mediacongo.net - Actualités - Fièvre de Lassa au Nigeria : 29 décès déjà enregistrées en mois de Janvier



Retour Santé

Fièvre de Lassa au Nigeria : 29 décès déjà enregistrées en mois de Janvier

Fièvre de Lassa au Nigeria : 29 décès déjà enregistrées en mois de Janvier 2020-01-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/Lasavirus.jpg -

Des mesures d’urgences ont été prises par les autorités sanitaires nigérianes suite au cas de la fièvre de Lassa, qui ne cesse d’augmenter fortement au Nigeria.

Jusque-là, 29 personnes ont déjà retrouvé la mort dans le seul mois de Janvier.

« Au 24 janvier 2020, 195 cas confirmés et 29 décès ont été signalés dans 11 Etats », a déclaré le NCDC dans un communiqué daté du samedi 25 janvier.

Pour rappel, La fièvre de Lassa, qui est endémique au Nigeria, appartient à la même famille que les virus Ebola et Marburg, mais elle est beaucoup moins mortelle. La transmission se fait par les excrétions de rongeurs ou par contact direct avec du sang, des urines, des selles ou d’autres liquides biologiques d’une personne malade. Une fois déclarée, la fièvre est suivie d’hémorragies.

Cette épidémie a été déclaré dans le pays, il y a un an de cela. En 2019, près de 170 personnes infectées par ce virus ont perdu la vie.


afriquepanorama / MCP, via mediacongo.net
536 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie