
Politique
Le Conseil des Ministres qui s’est réuni ce vendredi 10 Janvier 2020 a félicité les Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations contre les terroristes ADF, le groupe mystico-religieux CODECO (Ituri) ainsi que les Maï-Maï réfractaires au DDR.
Selon le compte-rendu du Conseil des Ministres, le Ministre de la Défense a relayé, à la suite du chef de l’Etat, la nouvelle de « la conquête de la localité de MADINA avant dernier bastion des ADF, par les FARDC, avec l’appui des populations du Grand Nord. »
« Ceci amorce à coup sûr, le début du démantèlement de NEW MADINA, dernier sanctuaire et rempart des terroristes ADF/MTM. Le Chef de l’Etat et l’ensemble du Gouvernement ont félicité nos forces armées pour ces exploits, ainsi que la population pour son implication », indique le communiqué.
Bien avant, le Ministre de la Défense Nationale a confirmé, à la suite du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières le calme relatif qui règne sur l’ensemble du pays.
New Madina est le dernier grand bastion des combattants ADF qui sèment terreur et désolation dans la région de Beni au Nord-Kivu. Depuis quelques mois, l’armée est en opération et annonce des victoires contre l’ennemie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance