Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Reçu par le vice-ministre des finances, l’apôtre Bolia s’engage à sensibiliser la communauté chrétienne au paiement des impôts

2020-01-20
20.01.2020
2020-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/bolia_mata_impot_20_0214.jpg -

Le vice-ministre des finances, Junior Mata M'Elanga, a reçu ce lundi 20 janvier, le représentant légal de l’église de « Jésus-Christ en Esprit Saint  Nouvelle Alliance »,  l’apôtre Bolia Bonia Omer dans son cabinet de travail. Les deux personnalités ont focalisé leurs échanges sur le civisme fiscal comme moyen de développement socio-économique d’un pays.
    
Nommé vice-ministre des finances le 26 août 2019 sur ordonnance présidentielle, l’apôtre Bolia est venu présenter ses civilités à Junior Mata et lui témoigner le soutien  de son église au programme du gouvernement qui ne peut être rendu possible que si chaque citoyen, selon son activité, y contribue par le paiement de l’impôt.

A cet effet, l’apôtre Bolia promet de rappeler d’abord à ses fidèles à ne point se soustraire de leur devoir civique. Et ensuite, de vulgariser cette information auprès de ses collègues différents chefs des confessions religieuses en vue d’atteindre un plus grand nombre de fidèles qui sont d’abord citoyens d’un pays. L’intégration de cette démarche permettra à l’Etat congolais d’obtenir les moyens de sa politique.

Le Trésor public, pour rappel, est saigné à blanc, près de 80 % des recettes échappent à son emprise, d’une part, suite au coulage des recettes pour lequel le chef de l’Etat s’est engagé, parmi ses promesses, à combattre et réussir à mieux redistribuer la richesse sur l’ensemble du territoire. Pendant que d’autre part, la majorité de la population employée et non employée évoluant dans l’informel se refuse à payer l’impôt au motif que « personne ne sait où va et que fait cet argent ».


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 21.01.2020 à 08:39
on a pas besoin d'etre sensibilisé. on sait que c'est un devoir civique; si le peuple est sceptique c'est pcq on ne voit pas de retombées exemple l'hotel de ville qui ns sie les cotes pour les taxes auto de kimbuta a gentiny kin demeure la poubelle a commencer par les envirrons de l'hotel de ville si sérieux ya on va s'executer ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En quête de nouveaux partenariats, Londres abrite ce lundi le « UK-Africa Investment Summit »
left
Article précédent Les importants défis des banques commerciales en RDC

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance