Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

2020 : Samy Badibanga interpelle le FCC-CACH !

2020-01-02
02.01.2020
2020-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/badibanda_ntita_20_02145.jpg -

Comme cela est de coutume dans les pays démocratiques, la fin d’une année et le début d’une nouvelle est une occasion pour les leaders politiques de présenter leurs vœux à leurs peuples respectifs.

Samy Badibanga Ntita n’a pas dérogé à la règle. Dans des vœux transmis sous forme écrite, le premier vice-Président du Sénat salue l’organisation des élections de fin-décembre 2018 qui ont permis de mettre fin à la crise politique qui prévalait dans le pays : «L’année 2019 a mis fin à des années de crise politique qui paralysaient notre pays. Elle s’est achevée avec des institutions en place qui peuvent en 2020 s’attaquer aux chantiers de la réussite de la République». 

Faisant écho au discours du Chef de l’Etat qui a décrété 2020 «année de l’action», M. Badibanga note que «2020 s’ouvre avec l’espoir renouvelé de changements profonds : le progrès pour toutes et tous par la garantie des droits et de l’état de droit, de l’accès à la santé, à l’éducation et à la formation, à des emplois décents et durables, et à l’accès aux financements pour les entrepreneurs».

Il s’agit, ajoute-t-il, interpellant la conscience des sociétaires du FCC-CACH, des défis majeurs qui ne peuvent être relevés que dans le cadre d’une «coalition politique solidaire et non de façade  qui n’entre pas dans les jeux d’une cohabitation qui ne dit pas son nom».


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 03.01.2020 à 06:26
La tricherie à la tête de l'état n'a jamais mis fin à la crise prévalait au pays Mr Samy doit avoir froid aux yeux en faisant de telles déclarations, Felix Tshisekedi est plus médiocre que son prédécesseur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 03.01.2020 à 02:15
Y a t'il une explication pourquoi KABILA ne siege pas au senat? Est il au dessu de la loi du pays? Ou a t'il fait une science a l'université avec option Presidence, voila pourquoi il ne sait faire autre chose que la presidence?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 03.01.2020 à 00:39
le Rwandais Joseph Kabila a NOMME' Felix Trichekedi. Il n' y a pas le CHANGEMENT depuis que Joseph Kabila a "MASQUE'" Felix Trichekedi a la tete du Pays au contraire c'est lui meme Joseph Kabila qui dirige le Pays. Le peuple Congolais SOUFFRE, misala ezali te, nzala makasi. Na Beni Securite' eza te batu bazali kokufa tous les jours Zoba ya Trichekedi elilingi ya pamba, muana bitinda ya Kabila azali na Armee' te. L'armee' et la Police appartiennent a Joseph Kabila. Innondations batu bazali kokufa na MBULA. Qui trompe qui? Annee' 2020 on vera qui RIRA le dernier. Comme vous avez vendu le Pays au Rwandais comme si ce Pays appartient a vos peres ou vos meres. on vera cette annee'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 03.01.2020 à 00:20
Ce ne que au Congo Il ya de FAUX politiciens comme Sami Badibanga, mitu epola na corruption. Mboka ezozinda azali komona yango te, azali kotala kaka libumu na ye. Reverend Pasteur Ekofo avait dit la verite' meme si la partie de notre terre est coupe' d'aller au Rwanda mais nos enfants on nos petits enfants vont le racupere. Reference 3 ou 4 ans passe' a l'Eglise santenaire la ou il a preche' devant tous les Kabilistes qui l'ont cherche' pour l'arreter et tuer. Sami Badibanga, tu es malade de felicite' les elections du 30 decembre 2018 dont ton ami Felix Trichekedi a echoue' avec 15% mais il etait parti signe' le "DEAL" avec l'enemie de Congolais le Rwandais Joseph Kabila pour qu'il soit NOMME'. Il n' y a pas le CHANGEMENT depuis que Joseph Kabila a "MASQUE'" Felix Trichekedi a la tete du Pays au contraire c'est lui meme Joseph Kabila qui dirige le Pays. Qui trompe qui? Annee' 2020 on vera qui RIRA le dernier. Comme vous avez vendu le Pays au Rwandais comme si ce Pays appartient a vos peres ou vos meres. on vera cette annee'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 02.01.2020 à 22:28
Y a t'il une explication pourquoi KABILA ne siege pas au senat? Est il au dessu de la loi du pays? Ou a t'il fait une science a l'université avec option Presidence, voila pourquoi il ne sait faire autre chose que la presidence?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Est de la RDC : une plainte en préparation contre la Monusco
left
Article précédent Muzito et Fayulu dans les préparatifs de la marche du 17 janvier !

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance