mediacongo.net - Actualités - 6 millions USD pour l’an 1 de l’alternance : « Cette idée saugrenue ne sort pas de chez nous », JP Kambila, cadre FCC



Retour Politique

6 millions USD pour l’an 1 de l’alternance : « Cette idée saugrenue ne sort pas de chez nous », JP Kambila, cadre FCC

6 millions USD pour l’an 1 de l’alternance : « Cette idée saugrenue ne sort pas de chez nous », JP Kambila, cadre FCC 2019-12-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/kambila_jean_pierre_fcc_alternance_19_02145.jpg -

Jean-Pierre Kambila

L'idée de la célébration de l'an 1 de la passation pacifique du pouvoir estimée à 6 millions de dollars américains ne vient pas du partenaire de la coalition au pouvoir. C'est l'ancien directeur de cabinet adjoint de l'ancien chef de l'Etat, Joseph Kabila, qui l'affirme.

Sur son compte Twitter, Jean-Pierre Kambila soutient que cette idée ne vient pas du Front commun pour le Congo (FCC). Dépenser 6 millions de dollars américains pour célébrer cette journée est « inacceptable » au regard des conditions actuelles du pays, soutient-il.

« Oui, on peut commémorer une telle journée, mais pas avec la mauvaise idée de dépenser 6 millions de dollars. C'est une honte inacceptable dans nos conditions d'aujourd'hui. La publication d'un "billet de banque pour collectionneurs" serait un acte largement suffisant. Merci », pense-t-il.

Et de poursuivre : « … Les kabilistes responsables doivent s'opposer à cette sottise. Cette idée saugrenue ne sort pas de chez nous, c'est un piège, il faut la combattre. Nous avons mieux à faire. Merci ».

Après le tollé provoqué par ces deux grandes annonces du comité d’organisation, jeudi 19 décembre, le porte-parole adjoint du président de la république, Tina Salama, a annoncé que la célébration du premier anniversaire de l’alternance au sommet de l’Etat sera discutée et réévaluée au cours du conseil des ministres ce vendredi, rassure son tweet de ce vendredi.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8176 suivent la conversation
48 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

pginola001 | ZKL5N1T - posté le 22.12.2019 à 23:37

MAIS LES 200.000.000$ DISPARU A LA GCM C'EST VOTRE OEUVRE...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.12.2019 à 19:07

@SHAKA, en 20 ans que les tiens ont occupé le pouvoir vous avez construit quoi? N'est ce pas que Rwandair déverse sur kinshasa depuis un temps des masses hutu et tutsi rwandais. Alors là où toi tu vois des kinois applaudir ton pseudo- kabila dans la rue, ça doit bien-être ces masses rwandaises de l'occupation non? ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET DE MANQUE DE COURTOISIE ET ENVERS UN INTERVENANT]...

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.12.2019 à 18:56

vous ferez mieux de regardés les vidéos d'aujourd'hui la liesse de Kinois au passage du cortège de Kabila dans KIN

Non 13
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.12.2019 à 18:47

Il nous avait été promis que toute information à propos de ce qui sera fait pour nous sera partagée avec nous, en même temps que nous serions entendus. Mais maintenant de quoi nous plaignons nous ? D'avoir été donné l'opportunité de donner notre position sur un projet pour réagir de façon aussi épidermique ? Si on n’a pas un problème avec cela, commençons par nous respecter nous-même par la façon dont nous nous exprimons car si nous ne le faisons pas poliment nous abuseront de notre droit a être entendu avec ce que cela peut engendrer comme conséquences négatives en aval pour tout Congolais ; à moins que vous ne soyez un étranger mal intentionné ou un faux Congolais !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.12.2019 à 15:20

myrène62@yahoo.fr: FAYULU au lieu de dépensés son argent en Europe ,des réunions,des tournés il ferait mieux d'allé dépensés aussi dans son fief pour créer de l’emploi dans la restauration et l'hôtellerie,il peut aussi avec MUZITO,BEMBA, MATUNGULU et les autres bourgeois Bayakas financés pour la rénovation de l'aéroport de Bandundu c'est ça le patriotisme pas besoin d'attendre le gouvernement centrale qu'on insultes,parce que les besoins sont l'as, MATATA PONYO s'est occupé de KINdU dans le Manièma je te conseils de visionnés les vidéos de KINDU sur you tube son complexe scolaire ultra moderne,son aéroport au norme internationale,son université moderne,les cantines...

Non 23
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 21.12.2019 à 12:37

N'oublions pas que la RDC s'est engagée à organiser le IXème jeux de la francophonie en juillet 2021 qui coûteront des millions, certainement. Dans un pays qui manque des infrastructures de toutes sortes, les travaux tardent à démarrer, le gouvernement en parle peu et les travaux de quelques saute des moutons promis avec fracas tardent à se réaliser. Et au même moment, on nous parle de la fête de l'an I de l'alternance à coup des millions. Sommes-nous dans l'inconscience ou dans la continuité de la médiocrité ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 21.12.2019 à 08:07

Je pense qu'on se moque de nos militaires qui sont au front à beni, pourquoi ne pas motiver ces militaires qui souffrent pour la libération de notre territoire? Au lieu d'organiser une cérémonie nationale comme si c'était une fête nationale.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 21.12.2019 à 00:52

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Non 2
Oui 46
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 20.12.2019 à 22:53

Se permettre une projection de 6 millions de dollars pour des réjouissances des tricheries c"est une honte et faute grave que TRICHEKEDI va payer un jour cette connerie … il y a pas l' alternance la médiocrité qui continue ...

Non 0
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.12.2019 à 22:36

(Suite ) Tshilombo doit faire le contraire de Kabila sous pretextes des coneries de tout genre. Un opposant ou son chef doit connaitre, doit etudier, doit maitriser avant de vouloir le pouvoir. Redynamiser la diplomatie, le fameux miracle de 100 jours, l'ecole gratuite, etat Major a Bunia eecc tant des mesures non sens, meconnaissance totale des lois economiques nationales et Internationales. 6 millions cela veut dire quoi rien, plus 90 millions pour les voyages c'est quoi? Rien les Talibans sont contents. Ne nous etonnons de rien, regardons le discours de l'opposition depuis 1980.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.12.2019 à 22:21

Nous assistons 2 visions differents du pays audelas des mots, bla, bla, .Mobutu et Tshisekedi ont vecu dans l'abbondance quand l'argent etait là facile. A caisse vide les Kabila pere et fils nous ont dit de compter sur nous meme. Peu des voyages en dehors du pays, pas question de quemander les mabonza, anulations des grandes festivites meme le 30 juin. Grace a ce comportement nous avons orgsnises les elections. 'L opposition se faisait que decrier ce comportement. Tshilombo arrive, bel train de vie, voyages, decisions dans le signe irreflechie des gaspillage eecc. Alors pour nous a notre avis rien d'etonant il fallait s'y attendre parceque Tshilombo doit faire le contraire....

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

Dans quel budget et dans quelle rubrique va-t-on puiser ces 6 millions ? Est-ce vraiment nécessaire quand on sait qu'on peine à payer les enseignants suite à la gratuité de l'enseignement, qu'on peine à finir les sauts de moutons qui ajoutent aux embouteillages, qu'il y a encore des gens qui meurent à l'est... Finissez d'abord de résoudre les vrais problèmes et ensuite on verra comment feter l'alternance. Merci.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.12.2019 à 19:45

TSHISEKEDI est embrouillé avec l'argent de la république, il croit que c'est l'argent que Étienne TSHISEKEDI a laissé dans le compte de UDPS, un vandale comme ça, 6 millions de dollars pour célébrer les coneries, ils parlent de l'alternance, on peut avoir l'alternance sans élections ! Ce qui s'est passée en 2018 où kabila a choisi ses députés et celui qui lui représente à la télé du pays et puis vous appelez alternance, TSHISEKEDI 2023 tu verras les conséquences de ton alliance avec kabila.

Non 2
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.12.2019 à 19:19

@SHAKA, C'EST quoi ce que toi tu as fait dans tes 60ans de vie pour ton coin que tu clame être maniema? Rien! Tu as certainement fait et continue de faire beaucoup pour le Rwanda et son proxy occupation du pays où tu as joué un rôle dans le sillage de Laurent kabila et son 'fils' hypo.

Non 2
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hello Congo | J5TIJG7 - posté le 20.12.2019 à 18:37

Les amusements de nos présidents congolais, même Felix qu'on croyait être raisonnable, c'est comme il tombe dans les mêmes erreurs de gaspillage inutile des fonds.

Non 1
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 20.12.2019 à 18:00

Honte à votre coalition.les 15 millions que vous avez dilapidé ne suffisent pas? Pourquoi ne pas donner cet argent aux déplacés de l'Angola qui continuent à passer nuit sous la belle étoile?

Non 0
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 20.12.2019 à 17:53

ls peuvent construire un grand monument qu'on appellera par exemple "statut des droits de l'homme et de la liberté " qui sera érigé dans un endroit public tel que devant le palais du peuple ou sur une autre place bien choisie. Aucune raison de dépenser des millions pour une alternance qui reste encore fragile et entourée des polémiques. Le comité d'organisation peut consacrer cette journée à la réflexion dans les écoles, les universités et autres lieux de la pensée... Ce comité peut aussi penser à l'organisation des marches pacifiques et des prières en mémoire de tant de sacrifices consentis par le peuple congolais depuis l'ère mobutiste pour parvenir à l'alternance...

Non 24
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.12.2019 à 17:23

la diasporas BAYAKAS avec FAYULU au lieu seulement d'insultés et de critiqués montrés l'exemple dans le Bandundu comme le Bana bana du Mali qui construisent des routes, installent des panneaux solaires dans leurs quartiers pour l'électricité ou les pompes a eau vous sabotez l'alternance en RDC par pure tribalisme parce que FAYULU n'as été élu président, il faut dénigré le pays l'alternance pourtant salués partout en Afrique et dans le monde qui gèrent vos provinces Bandundu et l'Equateur ? ils ont l'autonomie les provinces avec les gouvernements et parlements

Non 41
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Victor | KBDBF1B - posté le 20.12.2019 à 16:31

Que cet argent soit remis à l'office de route pour construire 60 ponts en raison de 3 ponts par province. j'estime qu'un pont à 100.000$ s'est suffisant

Non 0
Oui 72
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 20.12.2019 à 16:29

il y a vraiment 'nécessité de célébrer cette alternance avec le gouvernement, l'Assemblée nationales, le sénat, les gouverneurs, les assemblées provinciales, les gouvernements provinciaux tous dominés par le régime sortant avec un président dont les deux pieds ne dépendent que du bon vouloir de son partenaire? il n'y a pas eu alternance. faisons-nous avec cette idée follement folle

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.12.2019 à 16:25

Le deal qui était fait c'est créer une dynastie qui allait alterner le pouvoir pour des siècles et des siècles et l'An 10 est à voir dans ce sens. Il n'y a pas plus malin que le sphinx de kingakati et plus malheureux que' le peuple d'abord '

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.12.2019 à 16:24

Shaka ne perd pas ton temps car tout le monde sur la toile sais déjà travaillant pour l'ÉTRANGER, ton but c'est de SEMER DE SIZANIES dans le coeur et la bouche des congolais en montrant que tu soutiens Kabila alors que tu ne le soutiens pas. Laisse les filles et fils du Congo voir le bien-fondé ou le mauvais côté d'utilisation de 6000000 $ pour fêter un an d'alternance alors que les congolais vivent dans un état pitoyable et des sous-hommmes.

Non 2
Oui 90
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.12.2019 à 16:19

FAYULU au lieu de dépensés son argent seulement dans des hôtels en Europe et les restaurants il est temps qu'il aillent aussi dépensés dans les hôtels de KIKWIT,MASSIMANIMBA ,KENGE pour aidés les établissements de sa province financièrement et ainsi permettre les embauches des jeunes bayakas au chômage, Que FAYULU aide l'économie de Bandundu au lieu seulement des critiqués et parler nationalité par pire escroquerie

Non 56
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.12.2019 à 16:13

les pays marchent aussi avec les symboles surtout vue l'ambiance en RDC liés a la haine,la désinformations et le tribalisme il est important de montrés des signes d'unité pour faire taire et découragés ceux qui n'ont que la haine et les ressentiments,montré que au sommet de l'état il y a une attente cordiale ,pourquoi FAYULU au lieu de dépensés sont argent dans des tournés en Europe n'as pas rénové meme l'aéroport de Bandundu délabrée ? ou construire un dispensaire pour ses électeurs, ou est le fief de FAYULU en RDC ,ou il vas le weekend prendre contact avec ces électeurs ,son terroir,j'ai l'impression que son fief ce l’Europe et ses électeurs la diasporas

Non 54
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 20.12.2019 à 16:10

J'aimerais que Augustin KABUYA et Jean-Marc KABUND, tous deux cadres de l'UDPS, nous disent ce qu'ils pensent de cette idée... Dépenser 6 millions de dollars américains pour célébrer l’an 1 de l’alternance...

Non 2
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 20.12.2019 à 16:08

je voudrais de kelle alternance parle nos politiciens, parce que je sais ke les élections ont été mal perçues. Les résultats n'étaient pas ceux ke la CENI avait proclamé. Du pire mensonge. Et aujourd'hui vs appelez l'alternance démocratique. Un arrangement pour un groupe de gens de peur k'ils soient tous transférés à la CPI. Trichekedi a trahi les peuples congolais dans son ensemble.

Non 2
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 20.12.2019 à 15:53

1 kilomètre de route bitumée = 1 million USD. Donc 6 millions de réjouissance = 6 kilomètres de route coupés et jetés ! Vive l’alternance ! Nous avons ouï dire qu’Amida a exigé 15% de ce budget. Elle veut faire pour elle la fête sans être guidée !

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 20.12.2019 à 15:45

KAMBILA MENTEUR. VOLEUR DES DENIERS PUBLIC COMME TOUS SES CAMARADES DE FCC.

Non 4
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.12.2019 à 15:37

Je ne supporte pas Kambila ni quelque d'autre du FCC qui eux aussi de leur part nous ont TRAINÉS DANS LA MÈRDE DURANT 18 ANS, mais je dis que quelque part sa RÉACTION EST BONNE car! 1. MONTRE QUELQUE PART QUE CEUX QUI ONT TOUJOURS CRIÉ DEPUIS 38 ANS LE "PEUPLE D'ABORD", n'ont fait que débiter des MENSONGES, car on voit clairement que c'est:"C'EST LEURS POCHES D'ABORD"; 2.ÉTALE CLAIREMENT LE MANQUE DE SINCÉRITÉ AU SEIN DE CETTE COALITION.

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.12.2019 à 15:34

Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 20.12.2019 à 13:15, c'est vous qui croyiez que TRICHEKEDI était proche de la population meurtrie. En tout cas pas moi. Celui qui est proche du peuple respecte ce peuple et accepte que le peuple se choisisse ses dirigeants en toute liberté. Il respecte le verdict de ce peuple. Il ne participe pas à des officines obscures tendant à avilir le peuple en lui volant ses droits les plus fondamentaux, ses votes. TRICHEKEDI n'est qu'un vulgaire tricheur, pas un homme d'Etat.

Non 0
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.12.2019 à 15:19

Kambila ne t'en fais pas mon vieux. Nous savons d'où vient cette idée saugrenue:du nouveau riche parachuté frauduleusement a pouvoir et qui n'en croit toujours pas ses yeux. C'est cela le peuple d'abord des talibans. Je suis resté constant dans mes points de vue. Trichekedi n'apportera pas de solutions idoines aux préoccupations des congolais. Nommé, il va se contenter de remplir ses poches pour se défaire rapidement de sa cachexie financière.

Non 2
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 20.12.2019 à 14:19

Bien dit JEAN PIERRE KAMBILA!

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 20.12.2019 à 14:16

Des articles imaginaires et des commentaires irréfléchis, attendons voir où sera célébré l'an 1 et où sera dépensé 6.000.000 ! Les gens de Campus peuvent célébrer la construction de la route qui mène à Kindele, qui était inexistante depuis des années, ça c'est FATSHI

Non 52
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 20.12.2019 à 13:47

Les 6.000.000 usd vont acheter quoi? Est ce que c'est une fête nationale ou la célébration de la conquête du pouvoir d'un parti politique qui est un fait ou une entreprise privé. En tout mon argent contribué chaque mois et la TVA que je paie ne peut en aucun cas être dilapidé de la sorte, je dis non et non.

Non 2
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 20.12.2019 à 13:46

*payé par le people **considerée

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 20.12.2019 à 13:45

Les gens de FCC ne vous jouez pas de nous!! Nous savons que c'est vous qui êtes derrière cette fameuse idée de maintenir votre JKK sur la scène politique. Vos idées conçues dans des petits labos ont échoué. Nous vous tenons à l'oeil. Merci à Fatshi qui continue à écouter son peuple!! Ba calculs na bino na mayi!! Récupérez la situation comme vous voulez mais nous savons d'où est venue l'idée!! Shame in you!!

Non 35
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 20.12.2019 à 13:44

Une initiative farfelue, ridicule, inutile, insultante et provocatrice de la part d’un pouvoir démagogue, parvenu et amateur. L’alternative a été arrachée au prix du sacrifice suprême payé le peuple. Elle ne doit aucunement être considéré comme un cadeau que s’offrent deux groupes ayant détourné la volonté du peuple pour leurs intérêts personnels et servir de prétexte pour la corruption, le détournement de l’argent public, la gabegie et l’enrichissement des individus. De par le monde je n’ai jamais entendu parler de ce genre d’initiatives stupides.

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 20.12.2019 à 13:39

N'importe quoi !!!

