Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Beni: la prise de Madina par les FARDC amorce le début du démantèlement des ADF ( Conseil des Ministres)

2020-01-11
11.01.2020
Provinces
2020-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/fatshi_20_0214.jpg -

Le Conseil des Ministres qui s’est réuni ce vendredi 10 Janvier 2020 a félicité les Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations contre les terroristes ADF, le groupe mystico-religieux CODECO (Ituri) ainsi que les Maï-Maï réfractaires au DDR.

Selon le compte-rendu du Conseil des Ministres, le Ministre de la Défense a relayé, à la suite du chef de l’Etat, la nouvelle de « la conquête de la localité de MADINA avant dernier bastion des ADF, par les FARDC, avec l’appui des populations du Grand Nord. »

« Ceci amorce à coup sûr, le début du démantèlement de NEW MADINA, dernier sanctuaire et rempart des terroristes ADF/MTM. Le Chef de l’Etat et l’ensemble du Gouvernement ont félicité nos forces armées pour ces exploits, ainsi que la population pour son implication », indique le communiqué.

Bien avant, le Ministre de la Défense Nationale a confirmé, à la suite du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières le calme relatif qui règne sur l’ensemble du pays.

New Madina est le dernier grand bastion des combattants ADF qui sèment terreur et désolation dans la région de Beni au Nord-Kivu. Depuis quelques mois, l’armée est en opération et annonce des victoires contre l’ennemie.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8772 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2232 jours
je veux que mes frères soient libres et donc toute bonne nouvelle est bonne à prendre; mais en même temps notre propre histoire(allusion,entre autres,au M23) m'oblige d'être très prudent car bien des scénarios(un territoire libéré aujourd'hui volontairement pour être repris en temps voulu) peuvent être montés pour atténuer,diluer cette vague d'indignation contre la BALKANISATION de notre pays Cette prise peut être une fausse vraie nouvelle(elle n'est peut être là que comme masque) Je ne suis pas pessimiste,ni euphorique non plus,je reste sur mes gardes, prie et croise les doigts VIVE LE CONGO!

Réagir

Répondre
Il y a 2232 jours
FARDC, vaillants combattants. Merci Seigneur et gloire à toi. Que cet exploit amène les FARC jusqu'à leur dernier retranchement et qu'ils rentrent d'où ils sont venus pour que le peuple congolais, peuple hospitalier de nature, vive en paix. A Monsieur le Président de la République, vous êtes un humain et vous êtes à la tête des humains, tout ce que vous ferez devra être humain. Les multinationales ne comptent que sur leur argent, soyez malin, intelligent et sage avec eux.

Réagir

Répondre
Il y a 2232 jours
Seigneur grand et redoutable nous te remercions de ces exploits de nos forces armées. Puisses-tu continuer de les guider et les accompagner jusqu'à la victoire et libération totale de tous les territoirs occupés jusque là Courage nis vaillants hommes en uniformes. Votre cause est juste.

Réagir

Répondre
Il y a 2232 jours
Courage Fardc, les bandoki font que critiqué.

Réagir

Répondre
BRAVO FATSHI BÉTON TU ES MOISE POUR LE CONGO !

Réagir

Répondre
right
Article suivant Dialogue national Inclusif et apaisé : Le PDSC alerte : deux raisons pour exclure l’AFC-M23 (Tribune de Mbuyi Mualabala)
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance