mediacongo.net - Actualités - Saut-de-mouton Pompage : la police interdit l'accès aux passants



Retour Société

Saut-de-mouton Pompage : la police interdit l'accès aux passants

Saut-de-mouton Pompage : la police interdit l'accès aux passants 2020-01-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/saut_de_mouton_pompage_inauguration_population_20_002.jpg -

La police a remis de l'ordre dans la circulation après que la population a décidé, dans la matinée de ce vendredi 31 janvier 2020, de se frayer un passage sur le saut-de-mouton de Pompage dont l'inauguration a fait perdre patience.

La livraison tant attendue du saut-de-mouton de Binza Pompage qui, en principe, devait intervenir en décembre 2019 laisse la population de ces coins (Pompage, Malueka, Mbudi, Lutendele, etc.) perplexe quant à la durée exacte des travaux qui restent à effectuer. A en croire le VPM en charge des infrastructures et des travaux publics, la destruction des constructions anarchiques aux abords du pont ainsi que les travaux d'assainissement du milieu sont les préalables à ladite inauguration !

Mécontente de l'inauguration qui va de report en report, la première devant intervenir le 23 décembre, la population de ce coin estime que le chef de l'État devrait s'enquérir personnellement de l'évolution des travaux pour éviter des ratés.

"L'implication du chef de l'État, Félix Tshisekedi s'avère nécessaire pour l'achèvement de ces travaux en temps voulu", a indiqué monsieur Olita, habitant de ce coin. Sceptique, monsieur Makabi, enseignant de son état pense lui que "s'en tenir aux préalables de ladite inauguration, je présage que nous sommes loin de la date inaugurale par ce que rien de ces préalables n'est fait jusqu'ici".

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3720 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 31.01.2020 à 21:30

L'humour congolais " le peuple d'abord se prend en charge et inaugure lui-même le saut-de mouton de binza pompage sans félix. Oyo ekoya eya! Rires

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCongo | BD1AYZU - posté le 31.01.2020 à 18:30

Kamere était hier à kingakati pour voir le boss!! Il devait d’abord renégocier encore avec le FCC . Tshilombo est dans l’embarras,il a envoyé plusieurs émissaires chez Kabila et ce dernier a refusé de les recevoir. Kamere a décidé de y aller pour plaider qu’on puisse donner la dernière chance à son boss. Voilà ce qui justifie le report de l’inauguration de saut ya ntamba.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 31.01.2020 à 18:09

Quand on est un grand homme d'État, surtout un directeur d'un président de la République il faut éviter la démagogie ! J'attribue la responsabilité de l'acte posé par la population à Vital Kamhere.Nous sommes le 31/01, nous pouvons maintenant vous appelez ? Vaut mieux se taire si l'on a pas de précision sur un sujet, ça permet de ne pas perdre sa crédibilité d'homme d'État. En RDC, nous avons besoin d'hommes d'États et non des politiciens démagogues.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 31.01.2020 à 17:19

Vous ne l'avez pas inauguré hier???? Quelle est la prochaine date alors????? Nous vous attendons, Uhhhh, Ohhhh, Ahhhhh!!!!!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 31.01.2020 à 16:50

Le dircab du Chef de l'Etat a, dans une vidéo, juré que cette inauguration ne se ferait pas après le 31 janvier… Où en sommes-nous ?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 31.01.2020 à 16:48

Les reports successifs ne traduisent-ils pas le malaise dans le mariage FCC-CACH ? Malaise qu'ils s'efforcent vainement d'occulter...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 31.01.2020 à 16:17

Il y a encore bcp a faire ds ce coin quiest en plus tres sale; avec de boue, les eaux partout' bcp de plastic...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 31.01.2020 à 16:16

Bon, je ne prends que les dires du VPM dans le cadre de la destruction des constructions anarchiques au bord de saut-de- mouton, pourquoi n’avait-il pas pensé d’abord à la destruction ? (autrement dit, à élargir la route pour que le saut-de-mouton ne soit pas une statue dans un musée). Donc, nous la population, nous n’avons qu’à rester dans l’incertitude quant à l’inauguration de cet ouvrage qui pour l’instant favorise les embouteillages monstres. Partout où il y a les sauts-de-mouton, monsieur le VPM, veuillez accélérer les travaux pour que nous ayons un ouf de soulagement.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 31.01.2020 à 16:13

Monsieur le Commissaire, les wewas envahissent plusieurs carrefours de la ville. Vous leur avez interdit de rouler à la Gombe, moi je les vois tous les jours, même sur 30 Juin. Ta priorité c'est empêcher la population d'utiliser un ouvrage fini et qu'on tarde à inaugurer? Tu n'as pas d'yeux pour voir tous ces désordres à travers la ville. Oooh! La république bananière!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 31.01.2020 à 15:47

vraiment

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : Le saut-de-mouton de Kinsuka Pompage serait-il abandonné par l’État ?

Provinces ..,

Programme des 100 jours : Les travaux du saut-de-mouton de Pompage sont complètement achevés...

Société ..,

Kinshasa : le saut-de-mouton de Pompage bientôt opérationnel

Société ..,