mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi a reçu en audience Jeannine Mabunda et Thambwe Mwamba



Retour Politique

Félix Tshisekedi a reçu en audience Jeannine Mabunda et Thambwe Mwamba

Félix Tshisekedi a reçu en audience Jeannine Mabunda et Thambwe Mwamba 2020-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/fatshi_mabunda_mwamba_20_02145.jpg -

Le chef de l’Etat Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience les chefs de deux chambres du Parlement Congolais ce lundi 13 Janvier 2020.

 Selon la presse présidentielle, le bon fonctionnement des institutions au pays et la situation sécuritaire à l’Est ont été au cœur de cette audience accordée à Alexis Thambwe Mwamba et Jeannine Mabunda.

S’exprimant devant la presse au sortir de l’audience, Madame Jeannine Mabunda a fait savoir qu’il est tout à fait normal qu’en début de l’année, les chefs des institutions se rencontrent pour aborder les problèmes qui préoccupent les Congolais et qui nécessitent des prises de parole pour des solutions idoines.

La présidente de l’Assemblée nationale a indiqué, par ailleurs, qu’ils ont évoqué avec le Chef de l’État, des questions liées spécialement au social des Congolais, au fonctionnement des provinces et des institutions, aux entreprises ainsi qu’aux dispositions des textes.

Alexis Thambwe Mwamba a, quant à lui, précisé que c’est la question liée à la sécurité dans l’Est du pays qui a été la première à être évoquée avec le Chef de l’État qui est garant des textes et de la Nation.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
9967 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 14.01.2020 à 14:30

DitungaDietu, vous confondez votre village de KENGE ou KIKWIT avec la RDC, avec ce qui tu écris cela montre ton niveau d'intellectualisme à comparer avec celui de Son Excellence Félix. MAWA PO NA YO et HONTE A TOI, ta haine tribale t'emportera

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
0000000 | 13E16AU - posté le 14.01.2020 à 12:45

Salima | TTYVYQL - posté le 14.01.2020 à 11:00 M.SALIMA pourquoi m'amuser à dire ça, je suis bel est à Beni Je n'ai aucun intérêt à te mentir, nous nous retrouvons autour d'un débat en ligne...ou bien tu crois que c'est toi seul qui suis médiacongo??

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAFA burin national | TSWZGT3 - posté le 14.01.2020 à 12:29

Les 2 voyent Tshilombo comme un papier mouchoir qui ne représente rien du tout. Ils se moquent de lui, le pauvre Magellen quo va encore en tourisme en Italie, Suisse et USA encore pour rien. Surtout que qu'il ne maitrise rien au bureau..niveau intellectuel et expérience zéro et tshizengu..kiekiekiekiekie Pantin=bidon vide

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 14.01.2020 à 12:22

Nous le savons tous que les 37 ans du mobutisme et les 18 ans du kabilisme avec leur cohorte des ministres et leurs autres collaborateurs corrompus, médiocres et impunis ont mis le pays par terre. Aujourd'hui, quoi qu'on en dise, Félix apparaît comme un homme politique nouveau désireux de changer les choses en RDC. Bien évidemment, sa mission ne sera pas facile au vu des obstacles et de l'état chaotique qu'il a trouvé. Le changement prendra forcément du temps, demandera des sacrifices et l'implication de tous.

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.01.2020 à 11:35

Le cardinal a déclaré sur France 24 récemment que félix est totalement coincé et il n'est pas capable ainsi d'assumer ses peines prérogatives présidentielles. Il a parlé avec ambongo, le cardinal du pape de Rome où il va. Pas de doutes que ces mabunda et ntambwe le voient pour l'avertir s'il tente de dissoudre le parlement, l'unique façon où il pourra récupérer une majorité et avec arracher le plein imperium qui lui fait défaut. Ainsi, on dirait, en Afrique le meilleur président c'est un sot, un compromis, un sans éthique et un menteur chevronné qu'on parachute au fauteuil présidentiel et qui dévient l'objet des manipulations.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 14.01.2020 à 11:11

Wait and see

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo d'abord | U5W4GK2 - posté le 14.01.2020 à 11:07

Sachant que le Premier citoyen de la RDC a décrété 2020 année des actions, il est normal qu'il s'entretiennent avec les présidents des deux chambres du parlement surtout que certaines ordonnances soufrent encore de leur application notamment SNCC et GECAMINES.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 14.01.2020 à 11:02

3 chefs des Institutions de l'Etat se réunissent pour des problèmes concernant les congolais;1 rend compte au peuple et 2 rendent comptent à Kabila ,comment un pays peut-il marcher avec des schémas croisés? Il faut dissoudre ces deux Institutions qui n'ont rien à voir avec le peuple pour les aider à continuer avec leur scoutisme à Kingakati.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.01.2020 à 11:00

@soooooo, vous êtes vraiment à Béni vous, ou juste vous vous amusez à répéter partout dans vos commentaires que vous êtes à Béni?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LUSHI OYE | OE6TPRE - posté le 14.01.2020 à 10:10

Je regrette beaucoup le raisonnement de certains Congolais et je comprends que beaucoup ne réfléchissent pas. Comment voudriez-vous que FATSHI double les salaires, renforce la présence militaire a l'Esst avec un budget de 5 milliards???? Aujourd'hui, il a un budget de 11 milliards, c'est cette année qu'il faut normalement s'attendre a ces changements dont notamment le salaire, la fin de la guerre a l'est car même le Cameroun, le Nigeria et autres ne savent pas terminer la guerre en une journée malgré leur budget immense. Réfléchissons comme des adultes pas comme des enfants de l'école primaire qui demande a son papa pour quoi tu n'es pas ministre et les papas des autres les...

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 14.01.2020 à 10:03

Monsieur le Président Félix, allez de l'avant, les sorciers vont se manger entre eux. Tu es un élu de Dieu, un corrompu comme FAYULU Dieu ne peut pas le permettre d'accéder à la magistrature même par rêve. heureusement qui'il est LAMUKA parce qu'il dort. AKO LAMUKA Moi je crois en RDC et en son avenir.

Non 11
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 14.01.2020 à 09:27

Vous avez des pierres à la place de COEUR: le social des Congolais ne vous préoccupent jamais; nous voyons vos actes vous n'étaient là que pour défendre votre sanguinaire KANAMBE HYPO pour qu'il retourne NON. A Kolwezi/LUALABA RICHARD MUYEJ spolie le Terrain de l'hôpital Général MWANGEJI et n'arrange que les routes où il y a ses Hôtels et ceux de ses Dircab, Ministres...

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Archippe NDUNGI | 9THJTGC - posté le 14.01.2020 à 08:29

le vrai problème effectivement est seul là, qui toujours répéter par les politiciens, mais alors franchement leurs cœurs ne sont pas attacher à ceux qu'ils disent, ils n'ont même pas le 1 dixième de la volonté politique pour démarré ce Pays à l’émergence. pourquoi la classe politique Congolaise est plein des hommes et femmes sans cœur qui produit la compassion? qu'est ce qui est caché derrière ces audience?

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 14.01.2020 à 08:03

Est-ce que vous connaissez les problèmes des Congolais? Il n'y a que ceux et celles qui ont été élus les connaissent. Or, vous ne l'êtes pas, vous avez été tous nommés en commençant par le président non élu, Félix. La paix au pays ne reviendra que lorsque Félix démissionnera et que le clan Kabila se retrouvera en prison.

Non 28
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 14.01.2020 à 07:59

United, You stand! Divided, You perish! So, Remain United !

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 14.01.2020 à 07:38

TM et JM que vos visions soient clairement exprimées comme le fait SEM le Président de la République, garant de la nation. Ne faites jamais le jeu de l'ennemi. Emancipez-vous de votre pieuvre de Kingakati. Il ne vous fera rien. Tambwe et Mambunda, c'est de cette façon que nous vous épargnerons d'aller apprendre à nager au fleuve. Le peuple vous observe !

Non 5
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
0000000 | 13E16AU - posté le 14.01.2020 à 06:40

Musa | G14FZFF - posté le 14.01.2020 à 02:28 M. Musa franchement tais-toi si tu n'as rien à écrire. Moi je suis ici à Beni si tu savais tu ne peux pas parler comme ça. Je ne suis pas pour TSHISEKEDI mais je te dis qu'il une amélioration par rapport à 2014 -2018. Si quelqu'un fait des efforts il faut le dire. Tu crois qu'il suffit de venir au pouvoir pour faire des miracles de la nourriture,de la sécurité, ou Quoi ? C'est M.monsieur a du travail laissons le et attendons que son travail devient mur et il y aura un bon temps pour des injures et autres dire. Personne n'est Dieu pour faire le monde en 6 jours . Travaillons au lieu de nous critiquer.

Non 47
Oui 67
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.01.2020 à 06:29

Organisez l'election du porte-parole de l'oppostion. Vous bloquez cette election pour vos interets egoistes.

Non 8
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 14.01.2020 à 02:28

Felix Trichekedi KOSA LEKA avec beaucoups des promesses mais pas des actions. Depuis que Joseph Kabila t'avait NOMME' tu ne fais absolument RIEN. Nos compatriotes meurernt tous les jours a l'EST et toius gens qui sont tue' la bas sont derrieres ton DOT. On vera la ou tu vas fuire. Felix Trichekedi ta place est a la CPI. Muana bitinda ya Joseph Kabila, elilingi ya pamba.

Non 46
Oui 63
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

"Je vous appelle à privilégier la paix": Germain Katanga et Floribert Ndjabu, des ex-chefs de...

Provinces ..,

Covid-19 : Pour une bonne sortie de crise, Tshisekedi plaide pour l’annulation de la dette en...

Santé ..,

La visite de Félix Tshisekedi à Goma divise le parti de Vital Kamerhe

Politique ..,

La RDC prépare un budget 2021 moins ambitieux après le budget record de 2020

Economie ..,