mediacongo.net - Actualités - Décès mystérieux d'un élève congolais en Afrique du Sud (CCRSA)



Retour Diaspora

Décès mystérieux d'un élève congolais en Afrique du Sud (CCRSA)

Décès mystérieux d'un élève congolais en Afrique du Sud (CCRSA) 2020-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/deces_eleve_rsa.jpg -

Enoch Mpianzi, élève congolais de 13 ans a été retrouvé "mort noyé le 15 janvier dans un camping d’orientation de son école entre Nyati Bush et River Break en Afrique du Sud.

Sur TOP CONGO FM, Charly Mingiedi déplore le fait que "dans le camping, il n'y a pas eu une sécurité. Il y a eu une négligence de la part des organisateurs".

Manifestations devant l'école

Ce jeudi 23 janvier 2020, "nous manifestons devant l'école. Nous réclamons justice. Nous voulons voir clair. Que justice soit rendue à Enoch et à sa famille. Que ces gens soient punis. C'est un acte criminel".

Charlie Mingiedi révèle qu'"il y a des enfants qui se comportent en bandits. Certains amènent même les armes à feu à l'école".

Le président de la Communauté congolaise en Afrique du Sud (CCRSA) annonce que "beaucoup d'autorités sud-africaines, dont le ministre de l'Education, sont déjà saisies".

Il rappelle que "l'année passée, au mois de juin, nous avons perdu un de nos enfants qui répondait au nom de Daniel Bakwela. Il a été poignardé à l'école par ses condisciples".

Mais également, "une de nos filles a été tabassée par les élèves sud-africains. Elle a été hospitalisée à Cape Town".

Pour l'instant, "les responsables de l'école ne veulent pas reconnaître leur faute. Ils ne veulent même pas nous recevoir. L'endroit où il y avait le camping est fermé. Son propriétaire a fermé ses téléphones. Nous attendons le rapport de l'enquête".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
4049 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France