 08.12.2019 à 19:11

Au moins le peuple Congolais retiendra que faute d'un consensus au sein de l'opposition, un candidat FCC a bénéficié d'un vote massif (le FCC étant majoritaire à l'assemblée nationale), pour occuper le poste de rapporteur adjoint de ladite institution. Nier un supposé rapprochement n'est qu'une façon polie de manquer de respect aux Congolais.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.12.2019 à 18:00

(suite). Voilà un homme qui avait en tete le bien etre de son peuple.Seulement après 2 ans l'ANC avait formé un gvt. seul. Au Congo, ote toi , c'est ta faute , faute de x , depuis le temps de Mobutu. Continuons à adorer nos coquilles vides, et vive la ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]..

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.12.2019 à 17:57

(suite). Il suffit que mobutu, Kabila cède la place X pour etre bien, peut etre Fayulu eeeccc entretemps les vrais problèmes du pays pourissent. Mais depuis le temps de Mobutu que ces coquilles vides narguent le peuple. Mandela une fois sortie du prison,après les élections qu'il avait gagné, il avait réfusé de former un gvt.seulement avec l'ANC. Il avait formé un gvt.d'union nationale, avec Déclerk comme vice président avec Tabu Mbeki. Motif? Mandela disait, etre de l'opposition ne veut pas dire savoir gérer. et pendant 18 mois Déclerk était le vrais président exécutif avec Tabu Mbeki, Mandela ne présidait pas le conseil de Ministre. Voilà un homme qui avait en tete le...

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.12.2019 à 17:50

Au delà du bavardage quotidien, le problème de l'opposition au Congo est très sérieux. Une opposition, mais quelle opposition , mais surtout pour faire quoi. Tous ces noms que nous avons sont des coquilles vides. Le Maréchal Mobutu disait," l'opposition au Congo, veut dire,ote toi et cède moi la place" si on demande le programme ou l'idéologie à la base de son opposition il sera incapable de dire la mondre chose intelligente.Dans le monde d'aujourdh'ui former une opposition digne de ce nom est difficile. Au Congo c'est simple tjrs.la meme chose,c'est comme aller dans un village et former une opposition au chef. Il suffit que mobutu, Kabila cède la place X pour etre bien, peut...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 08.12.2019 à 16:27

Mediacongo! il nie ou demande? Je crois l'UDPS dois se concentrer sur son travail, fait preuve de ce que vous etez campable comme vous l'aviez bien crier tout haut que c'est vous qui connaisser la vraie politique, aulieu de se metre a crée des histoire sur les autres. N'est ce pas vous aviez repeter la phrase "MOMEMI MAKI ABUNDAKA TE" Vous pouvez continuer avec vos promesses...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 08.12.2019 à 13:52

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent,un de vérité nous ferait du bien.Y en a marre des politiciens qui déclarent le contraire de ce qu'ils font.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 08.12.2019 à 13:27

On connais la formule magique : On commence par nier pour detourner la vigilance de la population, or, dans les coulisses les choses avances a une visite superieure.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 08.12.2019 à 13:09

Shaka,sans 1+4 Félix serait président aujourd'hui,il y aurait eu une constitution,il y aurait eu la réunification du Pays en 2003 ???

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.12.2019 à 11:03

BEMBA l'initiateur de 4+1 n'as pas honte d'insultés les autres ? si il avait participer a 4+1 avec Kabila ,pourquoi pas aujourd'hui encore ou il a tout échoué son escroquerie de vouloir placé FAYULU président par procuration au détriment de FELIX et Kamhere

Non 28
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.12.2019 à 11:00

MUSA; en France 7 mort dans les inondations dans la cote d'azur ,la région fleuron de la France ,un de coin le plus chic de ce pays ou votre MOBUTU avez son château a Cap Martin,si tu parlent des guerres a l'EST, il n'y a pas que dans l"'Est en RDC ou il y a des groupes armées, au Mali 13 soldats Français tués la semaine passée et hier encore 1, au Mali l'armée Française vas faire bientôt 10 ans face aux groupes armées pour aidés l'armée Malienne c'est une coalition des plusieurs pays,France,Allemagne,Espagne,Belgique,USA, Au NIGERIA ,Boko Haram opèrent plus fort qu'en RDC enlèvement des 200 Lycéennes pour les violés et les mariés de force, Au Burkina Faso il y aussi les...

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 08.12.2019 à 09:10

MUSA, mon ami veuillez dire d'autres choses contre le pouvoir est non les inondations et les guerres parceque ce ne pas felix qui fait pleuvoir les pluies, epuis ce ne pas lui qui a fabriqué les guerres de l'est mais il a aussi trouver ces guerres et il lutte pour mettre fin a ça, il ne faut pas tromper les gens musa car ces guerres que nous avons aujourdhui votre bemba mozito et katumbi avaient laissé ces guerres quand ils etaient au pouvoir et ils n'ont pas pu mettre fin a ça, laisse felix calme.

Non 31
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 08.12.2019 à 04:46

Bemba aza na nzala azoluka mpe alia ndenge amesana.... Tshisekedi a les bras ouverts pour acceuillir toutes les brebis egarees de LAMUKA. Bokomesana ata ndele, FATSHI et le desormais President de la Republique Democratique du Congo jusqu'en 2023... attendez les elections si vous pensez le remplacer mais ne le derrangez point. Boko mesana

Non 44
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 08.12.2019 à 03:30

Il y a les opportunistes politique, ceux qui font la politique du ventre, ce jour où j'ai vu cet article sur mediacongo j'étais un peu dérangé mais au fond de moi je n'avais trop d'inquiétude parce que je savais que BEMBA n'est pas du genre, il faut laisser tshisekedi se battre dans ce paître qu'il a cherché lui même, il fils d'un politicien de renommer comme Étienne TSHISEKEDI se coaliser avec sanguinaires qui a endeuillé les congolais sa fait pisser, on se retrouve encore lié avec les sanguinaires congolais par la mauvaise foi et le gros coeur de tshisekedi, que Dieu lui pardonne d'avoir trahi le Congo. Je ne suis pas pas contre TSHISEKEDI car c'est un fils du pays mais...

Non 12
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 08.12.2019 à 01:31

Preuve a KIVU precisement a BENI, BUTEMBO, ITURI les Congolais meurent tous les JOURS et a Kinshasa l'Inondation, la pluie a tue' plus de 200 personnes dans moin d'une semaine. Les 2 CRIMINELS vont payer tous cela quand on va LIBERER le Pays.

Non 30
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 08.12.2019 à 01:29

Jean Pierre Bemba meme si le BRUITS ou les RUMEURES circulent a cause que Felix Tshisekedi et Joseph Kabila ont plonge' le Pays dans le CHAO a cause de leur FAUX MARRIAGE politique qui ne marche pas et qui ne boutissera n'il part. Alors Jean Pierre Bemba le Peuple Congolais te conseil d'etre loin de ses 2 COLLABO qui ont detruits le Pays sinon tu vas perdre la CREDIBILITE', la CONFIANCE que le Peuple Congolais te donne. Felix Tshisekedi et Joseph Kabila vont etre suivi par la Justice Internationale pour les CRIMES qu'ils ont Commis. Preuve a KIVU precisement a BENI, BUTEMBO, ITURI les Congolais meurent tous les JOURS et a Kinshasa l'Inondation, la pluie a tue' plus de 200 personnes dans...

Non 15
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Pour les regroupements politiques, la présidentielle 2023 c’est déjà demain !

Politique ..,

L’opposition se vide : le MLC frappe à la porte du FCC

Politique ..,

Assemblée nationale : Jacques Lungwana élu rapporteur adjoint

Politique ..,

Meurtre de Belvis Ilo : Le MLC exige que justice soit faite

Société ..,