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 20.12.2019 à 13:16

En tout cas les congolais on a une mémoire courte, l'alternance était-elle un cadeau ou ce dont la constitution prévoyait ? Cette alternance a été payée avec les sangs humains de nos héros (Rossy MUKENDI, sœur Thérèse Deshade Kapangala et bien d'autres qui restent anonymes enterrés dans des fosses communes) et c'est le même médiocres et assassins qui veulent organisés la fête de ladite alternance avec la bénédiction de ceux-là que l'on pensé être aux côtés de la population meurtries. Pendant ce temps nos papas, mamans, enfants, frères et sœurs meurt à Béni chaque jour ! 6 000 000 $ pour payer nos vaillants FARDC qui ne fêteront avec leurs familles respectives...

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 20.12.2019 à 13:15

En tout cas les congolais on a une mémoire courte, l'alternance était-elle un cadeau ou ce dont la constitution prévoyait ? Cette alternance a été payée avec les sangs humains de nos héros (Rossy MUKENDI, sœur Thérèse Deshade Kapangala et bien d'autres qui restent anonymes enterrés dans des fosses communes) et c'est le même médiocres et assassins qui veulent organisés la fête de ladite alternance avec la bénédiction de ceux-là que l'on pensé être aux côtés de la population meurtries. Pendant ce temps nos papas, mamans, enfants, frères et sœurs meurt à Béni chaque jour ! 6 000 000 $ pour payer nos vaillants FARDC qui ne fêteront avec leurs familles respectives...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 20.12.2019 à 13:12

En tout cas les congolais on a une mémoire courte, l'alternance était-elle un cadeau ou ce dont la constitution prévoyait ? Cette alternance a été payée avec les sangs humains de nos héros (Rossy MUKENDI, sœur Thérèse Deshade Kapangala et bien d'autres qui restent anonymes enterrés dans des fosses communes) et c'est le même médiocres et assassins qui veulent organisés la fête de ladite alternance avec la bénédiction de ceux-là que l'on pensé être aux côtés de la population meurtries. Pendant ce temps nos papas, mamans, enfants, frères et sœurs meurt à Béni chaque jour ! 6 000 000 $ pour payer nos vaillants FARDC qui ne fêteront avec leurs familles respectives...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 20.12.2019 à 12:48

TINA SALAMA soyez humaine ca c'est un sacrilege fêtez quoi à 6000.000usd pendant rien ne marche et la suite des erosions des ecoles delabrées des militaires qui meurent au front des hôpitaux mouroirs hein..

Non 0
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.12.2019 à 12:39

Ces Conseillers incontrôlés de FELIX TSHISEKEDI vont ruiner e pays pour remplir leur poches avec la RETROCOMMISSION et le COP. L'histoire de SAUTE-MOUTONS des entreprises montées nuitamment ont fini par arracher des millions de dollars du trésor public et Maintenant vient l'anniversaire de la honte. NON NON Les routes, les écoles, les rivières peuvent bénéficier de cet argent pour le bien-être du RDCongolais. FELIX votre fausse s'élargit avec tes frères KASAIENS

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kelo | YEFP96H - posté le 20.12.2019 à 12:35

C'est ça le peuple d'abord ? Bêtise

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 20.12.2019 à 12:22

Comment Félix a pû cautionné une telle initiative,c'est de la pure folie.Ses conseillers vont finir par le faire tomber,on dirait qu'il ne contrôle rien.

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.12.2019 à 12:05

Il y a sûrement une sarl vite enregistrée au guichet unique des entreprises qui a déjà le contrat de fournir ses services de catering et machin aux festoyeurs. Et bien sûr qui va faire des retrocommissions à qui de droit.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 20.12.2019 à 11:30

Avec cet argent vous pouvez construire les écoles ou améliorer les conditions de vie des militaires au front. Ne persévérez pas dans cette bêtise.

Non 0
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 20.12.2019 à 11:12

S'IL N'Y A VRAIMENT RIEN A FAIRE AVEC LES 6 MILLIONS, LES MILITAIRES AU FRONT A L'EST ET LES ENSEIGNANTS EN ONT GRANDEMENT BESOIN. DANS LA GESTION DES AFFAIRES DE L'ETAT, LA SOBRIETE DOIT ETRE DE MISE. "LE PEUPLE D'ABORD" AVAIT-ON DIT ET PAS DU PAPIER ABSORBANT POUR LE PEUPLE.

Non 0
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont conclu un accord de principe (JP Kambila)

Politique ..,