
Provinces
Le nouvel archevêque de Mbandaka-Bikoro a pris ses fonctions hier, dimanche 26 janvier 2020. La cérémonie de cette prise de possession canonique a eu lieu au stade Bakusu en présence de plusieurs autorités politico-administratives venues de Kinshasa notamment le directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamhere. Monseigneur Ernest Ngboko remplace à ce poste Mgr Fridolin Ambongo devenu archevêque de Kinshasa en 2019.

Monseigneur Ernest Ngboko
Cette célébration eucharistique était présidée par son éminence le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, archevêque de Kinshasa et administrateur apostolique de l'archidiocèse de Mbandaka-Bikoro assisté par le nonce apostolique en RDC, monseigneur Ettore Balestrero qui a, dans son mot, remercié le pape François pour le choix et a promis de soutenir son successeur afin qu'il puisse réussir dans son ministère.
Représentant le chef de l’Etat, le directeur de cabinet du chef de l'État a remis une jeep Land Cruiser, don du chef de l'État, au nouvel archevêque. Par la même occasion, Vital Kamerhe a remis une enveloppe de 50 mille dollars américains au nouvel archevêque pour la réhabilitation du stade Bakusu où le chef de l'État Félix tshisekedi avait tenu son meeting pendant la campagne électorale.
Âgé de 55 ans, Mgr Ernest remplace à ce poste Mgr Fridolin Ambongo devenu archevêque de Kinshasa en 2019. En attendant la nomination d’un nouvel évêque, Mgr Ernest Ngboko reste administrateur apostolique du diocèse de Lisala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance