Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

L'utilisation prolongée du téléphone portable est nocive pour la peau

2019-12-13
13.12.2019
2019-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/phone_smartphone_19_000.jpg -

De nos jours, la première chose que les gens font lorsqu'ils se réveillent le matin est de jeter un œil sur leur téléphone portable. Et la dernière chose que les gens feront avant de s'endormir, ce sera aussi de vérifier leur téléphone. Cependant, se coucher tard pour regarder son téléphone mobile ne risque pas seulement de causer des blessures aux yeux, à la main et aux vertèbres lombaires et cervicales, mais également de graves dommages à la peau.

Comment prévenir les radiations et protéger efficacement la peau?

« La première chose que les gens doivent faire est de faire un nettoyage soigneux de leur visage », a expliqué Zhang Qizhi, dermatologue dans un hôpital. Normalement, a-t-il dit, les gens n'ont besoin que de le faire deux ou trois fois par jour, mais si les gens restent longtemps éveillés pour jouer avec leur téléphone, ils devraient augmenter la fréquence du nettoyage de leur visage.

Pour cela, il faut utiliser de l'eau ou un nettoyant doux pour nettoyer soigneusement le visage peut laver la crasse que l'électricité statique absorbe. Ensuite, appliquer des produits de soins de la peau pour prévenir le phénomène de déshydratation qu'apporte le rayonnement et limiter la production de mélanine en même temps.

Pour ceux qui ont la peau sèche à cause de l'utilisation fréquente du téléphone, leur problème de peau peut être amélioré en complétant leur nutrition dans la vie quotidienne et en utilisant une crème anti-rayonnements.

Après avoir regardé l'écran pendant longtemps, les gens ont besoin de se détendre l'esprit et de faire un massage facial pour favoriser la circulation sanguine et rendre le métabolisme et la circulation de la peau normaux.


Fench People / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 13.12.2019 à 16:21
"Pour cela, il faut utiliser de l'eau ou un nettoyant doux pour nettoyer soigneusement le visage peut laver la crasse que l'électricité statique absorbe". Une phrase qui tord la langue de Voltaire. C'est dire que son auteur n'avait pas relu son texte avant de le publier. il suffisait seulement de quelques petites minutes de relecture pour réaliser qu'il devrait juste extirper "IL FAUT" de son texte pour lui donner son sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La choline : Le nutriment sous-estimé qui est vital pour notre cerveau
left
Article précédent Fatigue visuelle : comment protéger sa vue à l'ère des écrans

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 16 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 15 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Politique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa

04.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance