Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Cardinal Fridolin Ambongo assure Modeste Bahati Lukwebo de son implication

2020-01-03
03.01.2020
2020-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/ambongo_bahati_20_02145.jpg -

Pour ses droits, Modeste Bahati ne désarme pas. Après le CNSA, l'autorité morale de l'AFDC-A a porté le dossier de tentative du doublement de son regroupement politique et de l'injustice dont elle est victime devant le cardinal Fridolin Ambongo, à qui il demande l'implication de l'Eglise catholique.

Le chef de l'église catholique rd congolaise a reçu Modeste Bahati et ses camarades de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés hier jeudi 2 janvier au Centre Lindonge. Après deux heures d'échanges avec la délégation conduite par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, président statutaire et autorité morale de l'AFDC-A, le cardinal Fridolin Ambongo en sa qualité de pasteur, travaillant pour la promotion de la paix et de la justice, a promis son implication dans cette affaire de dédoublement dont la solution avait déjà été trouvée lors de l'Accord de la Saint Sylvestre en 2016. "Nous sommes venus voir le cardinal Fridolin Ambongo, conformément à l'accord de la Saint Sylvestre où le dédoublement des partis politiques a été fortement interdit.

Nous avons besoin de l'implication de l'église pour que nous soyons rétablis dans nos droits ", a déclaré Bahati Lukwebo au sortir des échanges avec le cardinal Fridolin Ambongo. Le primat de l'église catholique de la République Démocratique du Congo a félicité les autorités de l'AFDC-A pour les voies pacifiques qu'elles ont empruntées depuis le début de cette affaire créée par les ennemis de la paix et la démocratie avant de prier en faveur de l'AFDC-A, à qui il a souhaité plein succès pour l'année 2020. La forte délégation conduite Modeste Bahati était composée des Chefs des partis et personnalités politiques membres de l'AFDC-A, élargie aux députés et sénateurs de ce regroupement.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.01.2020 à 00:42
Mais Fridolin Ambongo tu accepte' le JEEP et l'argent salle de Felix Trichekedi t'a donne'. Un homme de Dieu ne peut pas accepte' l'argent salle qui vient d'un VOLEUR. Felix Trichekedi a VOLE' les elections, il est parti a Kingakati pour signer le "DEAL" avec Joseph Kabila. C'est Kabila qui dirige le Pays. Felix Trichekedi est garcon de course de Kabila donc azali muana bitinda ya Kabila azali elilingi ya pamba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.01.2020 à 00:40
Modeste Bahati on ne fait pas de partis POLITIQUES quand le pays est OCCUPE' par le Rwandais. Au sommet de l'etat il ya de Rwandais comme Ruberwa, Vital Kamerhe, Moise Niarugabu etc Notre Armee' est infiltre': Bisengimana est un Rwandais et les autre. Modeste Bahati qu'est ce que on va laisser a la generation FUTURE a nos enfants et nos petits enfants "RIEN". Fridolin Ambongo, tu pretend que tu es homme de DIEU mais tu ne le pas. Abbe' Ntshole avait dit que Felix Trichedi n'a pas gagne' les elections il a eu 15%. Abbe' Ntshole avait dit c'etait Martin Fayu qui a gagne' les elections avec 62%. Mais Fridolin Ambongo tu accepte' le JEEP et l'argent salle de Felix Trichekedi t'a donne'. Un homme de Dieu ne peut pas accepte' l'argent salle qui vient d'un VOLEUR. Felix Trichekedi a VOLE' les elections, il est parti a Kingakati pour signer le "DEAL" avec Joseph Kabila. C'est Kabila qui dirige le Pays. Felix Trichekedi est garcon de course de Kabila donc azali muana bitinda ya Kabila azali elilingi ya pamba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.01.2020 à 13:33
...Je disais Peut-être que le cardinal lui exigera de se liguer lui et les siens et les masses populaires et tribales sur qui il a influence à l'est du pays contre le plan dit très avancé de balkanisation du pays? Là le cardinal l'a convoqué lui disant c'est bien ton souci que ton parti a été dédoublé, mais que vaut ton parti dédoublé ici à l'ouest du pays si l'est d'où toi et les tiens vous sortez risque de ne plus faire partie du Congo? Le message cardinal fort serait donc, mettez tous votre effort, intellect et argent pour le sauvegarde du Congo d'abord, et le Congo sauvegardé mettra définitivement fin au désordre politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.01.2020 à 13:24
Et pourquoi Bahati irait pleurer chez le cardinal sur le sort de son groupement qui durant des années a été un complément à ceux qui ont mis le pays sous coupe de balkanisation et lui le cardinal qui vient de s'alarmer du plan très avancé de cette balkanisation l'écouter sur des disputes internes de ce groupement alors qu'il y a plus grave, le pays se disloquent entre les mains de ces mêmes afdc-a et cie? Pourquoi vraiment? Qu'est-ce que lui Bahati et son groupe va donné au cardinal et son église catholique qui le satisfasse devant le menace de la dislocation du pays? Peut-être que le cardinal lui exigera de se liguer lui et les siens et les masses populaires et tribales sur qui il a influence à l'est du pays contre le plan dit très avancé de balkanisation du pays? Là le cardinal l'a convoqué lui disant c'est bien ton souci que ton parti a été dédoublé, mais que vaut ton parti dédoublé ici à l'ouest du pays si l'est d'où toi et les tiens vous sortez risque de ne plus faire partie du Congo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 03.01.2020 à 12:47
Toi aussi Néné Nkulu, mais ce parti ne t'appartient pas. Que te dit ta conscience? SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L’ÂME. Le bien et le mal sont des semences que nous récolterons demain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 03.01.2020 à 12:44
Il commence à devenir combattant mais je pense que ce n'est pas pour qu'il se retrouve dans les institutions demain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.01.2020 à 12:01
Tu as chaud Bahati

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.01.2020 à 11:58
Bahati, tu as Chad, regarde comment tu as vieilli en si peu de temps. On ne blague pas avec kanambe dans son royaume dis. Vous avez tous participe a la tricherie qui a fait de trichekedi regent du royaume de kanambe mais in regent ne peut rien contre la volonte de son createur, il ne te sauvera pas de la gueulle de Kanambe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.01.2020 à 11:06
Les élections s'approchent, 2023 n'est pas loin. Bahati veut rester à la tete de son AFDC-A. Malheureusement il est en train de commettre selon nous, 2 erreurs politiques, vouloir rester dans la majorité, et ne pas aller tout droit au but cdà chez Kabila, pour reprendre sa place dans le FCC, ainsi il pourra reprendre son mvt. En politique on est là pour servire le peuple, donc l'orgeuil intellectuel a un autre sens, mais l'orgeuil du soi, non. Après avoir contacté, tout ce qui est contactable en RDC, il reste seulement Kabila. N B A la veille des élections les groupements politiques déposent, leurs satuts au ministère de l'intérieur c'est là ou Bahati risque de tout perdre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 03.01.2020 à 10:52
Le Prof Bahati Lukwebo n'a qu'à éventrer le boa, mettre à la place publique tout ce qu'il sait de JKK, de ses vraies origines, de son agenda caché. En le faisant, nous croirons qu'il s'est vraiment affranchi. Sinon, c'est simplement une farce de mauvais goût qu'il ferait mieux d'arrêter. Alors, dites-nous, Prof, crache!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 03.01.2020 à 09:02
Parmi les médiocres que le cardinal émérite Laurent dénonçait, il y avait aussi Bahati, un faussaire de prof qui est incapable de désigner ne fût-ce qu'un camarade de promotion là où il a étudié. Cardinal Ambongo, maintenant que les autres médiocres du FCC-CACH ont fait le premier pas pour harmoniser leurs vues avec notre église mère, il ne faut pas t'accoquiner avec un Bahati, un des fossoyeurs de la république. Si grâce à toi, son cas est réglé, il finira par dénigrer l'église catholique. Tous ces médiocres reviennent à la maison mère pour leurs messes de requiem. Courageux, le cardinal Laurent l'avait refusé à Katumba Mwanke. Un exemple qu'il te faut suivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kelo @YEFP96H   Message  - Publié le 03.01.2020 à 08:51
Distraction prof as-tu oublié le chemin de Kingakati?c'est là-bas que tu trouveras la solution a tes soucis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 03.01.2020 à 08:45
Personnellement je me demande de ce cardinal qui a perdu le bon sens de la raison et de l’ambiguïté dans ses démarches c'est décevant,ils nous disaient des médiocres ,il s'est avéré qu'on les voit dans leurs camps .FAYULU qui est dans la vérité et qui n'est pas considéré ou défend qu'une bande de traîtres corrompus et égoïstes qui trouvent son soutien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 03.01.2020 à 08:36
A César, ce qui est à Cesar Entre Lucifer et ses démons, il ne faut pas entrer .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 03.01.2020 à 08:10
Bonne initiative de Bahati et l'AFDC-A pour la recherche pacifique des solutions à ces conflits kabilistes qui ne font que ternir l'image de la démocratie en RDC. Chaque chose a son temps. Le MPR qui avait regné plus de 32 ans et l'AFDL aujourd'hui FCC_CASH disparaitront et la RDC déviendra véritablement un Etat démocratique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lps Service @82RYZCA   Message  - Publié le 03.01.2020 à 08:04
Bahati va chez Fatshi qui a promis de lutter contre l'injustice. Tu as compris que Fatshi ne représente rien c'est Kabila qui dirige. Ambongo ne fera rien pour toi tant que Fatshi prend des ordres de Kingakati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 03.01.2020 à 08:00
BAHATI éloigne toi du cardinal. N'ecouter pas ce prostitué elle est ivre du verre de Kanabis (KANAMBE).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.01.2020 à 07:49
AMBONGO se range du bon cote après avoir recu un 4x4 blinde en cadeau, il etait fier de venter FELIX ils ne sont plus pour le combat de FAYULU dont ils sont les initiateurs Abbe STHOLE qui avait lancer la grenade incendiaire ne parle plus après avoir diviser les congolais en créant de la colère et de la frustrations par sa declaration hypocrite et irresponsable,il aurait due avoir les couilles de mettre sur la place publique toute les preuves de la victoire de FAYULU c'est ca la RDC que des escrocs,menteurs a tout les niveaux après on nous bassine des Rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.01.2020 à 07:42
La RDC marche sur la tete,pourquoi tant de l'implication de l’église catho en RDC ? si la RDC connais un climat politique tendue et la division du peuple congolais c'est grace a l’église catho qui a fausser l'alternance en déclarant connaitre le president élu avant la CENI sans pour au tant aller jusqu'au bout de sa démarche pour la clarté, ils ont juste semer les désordres dans le pays en créant de la frustrations,la CENCO aurait due mettre sur la table tout les elements a sa Possession

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILACRATIE @BJLU9TO   Message  - Publié le 03.01.2020 à 07:29
j'invite le prelat de mon église de se méfier à lukwebo. Quand il faisait pour les autres, il était comptant. Now, son tour il cherche les solutions, or il a contribué au descente en enfer de ce pays et plan de balkanisation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Muzito et Fayulu dans les préparatifs de la marche du 17 janvier !
left
Article précédent Structuration de CACH, "l'UDPS réticente" (UNC)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance