mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu/Après les scellés de son bâtiment : B. Lukwebo accuse le FCC de règlement des comptes



Retour Politique

Nord-Kivu/Après les scellés de son bâtiment : B. Lukwebo accuse le FCC de règlement des comptes

Nord-Kivu/Après les scellés de son bâtiment : B. Lukwebo accuse le FCC de règlement des comptes 2019-12-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/bahati_lukwebo_dgrnk_litiges_19_02145.jpg -

La Direction générale des recettes du Nord-Kivu (DGRNK), a scellé, lundi 16 décembre, le bâtiment du sénateur Bahati Lukwebo. Pour l’autorité morale du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), dissident du Front Commun Congo (FCC), il s’agit d’un règlement des comptes de la part de ses anciens alliés.

Bahati Lukwebo ne reconnait pas avoir des litiges a la Régie financière du Nord-Kivu. Il considère cette mesure comme un harcelement pour avoir été candidat à la présidence de la chambre haute du Parlement.

" Ce sont des actions politiciennes qui cherchent à me régler les comptes, et ceci dès le moment où j’ai décidé d’être candidat à la présidence du sénat de notre pays. Je ne dois rien à la DGRNK, tous ces projets que vous voyez là, sont des projets couverts par les exonérations du code d’investissement visant à encourager les nationaux à investir au pays. Si les gens doivent ignorer nos propres lois pour passer outre, ça devient du gangstérisme fiscal ”, a-t-il dénoncé après le scellé de son bâtiment.

L’ancien allié de Joseph Kabila annonce avoir saisi les instances judiciaires du pays pour recouvrer ses droits. Par ailleurs, il promet de saisir les instances internationales s’il ne trouve pas gain de cause sur ce qu’il qualifie de gangestérisme fiscal.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
8340 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.12.2019 à 21:03

Okolela na monoko ya mboka, disait Tabu Lay

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Simba wa Bikumba | 9MULC4O - posté le 17.12.2019 à 13:59

Le système n'a pas encore changé. Kingakati bloque, ça bloque réellement ! Et quand Kingakati débloque, tout va bien. Je sais que ça sera pire que ça !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 17.12.2019 à 12:10

A l'heure époque dès qu'un agent de fisc se pointe, il suffit d'appeler un Général ou Colonel est la chose est réglée. Cela justifie leur budget de 4 Milliards. Montrez juste les preuves de paiement l'affaire sera close.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sociologue | T1K14FP - posté le 17.12.2019 à 09:39

celui qui sème le vent récoltera la tempête

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 17.12.2019 à 07:55

Ils vont vous harceler comme vous n'avez pas l'idee. C'est donc le temps de faire la coalition AFDC-LAMUKA ! L'hesitation ne paie pas cher MBL!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 17.12.2019 à 07:02

Honorable BAHATI LUKWEBO, vous etiez habituer a etre chaque fois exonerer, cette fois ci payer les taxes de l'Etat avec effet retroactif. Regulariser deja avec vos projets de Kinshasa et de Lubumbashi sinon, tout sera scelle! FATSHI ne vas pas interferer dans l'appareil judiciaire, il est tenu au respect des lois de la Republique.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 17.12.2019 à 05:50

Revirement total après avoir vu ce qui arrive à MBL en rapport avec sa traitrise contre sa famille politique FCC. Bahati est un traitre depuis l'époque du Marechal il avait osé trahir le premier ministre Leon KENGO WA DONDO l'accusant de vouloir bloquer un projet d'investissement dans la pêcherie qu’un groupe d'investisseurs israéliens voulaient implanter au pays. Mais MBL a malheureusement été surpris désagréablement par la félonie du Président Mobutu qui l’a vite dénoncé auprès de son complice Kengo car ils étaient tous les deux de connivence pour mettre ce pays a sac. MBL doit maintenance tirer toutes les leçons de la vie politique qui veut que l’on ne trahisse...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chantal | H1KV1WC - posté le 17.12.2019 à 04:55

Voleur, paye l'impôt point.tu à trop voler ce pays, bien mal acquis

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Élection du bureau du Sénat : Modeste Bahati resterait le grand gagnant

Politique ..,

Election du bureau définitif du Sénat : le FCC en chute libre ! (OPINION)

Politique ..,

Modeste Bahati prêt à collaborer avec le bureau du Sénat

Politique ..,

Bahati Lukwebo, « seul contre tout un système »

Politique ..,