mediacongo.net - Actualités - Tensions FCC-CACH : Daniel Shekomba appelle à “la réorganisation des élections générales”



Retour Politique

Tensions FCC-CACH : Daniel Shekomba appelle à “la réorganisation des élections générales”

Tensions FCC-CACH : Daniel Shekomba appelle à “la réorganisation des élections générales” 2020-01-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/shekombalain.jpg -

Suite aux tensions qui rongent la coalition FCC-CACH, plusieurs voix se lèvent pour dénoncer et proposer des pistes de solutions.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle du 30 Décembre 2018, Alain Daniel Shekomba, a souligné ce mardi via Twitter “qu’il est d’une importance capitale de procéder à la réorganisation des élections générales” et la restructuration de l’appareil électoral ainsi que la Cour constitutionnelle.

“Le conflit actuel entre coalisés FCC-CACH montre que la seule voie de sortie de la crise est la réorganisation des élections générales, transparentes et crédibles, après restructuration de la CENI et la Cour constitutionnelle “, a préconisé Shekomba.

Précisons que suite aux tensions observées au sein de la coalition FCC-CACH, le parti présidentielle UDPS organise une retraite d’évaluation. Ce, une année après l’arrivée de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême en République démocratique du Congo.


linterview/ MCP, via mediacongo.net
2033 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LITOYI | X65XKXK - posté le 01.02.2020 à 00:09

Tes idées se retrouvent dans le passé?Combien d’élection avez fait et pour quel résultat?la politique babine,n'avez pas honte? Cpdt vous reconnaissez l'occupation de nos institutions,n'est-ce pas?vous voulez la facilité et les postes mais pas de conduire le peuple au sacrifice et à bouter les envahisseurs dehors?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 31.01.2020 à 08:46

SHEKOMBA ALAIN : C'est une reflexion qui ne trouve pas son compte dans la politique actuelle du pays. c'est une reflexion de 2016, apres la sortie de pourparlers entre la Majorite presidentielle de l'epoque JKK et l'opposition.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 30.01.2020 à 16:48

Le train de la démocratie est déjà en route. Ceux qui sont restés à terre, qu'ils attendent le prochain train en 2023

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 30.01.2020 à 15:44

... inconscients , voulais-je dire!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 30.01.2020 à 15:43

*@Josephe KABILA | X44GU1E*:...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT]... ! Veuillez continuer à rêver si vous ne pouvez pas trouver d'autres occupations à part la politique ! Ce n'est pas parce qu'un groupe d'inconvénients contestent les résultats des élections que tout doit être remis à plat. Préparez-vous aux prochaines échéances qui auront lieu dans moins de quatre ans

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 30.01.2020 à 15:32

Merci beaucoup pour ta réflexion, mais je pense tous vous ete entrain de rejoindre petit à petit Martin FAYULU, qui avais dit que le pays devrais réorganiser les élections anticipé, tous vous allez rejoindre l'idée de FAYULU

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa