Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : "L'examen du rapport de la Ceni se tiendra à la session de mars", Jeannine Mabunda

2019-12-16
16.12.2019
2019-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/ass_nat_bureau_19_0218.jpeg -

Le rapport de la commission électorale nationale indépendante (Ceni)  détaillant les activités de la centrale électorale de 2011 à avril 2019 sera examiné à la session ordinaire de mars 2020. C’est la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, qui l’a annoncé lors de la clôture de la session parlementaire du mois de septembre, le dimanche 15 décembre.

Essentiellement budgétaire, les députés ont accordé priorité à l’examen de la loi de finances 2020. Le calendrier chargé de la chambre basse du parlement ne leur a pas permis d’aborder d’autres matières. C’est ce qui explique le report de l’examen du rapport de la Ceni.

Pour rappel, c’est le 30 octobre que le président de la Ceni, Corneille Nangaa, a déposé le rapport de 258 pages au bureau de la présidente de la chambre basse du parlement.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2304 jours
Cet hémicycle avait tout le temps d'examiner ce rapport de la Ceni avant le dépôt du budget par le gouvernement. Comment peut-on espérer un Congo meilleur avec de telles personnes bornées et totalement insensibles aux préoccupations des congolais? J'ai vraiment pitié du chef de L’État qui a conclu une coalition avec des merdes

Réagir

Répondre
Il y a 2304 jours
J'espère qu'on y trouve avant tout la LETTRE DE DÉMISSION de tous les membres de la CENI! Car on en VEUT PAS!

Réagir

Répondre
Métis wetu, una employé saana mekako, attention avec les tampons, course à l’éclaircissement de la peau, pour être très visible au perchoir de l'assemblée nationale

Réagir

Répondre
L'année 2020 sera une année de tous les enjeux, espérons que cette session s'ouvrira, car il y a des calculs politiciens en soubassement Le rapport de la CENI de 2011 à avril 2019sera éventré sans parti pris,je ne croirai qu'après cette session de mois de mars 2020, pour l'instant gardons notre calme

Réagir

Répondre
right
Article suivant Secrétariat général de l’OIF : Kinshasa sollicite le soutien de Brazzaville
left
Article précédent Débat : le choc Fayulu - Muyaya sous le regard de Mgr Nshole

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance