mediacongo.net - Actualités - Augustin Kabuya : "Martin Fayulu peut continuer à rêver"



Retour Politique

Augustin Kabuya : "Martin Fayulu peut continuer à rêver"

Augustin Kabuya : "Martin Fayulu peut continuer à rêver" 2019-12-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/30-31/kabuya_augustin_19_02145.jpg -

Augustin Kabuya

Martin Fayulu "peut continuer toujours à rêver. C'est comme quelqu'un qui est dans un profond sommeil et rêve d'être déjà aux États-Unis assis avec le président Donald Trump, mais il se réveille il ne voit absolument rien. Il se rend compte que ce n'était qu'un rêve", affirme, Augustin Kabuya. 

Alors que le candidat de Lamuka à l'élection présidentielle de 2018 continue à revendiquer sa victoire, estimant même que, dans son adresse à la nation, "le pays n'est pas géré", le secrétaire général de l'UDPS estime que la nation "est dirigée par une seule personne", Félix Tshisekedi.

Augustin Kabuya considère que si Martin Fayulu "pense qu'il peut engager le Congo, qu'il signe des ordonnances nommant des ambassadeurs. Et nous saurons que c'est lui qui gère le pays. Il peut aussi avoir son Premier ministre".

Le secrétaire général de l'UDPS constate que le président de l'Ecidé "est incapable de gérer son petit parti politique".

"Vous pensez qu'il peut gérer la RDC?", s'interroge Augustin Kabuya.

Fayulu, conflictuel et traître 

"Nous étions avec lui au sein du Rassemblement. Il était toujours en conflit avec tout le monde, voire même contre les grandes personnalités connues dans notre pays", se souvient le secrétaire général a.i du parti présidentiel.

Augustin Kabuya note que les sorties médiatiques de Martin Fayulu, "c'est juste une distraction pour donner l'impression qu'il existe. Il est conscient que c'est une page déjà tournée".

Parce qu'il a appelé à l'unité du Congo et à la lutte contre le tribalisme, Augustin Kabuya exhorte Martin Fayulu à "revenir à la raison. Tout ce qu'il évoque aujourd'hui dont le tribalisme, c'est lui-même qui en est l'auteur".

En ce qui concerne l'accord que Félix Tshisekedi aurait signé avec Joseph Kabila, Augustin Kabuya attend que "les disciples de Fayulu, qui crient sur les réseaux sociaux détenir cet accord, le brandissent publiquement".

Qu'à cela ne tienne, Martin Fayulu "est conscient que pour exister politiquement, il était obligé de passer par Limete. On l'a purifié. On l'a fait accepter à l'opinion. Après, il se retourne contre nous. Il n'est pas différent de Ben Laden. C'est vraiment une honte pour une personne qui est incapable de réunir même 1000 personnes à son siège. Comme nous sommes à la fin de l'année, je ne peux que lui pardonner", tranche Augustin Kabuya.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
6452 suivent la conversation
51 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 01.01.2020 à 15:39

KABUYA!!«L'interprétation des rêves est la voie royale de la connaissance de l'inconscient. Tu es un imbécile notoire drapé dans l'émotionnel de la tricherie de TRICHEKEDI;;;;

Non 14
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 01.01.2020 à 09:19

@Unité:Tu semble bcp te demander comment Fayulu a pu calculer ses 65% et consort.Est ce que toi tu as kelle preuve sur le resultat de FATSHI???C'était calculer sur base de quoi dans la mesure où on ne nous meme pas les resultats de chaque candidat meme au niveau de chaque province.

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 01.01.2020 à 09:13

@L'Unité:Bien sûr ke oui,celui qui a travaillé comme Shabani merite d'etre recompenser surtout ke Fatshi a un cabinet pletorique.On ne peut pas comprendre qu'il aille chercher ses amis qui lavaient des cadavres en europe pour faire d'eux des envoyés spéciaux alors ke ceux qui etaient au devant de la scène sont oubliés. A moins de la poulique du ramasseur cueilleur au sein de votre parti.

Non 9
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 01.01.2020 à 06:45

*@Lanceur d'alerte | WUSQ2J3*: La compilation des résultats donne droit à un poste dans les structures étatiques ? C'est écrit où ?

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 01.01.2020 à 06:43

*@Coup de balai | LL32WUT*: Est-il possible de savoir comment mister Fayulu a pu compter ses 62% sans PVs fournis par la machine à voler ?

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 01.01.2020 à 06:35

*@Lanceur d'alerte | WUSQ2J3*: La compilation des résultats donne droit à un poste dans les structures étatiques ? C'est écrit où ?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 01.01.2020 à 06:29

*@Makelele | CQWHWYY*: Le bon sens n'est pas RDCongolais ! Puis-je connaître votre nationalité ?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 01.01.2020 à 04:46

(Suite4) ENFIN, CHERS COMPATRIOTES PARTICIPANT À CE FORUM, POUR CETTE ANNÉE 2020,POUR TOUT UN CHACUN, JE VOUS PROPOSE MES TROIS CONSEILS SIMPLES SUIVANTS: 1. AIMONS NOTRE PAYS EN CHERCHANT À CONNAÎTRE SA GÉOGRAPHIE, SON HISTOIRE ET SA POLITIQUE ET À CONTINUER À SUIVRE LES INFORMATIONS. 2. ACCEPTONS ET RESPECTONS NOS DIRIGEANTS ACTUELS ET PASSÉS PEU IMPORTE CE QU'ILS SONT OU CE QU'ILS ONT FAIT ET 3.AYONS DE LA TOLÉRENCE ENVERS DES POLITICIENS QUI NE SONT PAS DE NOTRE TRIBU, DE NOTRE RÉGION OU DE NOTRE OBÉDIANCE POLITIQUE. SANTÉ, PROSPERITÉ À VOUS TOUS ET PAIX, SÉCURITÉ, AMOUR ET DÉVELOPPEMENT À NOTRE BEAU PAYS LA RDC. MERCI ET BONNE ANNÉE 2020 À VOUS TOUS.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 01.01.2020 à 04:44

(Suite3) De même, il faut arrêter d'insulter toujours le Président de la République Félix Tshisekedi parce qu'il est au pouvoir. Il faut lui laisser le temps de diriger notre pays et au bout de 5 ans le peuple le jugera. SOYONS UN PEUPLE QUI AIME SON PAYS COMME D'AUTRES PEUPLES DU MONDE. Nous sommes les premiers à souhaiter et à provoquer toujours des troubles et le chaos dans notre pays par la suite pour se refugier chez les autres. C'est pour cette raison qu'en Angola on nous traite toujours comme des imbeciles. ENFIN, CHERS COMPATRIOTES PARTICIPANT À CE FORUM, POUR CETTE ANNÉE 2020,POUR TOUT UN CHACUN JE VOUS EXHORTE À SUIVRE MES TROIS CONSEILS SIMPLES SUIVANTS: 1. AIMONS...

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 01.01.2020 à 04:43

(Suite2) C'EST UNE PERSONNE À TOUJOURS INSULTER ET À ABATTRE. Voila notre FAIBLESSE, notre malheur et notre malédiction. C'est malheureusement cette MALÉDICTION que nos ennemis utilisent et utiliseront toujours pour nous mettre à genoux. Souvenez-vous que pour tuer Patrice Lumumba nos ennemis avaient utilisé Mobutu afin de le tuer et qu'il prenne le POUVOIR. Ce que nous vivons aujourd'hui entre Martin Fayulu et Félix Tshisekedi c'est la même copie de ce que nous avons vécu dans notre pays entre Feu Etienne Tshisekedi (Paix à son âme) et l'ancien Président Joseph Kabila. IL FAUT LAISSER MARTIN FAYULU DIRE CE QU'IL VEUT DIRE PARCE QUE IL EST UN OPPOSANT. De même, il faut...

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 01.01.2020 à 04:37

(Suite1) de l'ensemble de l'Est de notre pays et des enjeux de nos minerais stratégiques comme le cobalt dont la RDC est la première productrice mondiale, la découverte de la plus grande réserve mondiale du lithium dans le Manono, province du Tanganyika et des enjeux du barrage d'Inga III et de notre forêt équatoriale, PERSONNE NE COMMENTE. DANS NOS DISCUSSIONS ON NE DÉBAT JAMAIS SUR LES ENJEUX DE NOTRE PAYS DANS LE MONDE. Toutes nos discussions se basent TOUJOURS AUTOUR DU POUVOIR POLITIQUE. QUE CELUI QUI EST AU POUVOIR COMME IL N'EST PAS LE NÔTRE, COMME IL N'EST PAS DE NOTRE TRIBU OU DE MA RÉGION, IL NE DOIT JAMAIS ME CONCERNER PAS, C'EST UNE PERSONNE À TOUJOURS INSULTER ET À...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 01.01.2020 à 04:35

CHERS COMPATRIOTES paticipant à ce forum, MEILLEURS VOEUX DE 2020 À VOUS TOUS. Nous sommes vraiment un pays très divisé. À lire les messages quotidiens de haine sur ce forum, les uns contre Martin Fayulu, les autres contre le Président Félix Tshisekedi et les autres contre Joseph Kabila, c'est déplorable. Nous sommes un peuple béni par Dieu parce qu'il nous a donnés un pays avec plein de ressources naturelles mais malheureusement ce qui nous minent c'est la haine tribale et régionale et la haine basée sur le positionnement politique. S'il y a un sujet qui traite des enjeux sécuritaires comme par exemple des tueries de la population de Beni et de l'ensemble de l'Est de notre...

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 01.01.2020 à 02:12

Suite:Comment FATSHI pouvait il gagner les élections alors qu'on l'a vu lors de la campagne électorale aller manger des ananas à Idji et des vaches dans sa belle famille à Walungu chez Kamerhe. Si FATSHI avait réellement gagné,comme se fait il ke Jackim Shabani qui compulait les resultats des élections soit sans poste?? Tribalisme ou quoi?????

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 01.01.2020 à 02:07

Suite:Même ses sejours medicaux à l'etranger étaient financés par Kabila. UDPS=parti familial des malhonnetes et corrompus.Tshibala,Badibanga,Oli Ilunga,Felix Tshisekedi et Etienne Tshisekedi tous ont étaient débauchés par Kabila.

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 01.01.2020 à 02:03

L'UDPS est un parti d'escrocs.Etiene Tshisekedi lui même était un collabo de Mobutu pcq il avait joind son approbation à la pendaison de Nkimba et Emanuel Bamba.Il se faisait opposant le jour et faisait le Nicodème la nuit.Il est le 1er à parler de negociations avec Kabila alors ke la constitution était claire.

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 01.01.2020 à 01:58

felix n a aucun pouvoir sur ce pays,jusq alors jkk marche tjr avec des vehicules avec matricules pr et des cortege mawaaaa avec fattshi bidon…

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 01.01.2020 à 01:30

pourquoi a tout moment si kabila est coincé il fait appel a l'udps? entré autre samy badibanga,bruno tshibala , Félix tshilombo, parceque kabila sait très bien a l'udps il y a pas un politicien, donc udps est un parti qui sert les boucliers a kabila et udps après la mort de Étienne est prêt de signé le contrats de la mort pour leur intérêt,

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 01.01.2020 à 01:23

kabuya veux-tu comparé celui qui a commencé la politique en 1990 et celui de2011?

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.01.2020 à 00:51

qui entends encore l'abbé Tsholé depuis l’élection présidentielle en RDC ? il est conscient que le coup de l’église catholique diriger par les évêques de l'Equateur et de Bandundu avait échoués de faire de FAYLU le président,surtout devant le conseil de sécurité de l'ONU qui avait demandés a Fayulu et a l'église catholique de leurs fournir les éléments de la victoire de FAYULU pour confronté la CENI, ils n'avaient aucune preuve ni document ,les prêtres intelligent ont compris leur faute ne dit plus rien sauf la diasporas bayakas qui continue de soutenir la honte FAYULU, l'infamie

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.01.2020 à 00:48

Peut être que quand Étienne Tshisekedi faisait ce que fait Fayulu aujourd'hui, il ne faisait aussi que rêver. Et là, n'est ce pas que le fils a été nommé sur le nom du rêveur papa ? On ne peut pareille arrogance que venant d'une bande sans éducation démocratique alors que 38 ans durant c'est par la démocratie qu'ils juraient.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.01.2020 à 00:44

soyez aussi honnête les fanatiques de FAYULU de Bandundu en octobre 2018 qui parler de FAYULU en RDC ou dans l'opposition ? il a suffit de la traîtrise de BEMBA a Genève pour faire de FAYULU son candidat intérimaire de substitution avec la complicité de la CENCO pour qu'on nous parlent de la victoire de FAYULU par ses frères complice de l’église catholique mais quand nous demandons des preuves de sa victoire tout le monde botte en touche, il n'as rien pour prouvé sa victoire aucun document que du blabla qui repose sur la simple phrase l'abbé STholé qui ne dit plus rien d'ailleurs depuis

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.01.2020 à 00:43

Peut être que quand Étienne Tshisekedi taisait ce que fait Fayulu, il ne faisait aussi que rêver. Et là, n'est ce pas que le fils a été nommé sur le nom du rêveur papa ?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 01.01.2020 à 00:29

Felix Trichekedi avec son directeur de Kabinet Vital Kamerhe ont VOLE' 15 millions de dollars Americain ou est la justice? Felix Trichekedi a echoue' sur son plan de 100 jours. Les 2 chambres de l'Assemblee' nationale dont les Senateurs et les depute's tous appartiennent a Joseph Kabila. L'armee' et la Police, la Justice, ministere de Finance, le Premier Ministre tous appartiennent a Joseph Kabila. Felix Trichekedi ne dirige RIEN et ne controle RIEN. Felix Trichekedi est un garcon de course de Joseph Kabila, azali elilingi ya pamba. Felix Trichekedi akendeki kosala cope naye na Kingakati, azali muana bitinda ya le Rwandais Joseph Kabila.

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 01.01.2020 à 00:27

Augustin Kabuya, tu es en dormi COLLABO tribaliste. Tout le monde connait que Felix Trichekedi est en train de suivre les ordres de son MENTOR le Rwandais Joseph Kabila. Il n'y a pas le CHANGEMENT au contrair le peuple souffre encore beaucoups. Les dollars les taux augmente chaque jours et Felix Trichekedi ne fait RIEN. Le peuple souffre avec 99.9% des chomages, misala eza te. L'insecurite' a l'EST. Nos soeurs sont VIOLE' tous les jours. Nos freres de BENI, Lubero meurent tous les jours, ils sont MASSACRE'S. Les inondations des pluies et ba ndeko na biso bazo kufa lokola ba nzinzi. La corruption a eu l'en plaire au Congo, Preuve Felix Trichekedi avec son directeur de Kabinet Vital Kamerhe...

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Coup de balai | LL32WUT - posté le 31.12.2019 à 23:12

@Kabuya(suite):Dans quelle université as-tu étudié où l'étudiant qu'on ajourne n'a pas le droit de connaitre ses points obtenus dans chaque cours???.Comment la CENI peut juste dire tel a eu tel % et tel autre tel %.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Coup de balai | LL32WUT - posté le 31.12.2019 à 23:06

@KABUYA: Tu ne merite pas le poste que tu occupe à l'UDPS,car ton niveau est terre à terre et ton argument s'apparente à celui de l'homme de la rue. Que l'UDPS fasse appel à tous ses anciens hauts cadres comme Shabani, Moleka, Belchika et autres au lieu de se livrer à ce spectale desolant où on confond Kagame étant que président du Rwanda tout cours et Kagame,président du Rwanda et de l'union africaine à l'époque du contetieux électoral.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 31.12.2019 à 23:05

j'ai un frère et ami un muluba que nous sommes ensemble ici , ça fait plus 20 ans,depuis ce qu'a fait TSHILOMBO. Il est gêné et certains freres luba. Vraiment TSHILOMBO a humilié sa tribu parmi eux les sincères ne se reconnaissent plus à CE TRICHEUR.Regardez même MUKUNA qui était content hier et aujourd'hui qui se voit mal aise.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 31.12.2019 à 22:56

KABUYA!!! UN MORT VIVANT COMME SON PRESIDENT TRICHEKEDI!! RETIENS BIEN CA : """ QUI VOIT L'AUTRE EN REVE COMME UN PARFAIT IMBECILE , A NECESSAIREMENT UN REVEIL DIFFICILE """" C'EST TOI QUI REVE KABUYA!!!

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-serge | NQRRHMF - posté le 31.12.2019 à 22:56

La RDC a crée un démocratie exceptionnelle où la parole des soit-disant dirigeants des ne correspond pas du tout à la volonté populaire.Le peuple, qu'il soit udps ou lamuka a les mêmes problèmes: la misère et la souffrance. Le peuple veut que Felix travaille avec Fayulu et pas avec le rwanda Kabila. c est simple!!!!Kabuya est dans un autre monde malheureusement.

Non 2
Oui 69
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 31.12.2019 à 22:45

Kabuya on voit bien que votre conscience n'est pas tranquille. Elle vous reproche car vous savez bien qu'on PEUT TROMPER UN HOMME,MAIS PAS SA PROPRE CONSCIENCE. Donce le vrai problème que vous avez à reglé, ce N'EST PAS AVEC LES HOMMES, MAIS AVEC DIEU!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.12.2019 à 22:03

Développement durable : la RDC signe un accord stratégique d’accompagnement des Nations Unies

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.12.2019 à 21:58

la petite clique de jaloux et aigris ont le "clic" facile!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 31.12.2019 à 21:53

kabuya nous savons bien a l'udps vous faite une politique du vendré a aucun jour udps va défendre les peuples car kabila vous achète comme le pondu au marché , ou es samy badibanga,ou es Bruno tshibala et en fin ou est Félix tshilombo tous les travailleurs de kabila

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 31.12.2019 à 21:49

A ce que je sache personne n'as des PV, meme pas la CENI, car eux aussi n'a pas pu montre des PV pour prouver leur theorie, c'est ca la force du FCC qui menace Trishekedi au cotidient, que s'il s'entente il auront montre les preuves qu'il n'est pas le vrie gagnant. Pouvez vous repondre ou dire au gens de FCC le contraire?

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 31.12.2019 à 21:47

kabuya tu fait une politique de la honte de aujourd'hui je compris a l'udps il y a pas des politiciens, mais juste des opportunités car prêt à céder et facile a manipuler

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 31.12.2019 à 21:43

je me demande si kabuya a quel niveau d'etude ? car il parler comme un enfant de 4ans avec un raisonnement tros bas

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 31.12.2019 à 21:41

kabuya tu es vraiment un idiot raison pour laquelle peter kazadi voulait te tabassé, tu as oublié en 2011 Étienne avait preté serment ?

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.12.2019 à 21:36

Par quelle magie Fayulu a pu calculer ses 63% alors qu'il n'avait pas de P.V. !!!" Savoir être un bon perdant est la marque exceptionnelle des grands hommes d’état qui les distinguent des opportunistes! La vérité rattrape toujours!

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.12.2019 à 21:35

Bilan des 10 premiers mois de Fayulu : ➿1- En janvier il introduit une action en contestation des résultats de l' élection présidentielle à la cour constitutionnelle. Il perd lamentablement le procès, faute de preuve. Il n'avait aucun P.V.. Il dit que la Ceni n'avait pas affiché les P.V. La question que tout le monde se pose est celle de savoir par quelle magie il a pu calculer ses 63% alors qu'il n'avait pas de P.V. !!! ➿2- Fayulu demande à kagame de venir à Kinshasa pour le soutenir, mais kagame annule sa décision de venir à Kinshasa. ➿3- Fayulu va porter plainte à l'Union Africaine, mais l'U.A. reconnaît Félix et le choisit comme 2ème Vice-Président de...

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.12.2019 à 21:33

...de l'U.A. 4- fayulu va rencontrer les diplomates américains Mike Hummer et Georges Pompeo pour que les U.S.A. ne reconnaissent pas Félix. Après leur rencontre, Georges Pompeo déclare : " Fayulu est un homme sans maturité politique, un mauvais perdant incapable de reconnaitre sa défaite et qui se rebelle contre les institutions de son propre pays ". Et les U.S.A. invitent Félix à Washington et signent avec lui un partenariat privilégié. ➿5- Fayulu s'en va faire une tournée en Europe pour demander à l'U.E. de ne pas reconnaître Félix. Malheureusement pour lui, la France envoie son Ministre des affaires extérieures Jean Yves Le Adrian pour relancer la coopération avec...

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.12.2019 à 21:32

..avec Félix. Et ensuite la Belgique, la France et l'Allemagne reçoivent officiellement Félix , reconnaissent son pouvoir et rétablissent la coopération avec la RDC. ➿6-Fayulu se précipite au Vatican à la cérémonie de création du Cardinal Ambongo dans l'espoir de rencontrer le Pape. Malheureusement pour lui, non seulement il ne sera pas reçu par le Pape, mais il ne trouve même pas une place où s'asseoir. Bref, la tournée euro américaine de fayulu pour rechercher sa fameuse vérité des urnes se solde par un grand fiasco, aucune autorité européenne n'a de temps à perdre pour recevoir fayulu. Il passe son temps en Europe à discuter avec des gens terre à terre...

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.12.2019 à 21:30

...comme Boketshu et Ngwanda. ➿7- Au pays, tous les leaders de lamuka ont déjà tourné le dos à fayulu. Matungulu a déjà rejoint Félix. Mbusa a remercié Félix d'avoir permis son retour au pays et était au stade des martyrs aux funérailles d'Étienne Tshisekedi. Moise katumbi a deja reconnu la victoire de Félix et s'est engagé dans une opposition républicaine. Bemba avait dit tout haut au meeting de Sainte Thérèse que le pouvoir se prend par les urnes et non par le soulèvement populaire. Bemba a ensuite dit que sa femme est muluba, très jolie, et Félix est son beau-frère et il a demandé aux fayulistes d'arrêter le tribalisme. La Cenco aussi a déjà reconnu...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.12.2019 à 21:28

.... Félix. Bref, il n'y a que Muzitu seul qui demeure derrière fayulu. ➿8- Très fâché, fayulu s'est permis d'insulter tout le monde. Il a traité Jean Yve Le Adrian de guignol. Il a traité Goerges Pompeo et Mike Hummer d'agents marketing de Félix. Il a traité Moise katumbi de quelqu'un qui fait la politique pour l'argent. Il a dit que l'U.A. et l'O.N.U. sont des organisations inutiles. Après s'être rendu compte qu'il n'a plus aucune chance, il propose un plan de sortie de crise en disant qu'il est prêt à reconnaître Félix comme président, mais à condition qu'on le désigne comme président du Haut Conseil des Reformes Institutionnelles. Entre temps il demande à...

Non 23
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.12.2019 à 21:27

... à l'Union européennes de sanctionner économiquement la RDC pour qu'elle demeure toujours dans la misère. Tel est le bilan de Fayulu !!!

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 31.12.2019 à 21:09

@Kabuya(suite):voilà ce qui arrivera à ton chef,le traitre Fatshi,si pas physiquement mais spirituellement,car il a trompé Dieu et non nous les hommes.C'est un veritable CAÏN

Non 7
Oui 59
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 31.12.2019 à 21:06

@Kabuya Tshilumba:Rien que par ton nom,je sais déjà pour qui tu roule et pourquoi.Ce que tu dois retenir est que ton Maître Fatshi n'est qu'un tricheur,c'est un Caïn.Je t'avais entendu de la bible 1jour,si c'est oui alors tu peux lire l'histoire de Ananias et Saphira(Actes 5:1)

Non 5
Oui 58
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 31.12.2019 à 20:24

Minable Kabuya, politique sans éthique ! Suppôt du Tricheur, qu'elle leçon pouvez-vous donner ?

Non 8
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
popopo | 453UGKQ - posté le 31.12.2019 à 20:14

Vous les facebookeurs qui êtes capable de publier les secrets présidentiels, publiez aussi le contenu du soit disant deal entre Tshisekedi et Kabila

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 31.12.2019 à 20:07

Je pense que UDPS dois avoir honte de ce monsieur franchement, une bassesse qui n'a pas son nom. Ton président Fatshi avait parler de changement de mentalité, et j'ose croire que la charité bien ordonnée commence par soit, les cadres UDPS meme s'il sont faibles devant l'argent qu'il se demarque du moins du point de vu comportement.

Non 6
Oui 61
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bea | SOQIN1J - posté le 31.12.2019 à 20:03

Mr Kabuya,soyez prudent plutôt de votre côté, ne rêvez pas trop vous non plus, l'histoire a une sévérité terrible dans sa trajectoire. Nous sommes nombreux à suivre cette tragi-comédie.

Non 5
Oui 65
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 31.12.2019 à 19:53

L'UDPS a trahit la nation et Fayulu a raison de sensibiliser le peuple. Nous pouvons facilement voir que Tshisekedi n'a aucun pouvoir. C'est une marionnette dirigée par son mentor Kabila. Tshisekedi ne terminera pas son mandat et tous les traîtres seront sanctionnés et ceux qui doivent être exécutés le seront.

Non 8
Oui 55
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Aucune mise en accusation de Félix Tshisekedi planifiée au FCC (Bitakwira)

Politique ..,

Augustin Kabuya : « C’est bien écrit dans la Constitution que Joseph Kabila est sénateur à...

Politique ..,

Mise en accusation de Tshisekedi : Kabuya considère Fayulu et Théodore Ngoie comme des...

Politique ..,

Atou Matubuana adhère-t-il à l'UDPS?

Politique ..,