Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Gabriel Kyungu dénonce beaucoup de cas de détournement et de corruption à la Gécamines et à la SNCC

2019-12-26
26.12.2019
Politique / Economie
2019-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/kyungu_wa_kumwanza_19_0047.jpg -

Au cours d'une conférence de presse tenue ce mercredi à Lubumbashi, Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, le président de l'Union des nationalistes et fédéralistes du Congo (UNAFEC), est revenu sur le blocage de sa prise de fonction comme président du conseil d'administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo et révèle qu'il y a des cas de détournement et de corruption dans cette institution.

« Il y aura la réponse de Dieu au sujet de ma nomination. Félix Tshisekedi avait répondu au soutien de l’UNAFEC en me nommant. La vérité, c’est que Kyungu fait peur à ceux qui étaient au pouvoir.

À la Gecamines et à la SNCC, il y a eu beaucoup de cas de détournement et de corruption. Une mafia organisée. C’est ce qui justifie d’ailleurs le blocage quant au changement du comité d’administration », a-t-il réagi.

Et d’ajouter : « de centaines de millions de dollars disparaissent dans ces entreprises. Et c’est Dieu qui va mettre dehors ces gens qui détruisent la Gecamines. »

Il sied de rappeler qu’il y a de cela six mois depuis que Gabriel Kyungu, Fabien Mutomb et Sama Lukonde ont été nommés respectivement à la tête de la SNCC et de la Générale des carrières et des mines(Gecamines), par le président de la République, mais ces derniers ne sont pas encore notifiés par le ministre du Portefeuille.


koonexion / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 27.12.2019 à 18:38
Tu ne pas encore validé le FCC a bloqué pour toi l'ordonnance ne pleurer pas Papa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 27.12.2019 à 09:16
Baba Kyungu se met en colère parce qu'il constate que celui qui l'a nommé comme PCA à la SNCF n'a pas les mains libres pour exercer son pouvoir. La preuve, le blocage d'exécution des ordonnances par un simple ministre du FCC. Nous au moins nous savons qui a le pouvoir dans ce pays !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 27.12.2019 à 08:59
"Il sied de rappeler qu’il y a de cela six mois depuis que mais ces derniers ne sont pas encore notifiés par le ministre du Portefeuille". CE QUI NOUS POUSSE A CROIRE QUE LES DECISIONS DE L'INSTITUTION PRESIDENT DE LA REP. SONT VICTIMES DE L'INDIGESTION DU SINISTRE DU PORTEFEUILLE !!! OH DIEU, FAUDRA-T-IL, APRES AVOIR CREE L'UNIVERS, REVENIR A L'OEUVRE POUR UNE NOUVELLE ECOLE, EXPRESSEMENT POUR LE CONGO ??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 27.12.2019 à 07:41
En realité je ne sais pas comment notre Papa Kyungu fonction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 27.12.2019 à 06:58
Alors gouverneur du Shaba, Kyungu avait menacé d'arrêter Etienne Tshisekedi, alors premier ministre, s'il mettait ses pieds au Shaba lors de l'épuration des Kasaïens (bilulu = insectes). La revanche d'Etienne ? Son fils, sans pouvoir, récompense Kyungu avec un cadeau… empoisonné : une nomination stérile comme PCA d'une entreprise moribonde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 27.12.2019 à 06:54
Incompétent, Kyungu est un PCA né mort ou mort-né. Je crois qu'il se rend maintenant compte que Félix n'a pas de pouvoir réel. 29 mai - 29 décembre 2019, quel manque-à-gagner, pour ce dinosaure ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 26.12.2019 à 20:41
Je conseille à Félix de ne pas avoir honte et de modifier simplement son décret, Nous l'avions toujours dit que C'était Kabila le Boss et personne ne dira le contraire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Coup de balai @LL32WUT   Message  - Publié le 26.12.2019 à 19:40
@Kyungu wa Kumwanza: Tu es très malhonnete et tu n'a aucun profil pour faire face aux problèmes de la SNCC. Tu es un gourmand qui cherche à manger à toutes les sauces Bientot nous allons écrir à la CPI pour ton arrestation suite aux massacres et à la xénophobie de Kasaiens dont tu es l'auteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 26.12.2019 à 19:11
Tu n'auras jamais ce poste,jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 26.12.2019 à 19:09
Kyungu,taisez vous svp Nous ne sommes pas dupes Endormez les Katangais,il n'y a qu'eux qui vous écoutent,d'ailleurs il n'y a que le Katanga qui compte pour vous Combien de députés nationaux avez vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 26.12.2019 à 19:04
Cet aujourd’hui que tu ouvres ta bouche , pourquoi tu n’as la pas fais quand tu étais encore gouverneur et président de l’assemblée provincial durant 12 ans avec ton ami Mokat? Chômage!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 26.12.2019 à 18:34
TSHISEKEDI a montré au monde qu'il y a quelqu'un d'autre qui commande, parce qu'il est inadmissible qu'un décret présidentiel soit retenu par un ministre durant des mois, MUZITO à raison, nous devons faire la guerre au Rwanda et éloigner kabila des affaires de notre pays, tout ceux qui soutiennent kabila ne sont pas des vrais congolais, ce sanguinaires qui a les gros yeux mérite la prison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 26.12.2019 à 18:29
@Kyungu wa Kumwanza:N'es-tu ce Kyungu qui à la base de la destruction de la GCM avec affaires mitrailles que tu faisais avec ton alié Nguz Karl i bond?N'es tu pas ce Kyungu qui a contribué à la chute de la SNCC en creant,avec ton alié MKC,la socièté Hakuna Matata qui avait ravi tous les marchés de la SNCC N'es tu ce Kyungu à la base de massacres de Kasaiens au katanga et te voilà parler de Dieu aujourd'hui Malhonnete et criminel que tu es.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 26.12.2019 à 18:24
Ah il y a des gens qui se prennent pour des dieux dans ce pays, a dit LDK au Maréchal. Que vaut Mobutu et son MPR aujourd'hui? L'histoire est un éternel recommencement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 26.12.2019 à 18:24
Mais voila une fois de plus nous constatons que ce n'est pas Felix le patron mais Kabila,comment Felix peut expliquer ce blocage lui qui prétend diriger ce pays!nous pouvons conclure que tant que Kabila n'a pas encore donné son aval les arrêté de Félix seront nul et de nul effet. Que Felix n'ait pas honte de rectifier ses arrêtés en demandant pardon au boss qui est Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 26.12.2019 à 18:16
Il veut du boulot ce vieux et pour cela il est pret a tout. Comme qui dirait faites de moi PCA et je volerai pas mais celui qui t'avait nomme et qui se fait appeler president n'a pas de pouvoir pour que tu t'installe dans tes fonctions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le policier détraqué mental neutralisé par la Police
left
Article précédent L'OVD invite le chef de l'État à inaugurer le saut-de-mouton de Pompage avant la fin de l'année

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance