Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

An 1 de F. Tshisekedi : C. Lubaya appelle le Gouvernement à chiffrer ses actions

2020-01-23
23.01.2020
2020-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/lubayaclaudel.jpg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo totalise le 24 janvier 2020, une année depuis son accession à la magistrature suprême. A cette occasion, le Député National, Claudel André Lubaya invite le Gouvernement à mettre en place un chronogramme des objectifs à atteindre en cette nouvelle année.

Pour l’élu de Kananga, toutes les actions de l’Exécutif national devront être chiffrées. Il l’a dit dans un document transmis jeudi 23 janvier à Ouragan FM.

"Au seuil de la seconde année du Quinquennat placée sous le signe de l’action, j’inviterais le Gouvernement à quitter l’état de torpeur qui le conduirait à l’immobilisme, en lui rappelant l’obligation des résultats à laquelle il est assigné. A cet effet, l’éxécutif national se doit de rendre public un chronogramme d’objectifs à atteindre et d’actions à entreprendre en 2020. Celui-ci devra nécessairement intégrer les actions à mener, associées pour chacune d’elles à des répondants clairement identifiés, assorties des délais d’exécution avec en détails, un chiffrage de couts partiels et globaux adossés aux resultats escomptés", a recommandé le leader de l’UDA originelle.

Claudel André Lubaya estime que cette manière de procéder permettra aux congolais de juger réellement l’efficacité de l’action gouvernementale.

"Véritable dispositif de gouvernance, ce tableau de bord permettra aux citoyens d’avoir un suivi sur la mise en oeuvre, jour après jour, des actions inscrites dans son programme de 2020 et pouvoir ainsi à terme, juger le Gouvernement à sa capacité de tenir les engagements pris. C’est à cela et cela seulement que notre peuple nous attend pour le sortir de son angoisse qui n’a que trop duré", a-t-il indiqué.

Il a, par ailleurs, salué les prouesses des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la pacification de la partie Est du pays.


Ouragan fm/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 24.01.2020 à 08:01
Vous êtes censé avoir un exemplaire, en copie certes, du budget voté en tant que député. Mais alors de quels chiffres voulez-vous encore parler ? Nous vous conseillerons plutôt de prendre déjà le document publié de 100 premiers jours du chef de l'Etat et commencer l'évaluation. Ainsi, vous serez utile pour nous peuple, à cet instant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.01.2020 à 11:59
n'importe quoi ,il y a dejas un budget nationale voté en fonction des objectifs et de dépenses programmés de la législature,les enveloppes budgétaire ont été attribués en fonction des priorités et de projet de exécutifs ,cette façon de mentir et dans le seule objectif de faire croire que les ministres FCC ne travaillent pas,ils détournent l'argent publique a part FELIX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’an I du quinquennat: Qu'a fait Fatshi de ses "12 travaux" ?
left
Article précédent FCC-CACH : Le scénario d’une cohabitation de plus en plus envisageable

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance