Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

L’état-major général des FARDC invite les familles militaires à ne pas se laisser manipuler

2020-01-10
10.01.2020
2020-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/mbala_munsense_celestin_general_chef_etat_major_fardc_20_00.jpg -

Célestin Mbala Musense, Chef d’Etat-major général des FARDC

L’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a invité les familles des militaires à ne pas se laisser manipuler par des associations ou groupes de pression dont l’objet principal est de salir l’outil congolais de défense par l’organisation des marches et autres réclamations.

Dans un communiqué parvenu ce vendredi 10 janvier 2020 à l’ACP, l’état-major général des FARDC, précise que l’armée est apolitique et n’est pas affiliée à un quelconque syndicat en RDC, et conformément aux lois de la République et aux textes qui régissent son ’organisation et son fonctionnement , la réforme des FARDC a placé le militaire et sa famille au centre de toutes les préoccupations et l’Etat congolais s’attèle à l’amélioration des conditions sociales et professionnelles des militaires et leurs famille, souligne-t-il.

Il a fait savoir que tout militaire, dont la famille sera identifiée dans les activités illégales projetées le 14 janvier 2020 par des inciviques, sera chassé du camp militaire et répondra de ses actes devant les services compétents.

« L’état-major général des FARDC porte à la connaissance de l’opinion national qu’internationale que les Forces Armées ont pour mission de protéger la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale, de sauvegarder la sécurité et la paix, et de manière particulière, de maintenir la tranquillité et l’ordre public dans les camps militaires », conclu la source.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8931 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Général d'opérette et kanambérisé, intimide ceux qui veulent marcher, ne l'écouter pas, c'est un lion en peluche

Réagir

Répondre
Il y a 2279 jours
L'armée n'a pas souvent l'habitude de multiplier les declarations Mais ce temps dernier, elle en fait un peu beaucoup et pas pour étaler ses prouesses. C'est un peu inquiétant non? C'est comme si à son sein il y a quelques choses qui dérange ou qui ne doit pas être sue. Je peux me tromper, mais toujours est-il, cette attitude, à mon avis ,est inhabituelle. Je me demande à nouveau, n'y a t il pas anguille sous roche ?

Réagir

Répondre
Il y a 2279 jours
Les recentes victoires des FARDC sur les fronts de Beni, Butembo et l'Ituri; c'est ce qui totalement desarconne les ennemis du Congo et la nation Alors: vivement FARDC!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Arrestations d’ex-miliciens Kamuina Nsapu : la société civile de Luebo saisit Félix Tshisekedi
left
Article précédent Insécurité à Kinshasa : le gouvernement lance une riposte freiner la circulation des armes illégales

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance