mediacongo.net - Actualités - 2020 : Samy Badibanga interpelle le FCC-CACH !



Retour Politique

2020 : Samy Badibanga interpelle le FCC-CACH !

2020 : Samy Badibanga interpelle le FCC-CACH ! 2020-01-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/badibanda_ntita_20_02145.jpg -

Comme cela est de coutume dans les pays démocratiques, la fin d’une année et le début d’une nouvelle est une occasion pour les leaders politiques de présenter leurs vœux à leurs peuples respectifs.

Samy Badibanga Ntita n’a pas dérogé à la règle. Dans des vœux transmis sous forme écrite, le premier vice-Président du Sénat salue l’organisation des élections de fin-décembre 2018 qui ont permis de mettre fin à la crise politique qui prévalait dans le pays : «L’année 2019 a mis fin à des années de crise politique qui paralysaient notre pays. Elle s’est achevée avec des institutions en place qui peuvent en 2020 s’attaquer aux chantiers de la réussite de la République». 

Faisant écho au discours du Chef de l’Etat qui a décrété 2020 «année de l’action», M. Badibanga note que «2020 s’ouvre avec l’espoir renouvelé de changements profonds : le progrès pour toutes et tous par la garantie des droits et de l’état de droit, de l’accès à la santé, à l’éducation et à la formation, à des emplois décents et durables, et à l’accès aux financements pour les entrepreneurs».

Il s’agit, ajoute-t-il, interpellant la conscience des sociétaires du FCC-CACH, des défis majeurs qui ne peuvent être relevés que dans le cadre d’une «coalition politique solidaire et non de façade  qui n’entre pas dans les jeux d’une cohabitation qui ne dit pas son nom».


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
4790 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

mokilingonga | ZERIFV6 - posté le 03.01.2020 à 06:26

La tricherie à la tête de l'état n'a jamais mis fin à la crise prévalait au pays Mr Samy doit avoir froid aux yeux en faisant de telles déclarations, Felix Tshisekedi est plus médiocre que son prédécesseur

Non 13
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 03.01.2020 à 02:15

Y a t'il une explication pourquoi KABILA ne siege pas au senat? Est il au dessu de la loi du pays? Ou a t'il fait une science a l'université avec option Presidence, voila pourquoi il ne sait faire autre chose que la presidence?

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 03.01.2020 à 00:39

le Rwandais Joseph Kabila a NOMME' Felix Trichekedi. Il n' y a pas le CHANGEMENT depuis que Joseph Kabila a "MASQUE'" Felix Trichekedi a la tete du Pays au contraire c'est lui meme Joseph Kabila qui dirige le Pays. Le peuple Congolais SOUFFRE, misala ezali te, nzala makasi. Na Beni Securite' eza te batu bazali kokufa tous les jours Zoba ya Trichekedi elilingi ya pamba, muana bitinda ya Kabila azali na Armee' te. L'armee' et la Police appartiennent a Joseph Kabila. Innondations batu bazali kokufa na MBULA. Qui trompe qui? Annee' 2020 on vera qui RIRA le dernier. Comme vous avez vendu le Pays au Rwandais comme si ce Pays appartient a vos peres ou vos meres. on vera cette annee'.

Non 18
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 03.01.2020 à 00:20

Ce ne que au Congo Il ya de FAUX politiciens comme Sami Badibanga, mitu epola na corruption. Mboka ezozinda azali komona yango te, azali kotala kaka libumu na ye. Reverend Pasteur Ekofo avait dit la verite' meme si la partie de notre terre est coupe' d'aller au Rwanda mais nos enfants on nos petits enfants vont le racupere. Reference 3 ou 4 ans passe' a l'Eglise santenaire la ou il a preche' devant tous les Kabilistes qui l'ont cherche' pour l'arreter et tuer. Sami Badibanga, tu es malade de felicite' les elections du 30 decembre 2018 dont ton ami Felix Trichekedi a echoue' avec 15% mais il etait parti signe' le "DEAL" avec l'enemie de Congolais le Rwandais Joseph Kabila pour qu'il soit...

Non 12
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 02.01.2020 à 22:28

Y a t'il une explication pourquoi KABILA ne siege pas au senat? Est il au dessu de la loi du pays? Ou a t'il fait une science a l'université avec option Presidence, voila pourquoi il ne sait faire autre chose que la presidence?

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Badibanga: « Je reste profondément UDPS. Félix est un frère, un ami. On sort du même moule »

Politique ..,

Samy Badibanga aux sénateurs : « Travaillons maintenant au-delà des partis pour la patrie »

Politique ..,

Sénat : Alexis Thambwe Mwamba élu président, Samy Badibanga vice-président !

Politique .., Kinshasa

Table de réconciliation : Samy Badibanga insiste pour sauver la RDC !

Politique ..,