
Politique
Il était 12h00 à Kinshasa lorsque le cortège présidentiel de Félix Tshisekedi est arrivé au Palais du peuple. De bleu vêtu, Fatshi est descendu de son véhicule, fait un clin d'œil à la foule et reçu les honneurs militaires.
Des combattants de l'Udps ont pris d'assaut le Palais du peuple pour assister au tout premier oral du président de la République, Félix Tshisekedi, devant la représentation nationale. Entonnant des chants à l'honneur de Fatshi, ils ont électrisé la salle des Congrès. Le service de protocole a tenté, en vain, de les calmer. A l'arrivée de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, l'ambiance est montée d'un cran.
Jusque-là, Joseph Kabila, annoncé, n'a pas encore foulé le sol de l'hémicycle chinois.
Le décor était donc planté pour que le président de la République s'adresse à la nation.
Le discours du président Felix Tshisekedi sur l'Etat de la Nation :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance