Insolite
Le comptable Richard Kabamba Kabamba de l’Administration générale diocésaine du temporel (AGDT) au diocèse de Mbujimayi, s’est enfui depuis samedi dernier, avec une bagatelle somme de 50.000 USD qu’il venait de retirer de la BCDC, a appris lundi l’ACP à ce service.
Selon la source, l’argent emporté était destiné à la réalisation d’un projet d’intérêt communautaire. Selon le récit des faits, Richard Kabamba s’est rendu avec un chèque à la banque commerciale pour le retrait de cette somme d’argent et son téléphone était fermé quelques temps plus tard, alors que sa hiérarchie voulait se rassurer du retrait pour envoyer un véhicule le chercher.
La police qui était immédiatement saisie, s’est rendue à la résidence du fugitif dans le quartier des travailleurs de la MIBA en Baudine II, commune de Kanshi où la maison était déserte et tous les biens déplacés. Cela laisse penser à un coup bien prémédité avec le déplacement de la famille pour une destination inconnue, affirme avec regret notre source qui a requis l’anonymat.
L’on signale également que lors de sa fuite, cet agent avait à sa charge un dossier disciplinaire qui courait, sans en dévoiler le contenu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance