mediacongo.net - Actualités - Impression des nouveaux billets de 10.000 francs congolais : une fausse alerte, selon la BCC



Retour Economie

Impression des nouveaux billets de 10.000 francs congolais : une fausse alerte, selon la BCC

Impression des nouveaux billets de 10.000 francs congolais : une fausse alerte, selon la BCC 2019-12-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/bcc_billet_19_02145.jpg -

Contrairement à ce qu’une certaine opinion propage, la Banque centrale du Congo (BCC) ne dispose d’aucune information à ce sujet. Une précision apportée par le conseiller en communication du gouverneur de la Banque centrale du Congo, Plante Kibadhi, au cours d’un entretien exclusif accordé à Media Congo Press.

« Des questions de la monnaie sont tellement sensibles qu’elles doivent être traitées avec beaucoup de rationalité. A ce jour, la BCC ne dispose d’aucune information au sujet d’un quelconque billet de 10.000 francs congolais conçu et prêt à être mis sur le marché », a indiqué Plante Kibadhi.

Quelques heures avant, le comité d’organisation des festivités de la première alternance pacifique en RDC a annoncé l’impression d’un billet de banque avec une photo de Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila, le logo de BCC ainsi que la signature du gouverneur de l’Institut d’émission. Billet de banque qui, selon le comité d’organisation du premier anniversaire de l’alternance, ne sera qu’un « billet collector » et ne servira pas aux transactions.

Le premier anniversaire de l’alternance sera célébré le 24 janvier 2020, une année après la passation du pouvoir entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi. A cette date, le peuple se souvient du 24 janvier 2019, date à laquelle la RDC a connu la première alternance pacifique au sommet de l’Etat. Félix Tshisekedi Tshilombo a succédé à Joseph Kabila Kabange, à l’issue de la présidentielle organisée le 30 décembre 2018.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8471 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 20.12.2019 à 08:33

FELIX EST VRAIMENT UNE MARIONNETTE TOUTE FAITE.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anomyme | QLWXBBK - posté le 20.12.2019 à 08:04

Beware Beware Beware La machine FCC est en marche pour démystifier Fasthi et son mandat. Attention aux dialelolistes de triste mémoire que nous retrouvons de part et d'autre. L'année d'action promise ne doit pas être inaugurée du culte de la personnalité fusse-t-il pour la transition ......

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 19.12.2019 à 17:30

pouvoir par tricherie vs voulez le montrer a la face du monde,le 10.000fc on ne va pas le consommer.

Non 4
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 19.12.2019 à 16:28

Et 6000.000 de dollars prévues comme dépenses!!!!Trichekedi s'en fou de tout l'essentiel pour lui c'est qu'il soit appelé président même s'il ne gère rien (Nous n'en avons qu'à voir la nomination des mandataires). Ces fanatiques sans conscience diront "fatshi béton". bourrique ou bidon c'est le mot qu'il faut.

Non 6
Oui 66
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 19.12.2019 à 16:22

Kitotoko! Pas de journée dédiée à la passassion du pouvoir! Ça risque de tourner au culte de personnalité! C'est dangereux!

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 19.12.2019 à 16:10

KOZALA ZOBA EZA VOLONTE

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 19.12.2019 à 16:08

C'EST MIEUX COMME CA ! ET ON NE VEUT PAS D'UNE JOURNEE DEDIEE A LA PASSATION DU POUVOIR ENTRE KABILA ET FATSHI ! évitons des flatteries .

Non 1
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

"L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons...

Politique ..,

Célébration de l'alternance : après la réaction populaire, le gouvernement fait un...

Politique ..,

Commémoration de l’alternance: Un billet qui rappelle l’ère Mobutu

Société ..,

Célébration de l’an 1 de l’alternance : « Le sujet sera évoqué et réévalué au conseil...

Politique ..,