Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF LDC : Mazembe hermétique met Zamalek en échec

2020-01-24
24.01.2020
2020-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/mazembe_zamalek_20_0214.jpeg -

Bien que déjà qualifiés en quart de finale, les Corbeaux se sont refusés de perdre leur cinquième match du groupe contre un adversaire à fond sur la vengeance après le fiasco du match aller. Le TP Mazembe grâce à une défense bien solide et surtout à son portier Sylvain Gbohou de grand soir, a réussi à faire échec à tout assaut de Zamalek SC au Caire. Score final (0-0).

Patrice Carteron et ses hommes mourraient d’envie de remporter ce match face à l’ogre Mazembe, ainsi rendre la monnaie de la pièce à l’équipe de Pamphile Mihayo. La stratégie était toute trouvée par le technicien français, attaquer d’entrée, jouer rapide et tenter des tirs dans n’importe quelle position et zone du terrain. Les Chevaliers blancs ont mis les coéquipiers de Chico Ushindy en grande difficulté en début de rencontre. La soif de marquer un but traduit par une forte intensité de jeu a placé Zamalek au-dessus du TP Mazembe sur l’ensemble de la première période.

Au retour de la pause, les Corbeaux font passer l’orage et reprennent le fil du match. Pamphile Mihayo lance Rainford Kalaba à la place d’Ourega. Les Noirs et blancs attaquent et poussent les égyptiens à reculer mais sans trop de succès, le dispositif de Carteron est très haut. Malgré des nombreuses tentatives, Zamalek ne réussira pas à toucher le fond du filet de Sylvain Gbohou qui aura tout repoussé ce soir.

Les Corbeaux et le Chevaliers blancs se quittent sur la note égale (0-0) à la grande frustration des coéquipiers de Ferjani Sassi. Déjà qualifié, le TP Mazembe totalise 11 points et a maintenant la certitude de finir premier du groupe quoi qu’il se passe lors de la dernière journée contre Zesco United à Lubumbashi. Zamalek deuxième avec 8 points, est également pour les quarts de finale. Les derniers matchs du groupe ne seront qu’anecdotiques.


Footrdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 25.01.2020 à 20:02
L'essentiel est fait! MERCI BEAUCOUP a notre équipe et restez sereine la coupe sera a nous!! Vous êtes dans nos prières! Nous devons ajouter une autre étoile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 25.01.2020 à 05:10
bravo au TP, la plus grande équipe de la rdv de tous les temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mondial Handball Égypte 2021 : Une victoire de la RDC face au Cap-Vert, gage d’une qualification historique
left
Article précédent CAF-C1 : V.club explose la JS Kabylie 4-1

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance