
Provinces
Trois morts dans les échauffourées qui ont opposé la police et les conducteurs des taxis moto à Kasumbalesa. C’est le bilan donné par la société civile locale.
Pour rappel, la situation était très tendue entre la police et les conducteurs de Taxi moto.
Selon un journaliste de Kasumbalesa tout est parti lorsqu’un motard a été interpellé par la Police de Circulation Routière, PCR en sigle, hier mardi 17 décembre. Les membres de l’Association des motards sont allés pour exiger la libération de leur collègue.

La PCR n’a pas cédé et a transféré le dossier au Parquet qui s’est décidé de siéger en flagrance. Le juge a renvoyé la cause pour ce mercredi 18 décembre. Selon les mêmes sources, un affrontement a eu lieu entre la police et les motards et c’est au cours de cet affrontement qu’un policier a tiré sur l’un des manifestants. La balle l’a atteint au cou et il en est mort.
Ce matin la situation était très tendu entre la police et les conducteurs de Taxi moto. Le maire de la Ville a convoqué une réunion d’urgence pour statuer sur la situation. Les sources non officielles parlent de 4 blessées et d’une personne tuée par balles.
.jpg)
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance