La police a remis de l'ordre dans la circulation après que la population a décidé, dans la matinée de ce vendredi 31 janvier 2020, de se frayer un passage sur le saut-de-mouton de Pompage dont l'inauguration a fait perdre patience.
La livraison tant attendue du saut-de-mouton de Binza Pompage qui, en principe, devait intervenir en décembre 2019 laisse la population de ces coins (Pompage, Malueka, Mbudi, Lutendele, etc.) perplexe quant à la durée exacte des travaux qui restent à effectuer. A en croire le VPM en charge des infrastructures et des travaux publics, la destruction des constructions anarchiques aux abords du pont ainsi que les travaux d'assainissement du milieu sont les préalables à ladite inauguration !
Mécontente de l'inauguration qui va de report en report, la première devant intervenir le 23 décembre, la population de ce coin estime que le chef de l'État devrait s'enquérir personnellement de l'évolution des travaux pour éviter des ratés.
"L'implication du chef de l'État, Félix Tshisekedi s'avère nécessaire pour l'achèvement de ces travaux en temps voulu", a indiqué monsieur Olita, habitant de ce coin. Sceptique, monsieur Makabi, enseignant de son état pense lui que "s'en tenir aux préalables de ladite inauguration, je présage que nous sommes loin de la date inaugurale par ce que rien de ces préalables n'est fait jusqu'ici".
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net