
Provinces
Un homme a été brûlé vif dans le quartier Katoyi à Goma ce vendredi 20 décembre aux environs de 5 heures. Selon un habitant du milieu, l’homme voulait voler dans une maison du quartier quand il a été surpris par les habitants qui ont mis fin à sa vie.
Le présumé voleur était en tenue civile mais avec une tenue de la police nationale congolaise dans son sac ce qui a fait penser qu’il s’agissait d’un policier, raconte un jeune homme du quartier.
La police qui est venue récupérer le corps s’est buté à la résistance de la population, et pour la disperser, elle a tiré des coups de feu en l’air.
Furieux, des jeunes du quartier s’en sont pris au bureau de la police du quartier situé à Notre-Dame d’Afrique et l’ont brûlé. Ils accusent les éléments de la police d’être à la base de l’insécurité dans leur milieu.
Pour le moment, ils ont bloqué la route Katoyi en y plaçant des barricades sur la chaussée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le bureau de la police brûlé par les manifestants de Katoyi en colère. (© Laprunellerdc info)