Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Côte d’Ivoire : un concours « Miss Nappy » pour promouvoir les cheveux naturels

2019-11-20
20.11.2019
2019-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/Miss-Nappy.jpg -

La deuxième édition du concours Miss Nappy, qui fait la promotion des cheveux crépus, s’est déroulée samedi dans un hôtel à Abidjan, couronnant une étudiante de 23 ans, a constaté une journaliste de l’AFP.

« Le concours Miss Nappy est là pour se réapproprier la culture et puis aider les jeunes filles à s’assumer telles qu’elles sont, à assumer leurs cheveux naturels, à assumer leur peau », a affirmé à l’AFP Sandrine Koné, initiatrice de Miss Nappy. « L’idée c’est de ne pas chercher à ressembler aux cheveux caucasiens, d’assumer d’avoir les cheveux crépus », a-t-elle insisté.

Nappy est la contraction de « Natural » et « Happy » (content) en anglais, qui traduit la volonté de s’émanciper du modèle blanc dominant: cheveux lisses, perruques, peau éclaircie… Très peu maquillées et les cheveux au vent, les candidates, dont l’âge variait entre 18 et 25 ans, se sont succédées à trois reprises sur le podium face aux six membres du jury. Le jury et le public, qui a voté par messagerie, ont désigné comme lauréate 2019 Cécila Trokpossou, 23 ans, 1 m 76, étudiante.


Afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila

06.05.2026, 7 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat

06.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance