mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la RDC prend des mesures préventives



Retour Santé

Coronavirus : la RDC prend des mesures préventives

Coronavirus : la RDC prend des mesures préventives 2020-01-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/ebola_controle_sanitaire_aero_ndjili_20_0214.jpeg -

Le gouvernement congolais met en place des mesures préventives pour empêcher l’entrée en RDC l’épidémie de coronavirus, qui sévit en Chine. Dans une déclaration faite samedi 25 janvier à Kinshasa, le ministre de la Santé publique, Eteni Longondo, a annoncé la mise en place de points de contrôle pour tout voyageur en provenance de la Chine.

Dr Eteni Longondo annonce que les services d’hygiène aux frontières situés dans tous les points d’entrée en RDC - notamment les aéroports de Kinshasa, Kisangani et Goma - sont équipés pour procéder au diagnostic préliminaire :

« A niveau de chaque point d’entrée, nous avons déjà placé nos agents du service d’hygiène aux frontières. Ils vont faire (…) un diagnostique préliminaire de ce virus. Les personnes qui seront suspectées seront directement mises en quarantaine ».

L’inquiétude grimpe encore d’un cran en Chine, rapporte lemonde.fr. Quinze nouveaux décès dus à l’épidémie de pneumonie virale ont été enregistrés dimanche 26 janvier, portant le bilan à 56 morts, et 688 nouveaux cas d’infections au coronavirus ont été confirmés, soit un total de 1 975 dans le pays, selon la commission nationale de la santé.

L’épidémie a notamment fait un mort à Shanghai, a annoncé dimanche le gouvernement local dans un communiqué, la première victime dans la grande métropole financière de l’est du pays. La victime est un homme de 88 ans qui avait déjà des problèmes de santé avant.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2920 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Reinhilde Steurs | 7YOYF4V - posté le 17.03.2020 à 13:18

TÉMOIGNAGE DE MON PRÊT REÇU AUPRÈS D'FMG-RAPIDE FINANCE Bonjour, attendez ne l'ignorez pas ! J'ai réussi à avoir un crédit entre particulier de la structure de crédit (italienne) intègre du nom de FMG-RAPIDE FINANCE, les conditions sont bonne ainsi que le mode de remboursement. C'est vraiment du sérieux le taux d'intérêt est de 4,5 %. Si par ailleurs, vous avez besoin d'un crédit, un investissement alors veillé donc contacter cette société par son adresse mail pour avoir plus d'informations sur son offre de prêt. E-mail : fmg.rapide.fn@gmail.com Suivez ces instructions et conditions et vous aurez votre satisfaction. Merci bien !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 26.01.2020 à 14:17

Faites les enquêtes en interne sur les symptômes présentés par les gens qui se rendent dans les hôpitaux, vous verrez qu'ils les mêmes. Donc, un élément qui doit vous interpeller.Malheusement, pour nous avec nos ministres sans plan d'action réaliste.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 26.01.2020 à 14:14

Cette mesure arrivé en retard. Il y a déjà plus de 2 semaines que sévit ce virus. Eteni Longondo dormait encore...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 26.01.2020 à 11:46

C'est très bien M. le ministre la vigilance doit être de mise, nous sommes a la porte d’éradiquer Ebola, il ne faut pas que la fin de celui ci passe la main a Coronavirus! N'oubliez pas l'aéroport international a de la LWANO Lubumbashi pour les services sanitaires.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 26.01.2020 à 11:29

en tout cas, tous les chinois doivent être interdits de quitter le pays et aussi tous ceux qui viennent de Chine, doivent rester patients, rester en Chine et ne revenir que lorsque le virus sera maîtrisé car ici on a déjà un autre virus qui sévit et qui s'appelle "alliance fcc-cach"

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,