Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Éboulements à Bukavu : 10 morts et plus de 150 maisons endommagées

2019-12-13
13.12.2019
2019-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/eboulement-Bukavu.jpeg -

La société civile urbaine de Bukavu dresse un lourd bilan des éboulements dus aux pluies diluviennes qui s’abattent depuis un temps dans la ville de Bukavu.

Selon Zozo Sakali, président de cette structure citoyenne, cette forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu la soirée de ce mercredi 11 décembre vient de faire  au moins 10 morts et environ 150 maisons endommagées  par des éboulements et écroulement des murs à Bagira, Kadutu et Ibanda.

” Kadutu: une fillette de 12 ans morte à Rukumbuka, 54 maisons endommagées dans le quartier Nyakaliba, 7 maisons dans le quartier Mosala, 11 à Kasali et, 61 à Nkafu, 1 Kajangu; Nyalukemba Brigignon 7 morts et 22 maisons endommagées, Ndendere 1 mort à mukukwe et 6 maisons, Panzi 21 maisons. Bagira c’est le quartier Lumumba, Mulambula, Kanoshe, Cahi et Criri qui sont les plus touchés,” nous dit Zozo Sakali

Pour rappel, des pluies diluviennes sont signalées ce dernier dans toute la province du Sud-Kivu en général et la ville de Bukavu en particulier.

Des éboulements de terre et écroulements de murs sont aussi à la base des plusieurs pertes en vies humaines. Le dernier cas en date, avant  celui survenu cette nuit, est celui survenu le 10 décembre 2019 sur Avenue Saïo où un mur s’est écroulé sur la maison des jeunes étudiants. L’on peut recenser au moins 4 morts depuis le début de ce mois de décembre à part ceux survenus au cours de cette nuit.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 13.12.2019 à 08:28
Nos condoléances aux familles touchées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 13.12.2019 à 08:27
Oh qu'est ce qui ne va pas avec notre pays! Pas un seul jour sans compter des morts en masse? Apparemment, Dieu n'est pas content de cette coagulation FCC-CACH Il faut faire la volonté du peuple exprimée massivement le 30 déc 2018. Ca ne sert à rien de forcer les choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Opérations militaires contre les ADF à Beni: la population autorisée à accéder aux champs, après la reconquête de Mwalika
left
Article précédent Haut-Uele : regain d’activisme des présumés LRA, nouveau pillage et kidnapping à Bangalu

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance