
Afrique
Le gouvernement du Mozambique a annoncé mardi 28 janvier 2020 la suspension de la délivrance des visas d’entrée sur son territoire aux citoyens de Chine, en raison de l’épidémie de pneumonie virale qui y a déjà fait plus de 100 morts.
« Le conseil des ministres a décidé de suspendre les visas d’entrée dans le pays aux citoyens de Chine à cause du coronavirus. Cette mesure préventive vise à empêcher le virus de pénétrer le pays », a déclaré sa porte-parole, Helena Khida, à la presse à l’issue de la réunion.
« Dans le même but, les visas destinés aux Mozambicains désireux de se rendre en Chine sont également suspendus jusqu’à ce que la situation se normalise ».
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus de nombreux pays ont recommandé à leurs ressortissants de reporter leurs déplacements non indispensables en Chine.
En Chine même, le dernier bilan officiel fait état de 106 morts, pour plus de 4.500 personnes contaminées depuis l’identification de ce nouveau type de pneumonie au début du mois, surtout autour de la ville de Wuhan (centre).
Une soixantaine de cas ont également été signalés dans une quinzaine de pays hors de Chine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda
08.03.2026, 7 commentairesPolitique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »
09.03.2026, 6 commentairesPolitique Obsèques du Révérend Jesse Jackson à Chicago : Félix Tshisekedi salue l’engagement d’un médiateur pour la paix et le dialogue en RDC
08.03.2026, 5 commentairesPolitique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée
10.03.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance