Société
C’est en ces termes que l’artiste chanteur congolais Fally Ipupa s’est exprimé ce mardi 10 décembre au sujet de l’insécurité qui a élu domicile dans l’Est du pays où les groupes armés massacrent des civils il y a maintenant deux décennies.
Sur le plateau du journal Afrique de TV5 monde, l’ancien sociétaire du « Quartier Latin », a appelé les autorités congolaises à s’impliquer davantage pour mettre fin à cette situation.
« Ça fait plusieurs années que ça existe, j'espère que ça prendra fin un jour. Que les autorités s'impliquent vraiment pour que ça se termine une bonne fois pour toute », a-t-il dit.
Au cours de la même intervention, Fally Ipupa a également annoncé la sortie de son nouvel opus « ça bouge pas » prévue pour ce 13 décembre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Fally Ipupa